Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grain comparable à un stack Marshall ?

• 69 réponses
  • 11 participants
  • 8 120 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Grain comparable à un stack Marshall ?

Bonjours à tous !
Aimant beaucoup le son d'un JCM800 pour son grain Bristish, mais n'ayant pas le budget, j'ai entendu parler de cette pédale qui soit disant avait été construite dans le but de restituer le son d'un Marshall poussé à fond.
Donc, je demande aux utilisateurs si l'on retrouve bien ce type de grain ?
Merci d'avance pour vos réponses

Aurélien

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai pas parlé de simulation (ou émulation voulais-tu dire), je sais bien que s'en est pas une. Et j'ai pas inventé qu'elle a été conçu pour restituer un grain typé Marshall : c'est dit à mainte reprise dans le forum et sur le net.
Pour mon matos, c'est sur mon profil. Je devrais pas tarder à recevoir une tête Randall transo, en plus.
Quand j'écoute les samples dispo sur le web avec une bonne qualité d'enregistrement, il me semble reconnaitre ce type de grain British avec une bosse dans les médiums. C'est ce type de son qu'il me plairait de retrouver afin de pouvoir jouer du Hard' et du Heavy !
Peut etre qu'avoir un baffle Marshall en plus de la Rat aiderait pas mal aussi à ce croire d'avantage sur un JCM800 ? Ceux qui utilise ce genre de config peuvent nous dirent ce qu'ils en pensent peut etre ?
Merci d'avance

12
Citation de aurel985 :
il me semble reconnaitre ce type de grain British avec une bosse dans les médiums. C'est ce type de son qu'il me plairait de retrouver afin de pouvoir jouer du Hard' et du Heavy !

si c'est pour du heavy les modif dont j'ai parlé ne te plairont peut être pas sauf peut être le changement de l'ampli OP. si tu veux un sont lame de rasoir dans les médiums et très précis la version d'origine te plaira tel qu'elle est. perso c'est l'impression qu'elle m'a donné quand je l'ai branchée.... le son heavy métal que je ne voulais absolument pas, je joue du reggae et je cherchai une pédale pour les solos un peux musclé, donc plus une overdrive chaude, qu'une distorsion lame de rasoir... je l'avais acheté sur les conseille d'un guitariste qui avait un sacré son sur scène pour ses solos crunchy , la différence c'est que la sienne était d'époque... et les nouvelles n'ont rien à voir pas de lm 308, pas des condos de qualité etc etc....
franchement avec cette pédale modifié en reutz avec un switch pour revenir au mode d'origine, il y a une palette tellement énorme de son du clean boost à la fuzz en passant par la grosse disto...
pour le prix de la pédale et de ses modifs j'ai envi de dire mais pourquoi ne pas l'acheter? 
à savoir qu'elle se couple parfaitement bien avec une ts9 (avec 2 ou 3 modifs sur celle là aussi), pour le coup là il y a toutes les couleurs de l'arc en ciel, il est vraiment possible avec ces outils de trouver le son que l'on recherche, du moins ce qu'elle savent faire "de la disto", après le reste de la chaine c'est une autre histoire.... si on veut un son d'une gison branchée dans un JCM 8000, c pas avec une strat une rat dans un twin qu'on va l'avoir, je pense que tout le monde s'en doute..

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 13:21:02 ]

13
Citation de wo :
Pour l'avoir aussi essayer dans sa version sans modif sur un hot rod, j'ai préféré le canal saturé du hot rod, mais sans pour autant trouvé de similitude entre les 2, du moins avec ma les paul.

Moi c'était avec une strat et le gain de la pédale au max à 12 heures, au-delà je trouvais le son trop brouillon.

Edit : c'est dans ces conditions là que je trouvais que le Rat était proche du canal drive du Hot Rod.
Edit 2 : à part ça contrairement à d'autres pédales dans cette gamme de prix, le tone est efficace ce qui permet de l'adapter à son matos.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 13:45:05 ]

14
j'avais essayé la rat sur un blues junior ltd (donc ca sonne dans l'esprit hot rod) et c'etait vraiment degueu comme son. avec des amplis qui ont un son plus droit ca sonne mieux je trouve
15
Citation de le reskapé :
j'avais essayé la rat sur un blues junior ltd

C'est exactement ma config... après ça dépend du style...
Bon après rien est d'origine, j'ai mit un cannabis rex dans le BJ, et fait les modifs expliquées plus haut sur la rat...
Mais il est vrai qu'en concert je joue sur un twin et la rat ne se comporte pas du tout de la même façon...
limite rien à voir, mais c'est bien aussi.
16
Citation de le reskapé :
un blues junior ltd (donc ca sonne dans l'esprit hot rod)

le BJ et le Hot Rod ne sonnent pas pareille
le hot Rod est plus cristallin que le BJ sans doute dû aux 6L6.
17
non ca sonne pas pareil mais ca reste assez proche. c'est pas comme une hot rod et un jtm45 qui n'ont rien a avoir.

le blues junior et le hot rod sont deux fender de la meme serie, quoi joue dans la meme categorie de son.
18
Citation :
si on veut un son d'une gison branchée dans un JCM 8000, c pas avec une strat une rat dans un twin qu'on va l'avoir, je pense que tout le monde s'en doute..

Il y a des pédales qui font plus qu'illusion:

19
Y'a quand même quelque-chose qui m'échappe dans tout ça ?!?

C'est quoi vos magasins de musique ? Vous achetez tout par internet ?

Lorsque je suis intéressé par une pédale, une guitare ou un ampli, je vais chez mon revendeur préféré qui me connait depuis... toujours (je donne pas d'années sinon vous allez croire que je suis vieux ! ).

Ils me disent :  "Bonjour monsieur, comment allez-vous ?". Comme ils me connaissent et ont confiance en moi, ils me prêtent sans problème une PRS Singlecut Ten Top pendant 1 ou 2 jours pour que je l'essaie vraiment sur mon matériel.

Comment faire autrement si l'on veut vraiment savoir ? Et ça, c'est du commerce !

C'est incroyable que tu ne puisse pas avoir un prêt d'une simple RAT !
20
Il a un sacré son!!! bon petit set up , LP, princeton, little dirty.