Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La rat 2 peut elle etre adapté sur tous les amplies?

  • 96 réponses
  • 18 participants
  • 5 427 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion La rat 2 peut elle etre adapté sur tous les amplies?
Salut a tous voila je seré intéressé pour acheter la rat 2 de ProCo sa seré ma premiére pédale et je veux Etre sur de pas me tromper.

voila ma question,la rat 2 peut elle me donner un bon son avec mon amplie Marshall MG30dfx?? Qui lui reste avec une disto pas terrible.Avec cette pédale
est que mes problémes de disto seront résolue ????

Si vous pouvez m'éclaircir sur sa sa seré cool franchement !!
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
21
Je jouait sur un mg30dfx, et j'ai eu beau essayer plusieur pedale d'overdrive dessus, rien n'a jamais sonné, la serie Mg a vraiment un son saturé dégueulasse il n'y a rien a faire, et metter une pedale d'overdrive a lampe je pense que la plus grosse connerie que tu puisse faire, tu claquera plein de fric et ton son sera toujours autant a chier...

change d'ampli, prend un petit ampli a lampe, la tu pourra obtenir des crunch vraiment sympa, et puis si tu y ajoute une rat elle sonnera bien (ou n'importe quel autre pedale d'overdrive/disto), mais sur les mg tu auras toujours une vieille bouillie, y a rien a faire...

moi aussi j'adore le son de -M- (meme si je n'aime pas trop ce qu'il fait)et je pense dans un avenir lointain (très lointain) m'acheter une tete marshall (Jmp, plexi je sais pas trop) pour me rapporcher de se son que je trouve magnifique...pas besoin non plsu d'avoir exactement le meme ampli, pour avoir exactement le meme son...parce qeu dans ce cas il faudrais, un strat serie L, un marshall plexi machin truc custom top jackie tunning, un vox wah original, une rat original... et a par gagner a euro million bah.... :mdr:

fin bref change d'ampli et n'investi pas dans une pedale le son sera toujours a chier.
22
Moi je viens de commander un laney LC15R pour 330€ (260 sans la reverb) c'est un 15w à lampe et à mon avis avec ça t'auras déjà un meilleur son qu'avec un mg30. Moi aussi mes pédales paraissent crade et sans "style" dans mon line6 spider donc dis toi que même si t'as pas le son de ouf à lampe au moins t'auras déjà un truc beaucoup mieux que ton marshmall
23
De toute facon il n'y a pas de secrets, bonne gratte, bon ampli et bon guitariste !! Aprés, moi aussi avant j'avais un marshall AVT50 qui est tres proche de la serie MG, RAT ou pa RAT la disto etait degeulasse !!

Ampli transistor et disto ne font pas bon menage !! Maintant que j'ai un classic 30, plus de pb !!

Ktamine : le petit laney est un bon choix je pense...
24
Arf, chuis pas totalement daccord,

J'ai un marshall MG100DFX , une ds2 et la RAT2, et avec un compressor
ba c'est nickel...
25
Moi je trouve que quoi que tu mette dans un MG le son saturé sonne caca beurk :mdr:
26
Il y juste le tonelab SE qui ma vraiment convaincu en son saturé (branché sur un MG30dfx)
27
Moi je suis du meme avis que Monsieur le rekapé :clin: Dans un MG, il n'y a pas grand chose a faire pour la disto...En revanche il est vrai qu'avec un petit coup de compresseur on obtient quelque chose de mieu mais c'est vraiment leger... Avec la DS2 sans rien sa doit etre affreux (j'ai une DS1, c'est deja une pedale qui sonne trés transistor meme dans un ampli a lampe donc transitor ds transitor :beurk: )
Sinon la RAT passe mieu sur un ampli transitor, pour 2 raisons : c'est une pedale cencée simuler un ampli a lampe marshall poussé a fond donc ca rééquilibre le pb d'amplification transistor (ca tend plus vers une saturation "lampe") et la deuxieme raison est que la RAT compresse enormement le son lorque l'on pousse le gain donc pas besoin de comprésser en sortie...

En conclusion : sur mon AVT50 (que j'ai fini par revendre pour un classic 30) il n'y a guére que la RAT qui permettai d'avoir un son disto "maitrisable" relativement précis et exploitable...Le son restait quand meme pourri au final (faut pas rever non plus) mais bcp moins qu'avec une BOSS ou la disto de l'ampli...
28

Citation : Sinon la RAT passe mieu sur un ampli transitor, pour 2 raisons : c'est une pedale cencée simuler un ampli a lampe marshall poussé a fond donc ca rééquilibre le pb d'amplification transistor

Ah bon?! perso j'ai déja testé ma Rat entre autres sur plusieurs Fender silverface d'époque et ça sonnait trés (trés) bien.

Benzene.
29
Je ne connais pas ces amplis fender silverface, c'est des amplis tout lampes?? Si oui c'est juste que je me suis mal expliqué : quand je dit que la RAT sonne mieux sur un transistor c'est bien evidement en comparaison avec une pedale BOSS type ds1 ds2 voir meme MT2...
Mais rien de tel qu'un bon ampli a lampe, et comme je l'ai dit, dans un ampli bas de gamme transistor, dans tous les cas en disto ca sonnera pas terrible...c'est juste qu'il y a un mieux avec la RAT...

Voila :clin:
30
Salut!
sinon elle donerait quoi sur un fender frontman 250r? (et aussi un marshall 100dfx mais j'ai compris c'est degeulasse :mdr: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music