La rat 2 peut elle etre adapté sur tous les amplies?
- 96 réponses
- 18 participants
- 5 849 vues
- 19 followers
joew
voila ma question,la rat 2 peut elle me donner un bon son avec mon amplie Marshall MG30dfx?? Qui lui reste avec une disto pas terrible.Avec cette pédale
est que mes problémes de disto seront résolue ????
Si vous pouvez m'éclaircir sur sa sa seré cool franchement !!
MERCI
Le_reskapé
BiBi k
Sinon la RAT passe mieu sur un ampli transitor, pour 2 raisons : c'est une pedale cencée simuler un ampli a lampe marshall poussé a fond donc ca rééquilibre le pb d'amplification transistor (ca tend plus vers une saturation "lampe") et la deuxieme raison est que la RAT compresse enormement le son lorque l'on pousse le gain donc pas besoin de comprésser en sortie...
En conclusion : sur mon AVT50 (que j'ai fini par revendre pour un classic 30) il n'y a guére que la RAT qui permettai d'avoir un son disto "maitrisable" relativement précis et exploitable...Le son restait quand meme pourri au final (faut pas rever non plus) mais bcp moins qu'avec une BOSS ou la disto de l'ampli...
benzene
Citation : Sinon la RAT passe mieu sur un ampli transitor, pour 2 raisons : c'est une pedale cencée simuler un ampli a lampe marshall poussé a fond donc ca rééquilibre le pb d'amplification transistor
Ah bon?! perso j'ai déja testé ma Rat entre autres sur plusieurs Fender silverface d'époque et ça sonnait trés (trés) bien.Benzene.
BiBi k
Mais rien de tel qu'un bon ampli a lampe, et comme je l'ai dit, dans un ampli bas de gamme transistor, dans tous les cas en disto ca sonnera pas terrible...c'est juste qu'il y a un mieux avec la RAT...
Voila
vodevil
sinon elle donerait quoi sur un fender frontman 250r? (et aussi un marshall 100dfx mais j'ai compris c'est degeulasse
C'est quand qu'on va où?
vodevil
C'est quand qu'on va où?
BiBi k
Pour le fender je connais pas mais les amplis fender et la disto ca fait deux

gglegrateu
Ibanez micro dimarzio => rat2 ou ds2 => equal boss => compressor boss => mg100dfx
Après c'est sur si tu pars de ta guitare > disto > amplis c crad avec n'importe quel amplis trasistor .
vodevil
C'est quand qu'on va où?
BiBi k
Le_reskapé
et sinon j'ai joué sur un fmf212r donc je suppose que ca sonne pareil que le tiens, et avec un pedale d'overdrive sa peut sonner pas, beaucoup mieux qu'un MG, il faut juste trouver la pedale adequate.
Jeremy Joch
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
Ktamine
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Le_reskapé
Le_reskapé
Hors sujet : y a pas de "e" a ampli
je fais mon relou désolé mais c'etait trop tentant...
NeoY2k
BiBi k
vodevil
marre d'entendre la même soupe à chaque fois
C'est quand qu'on va où?
BiBi k
Moi j'attends un JCM800 c'est pour ca que je me permet de chambrer un peu...Il y a encore pas si longtemps que ca, je jouais sur un AVT50 (qui est quand meme un brin mieux que le MG mais bon...
blackwidow642
Citation : Bon vous compter parler de l'affreusité de la disto du marshall mg dans tout les topic?
si on peux même plus s'amuser ...Citation : Un pote guitariste est passé sur Marshall lampe, et évidemment ça a rien à voir, au moins le son ressemble enfin à quelque chose. Dans le mg... C'est une autre affaire. La disto se rapproche plus de la saturation d'enceintes de PC. Je trouve ça ignoble xD
=>ben voila, le nom marshall n'a rien a voir hehehe oki
NeoY2k
BiBi k
Le GROS GROS point faible : il n'y a pas vraiment de canal saturé (c'est un leger overdrive...) Meme avec une bonne pedale de disto, on a du mal a retrouver le coté "rock" des marshall
FENDER et MARSHALL d'aprés moi sont deux marques vraiment complementaire dans l'amplification (toute comme gibson et fender en grattes..) Chacune a ses particularités et son domaine de predilection.
vodevil
Citation : FENDER et MARSHALL d'aprés moi sont deux marques vraiment complementaire dans l'amplification (toute comme gibson et fender en grattes..) Chacune a ses particularités et son domaine de predilection.
entièrement d'accord ^^
C'est quand qu'on va où?
Bellamymuse
- < Liste des sujets
- Charte