Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La rat 2 peut elle etre adapté sur tous les amplies?

• 96 réponses
  • 18 participants
  • 5 849 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion La rat 2 peut elle etre adapté sur tous les amplies?
Salut a tous voila je seré intéressé pour acheter la rat 2 de ProCo sa seré ma premiére pédale et je veux Etre sur de pas me tromper.

voila ma question,la rat 2 peut elle me donner un bon son avec mon amplie Marshall MG30dfx?? Qui lui reste avec une disto pas terrible.Avec cette pédale
est que mes problémes de disto seront résolue ????

Si vous pouvez m'éclaircir sur sa sa seré cool franchement !!
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
26
Il y juste le tonelab SE qui ma vraiment convaincu en son saturé (branché sur un MG30dfx)
27
Moi je suis du meme avis que Monsieur le rekapé :clin: Dans un MG, il n'y a pas grand chose a faire pour la disto...En revanche il est vrai qu'avec un petit coup de compresseur on obtient quelque chose de mieu mais c'est vraiment leger... Avec la DS2 sans rien sa doit etre affreux (j'ai une DS1, c'est deja une pedale qui sonne trés transistor meme dans un ampli a lampe donc transitor ds transitor :beurk: )
Sinon la RAT passe mieu sur un ampli transitor, pour 2 raisons : c'est une pedale cencée simuler un ampli a lampe marshall poussé a fond donc ca rééquilibre le pb d'amplification transistor (ca tend plus vers une saturation "lampe") et la deuxieme raison est que la RAT compresse enormement le son lorque l'on pousse le gain donc pas besoin de comprésser en sortie...

En conclusion : sur mon AVT50 (que j'ai fini par revendre pour un classic 30) il n'y a guére que la RAT qui permettai d'avoir un son disto "maitrisable" relativement précis et exploitable...Le son restait quand meme pourri au final (faut pas rever non plus) mais bcp moins qu'avec une BOSS ou la disto de l'ampli...
28

Citation : Sinon la RAT passe mieu sur un ampli transitor, pour 2 raisons : c'est une pedale cencée simuler un ampli a lampe marshall poussé a fond donc ca rééquilibre le pb d'amplification transistor

Ah bon?! perso j'ai déja testé ma Rat entre autres sur plusieurs Fender silverface d'époque et ça sonnait trés (trés) bien.

Benzene.
29
Je ne connais pas ces amplis fender silverface, c'est des amplis tout lampes?? Si oui c'est juste que je me suis mal expliqué : quand je dit que la RAT sonne mieux sur un transistor c'est bien evidement en comparaison avec une pedale BOSS type ds1 ds2 voir meme MT2...
Mais rien de tel qu'un bon ampli a lampe, et comme je l'ai dit, dans un ampli bas de gamme transistor, dans tous les cas en disto ca sonnera pas terrible...c'est juste qu'il y a un mieux avec la RAT...

Voila :clin:
30
Salut!
sinon elle donerait quoi sur un fender frontman 250r? (et aussi un marshall 100dfx mais j'ai compris c'est degeulasse :mdr: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

31
Sinon pour le marshall faut vraiment pousser le contour presque a fond pour obtenir ce qu'il y a de mieux avec cette ampli sinon c'est net c'est tout moche!

C'est quand qu'on va où?

32
C'est pas que ca sera deguelasse sur le marshall, ca sera toujours mieux que la disto de l'ampli et encore mieux qu'avec une pedale boss type ds1...
Pour le fender je connais pas mais les amplis fender et la disto ca fait deux :noidea:
33
C un peu dur tout ca, y a plein d'element à prendre en compte la gratte, les micros, les pédales autre que la disto, franchement je trouve mon son nickel et il a rien a envier au amplis lampes,

Ibanez micro dimarzio => rat2 ou ds2 => equal boss => compressor boss => mg100dfx

Après c'est sur si tu pars de ta guitare > disto > amplis c crad avec n'importe quel amplis trasistor .
34
Pour l'instant je joue sur une aria pro II toute modifiée (micro seymour duncan,mécanique gotsh...) mais je vais bientot avoir une telecaster highway one donc patience...^^

C'est quand qu'on va où?

35
C'est vrai qu'avec un ptit coup de compresseur ca passe mieu dans les amplis transistors :clin:
36
Moi justement je trouve que c'est en poussant le contour que le son vient degueu, perso moi il été toujours sur 0.

et sinon j'ai joué sur un fmf212r donc je suppose que ca sonne pareil que le tiens, et avec un pedale d'overdrive sa peut sonner pas, beaucoup mieux qu'un MG, il faut juste trouver la pedale adequate.
37
Personne n'a testé la RAt2 sur un vox ac30 ?

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

38
Nan mais j'aimerais bien :bravo:
39
Le compresseur reste t-il la meilleure solution (additioné ac une bonne pédale de disto) pour un ampli transitors? :???: notament pour l'attaque et la profondeur du son.

C'est quand qu'on va où?

40
Un compresseur sur un son saturé il n'y aura aps de grande difference...
41

Hors sujet : y a pas de "e" a ampli :mdr:

je fais mon relou désolé mais c'etait trop tentant... :clin:

42
C'est pas pour être méchant (surtout que je suis pas guitariste), mais pour moi Marshall MG = bouillie disto. Et un clair pas top. Un pote guitariste est passé sur Marshall lampe, et évidemment ça a rien à voir, au moins le son ressemble enfin à quelque chose. Dans le mg... C'est une autre affaire. La disto se rapproche plus de la saturation d'enceintes de PC. Je trouve ça ignoble xD
43
Tout à fait d'accord !!! :clin: (moi je suis guitariste)
44
Bon vous compter parler de l'affreusité de la disto du marshall mg dans tout les topic?? :non:
marre d'entendre la même soupe à chaque fois :clin:

C'est quand qu'on va où?

45
Non c'est pour du rire !! C'est pas tous les jours noel !! :clin:
Moi j'attends un JCM800 c'est pour ca que je me permet de chambrer un peu...Il y a encore pas si longtemps que ca, je jouais sur un AVT50 (qui est quand meme un brin mieux que le MG mais bon... :P: )
46

Citation : Bon vous compter parler de l'affreusité de la disto du marshall mg dans tout les topic?

si on peux même plus s'amuser ... :(((

Citation : Un pote guitariste est passé sur Marshall lampe, et évidemment ça a rien à voir, au moins le son ressemble enfin à quelque chose. Dans le mg... C'est une autre affaire. La disto se rapproche plus de la saturation d'enceintes de PC. Je trouve ça ignoble xD

=>ben voila, le nom marshall n'a rien a voir hehehe oki :fleche:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
47
Enfin moi je Fender :aime: mais c'est une question de gouts ^^
48
Fender pour du blues/funk/reaggae c'est impeccable, les sons clairs sont generalement tres bien equilibrés.

Le GROS GROS point faible : il n'y a pas vraiment de canal saturé (c'est un leger overdrive...) Meme avec une bonne pedale de disto, on a du mal a retrouver le coté "rock" des marshall

FENDER et MARSHALL d'aprés moi sont deux marques vraiment complementaire dans l'amplification (toute comme gibson et fender en grattes..) Chacune a ses particularités et son domaine de predilection.
49

Citation : FENDER et MARSHALL d'aprés moi sont deux marques vraiment complementaire dans l'amplification (toute comme gibson et fender en grattes..) Chacune a ses particularités et son domaine de predilection.

entièrement d'accord ^^ :mdr:

C'est quand qu'on va où?

50
Je confirme pour avoir entendu les 2 marques en même temps c'est très différent!!