Grain comparable à un stack Marshall ?
- 69 réponses
- 11 participants
- 8 105 vues
- 12 followers
aurel985
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2009 à 20:48:52Grain comparable à un stack Marshall ?
Bonjours à tous !
Aimant beaucoup le son d'un JCM800 pour son grain Bristish, mais n'ayant pas le budget, j'ai entendu parler de cette pédale qui soit disant avait été construite dans le but de restituer le son d'un Marshall poussé à fond.
Donc, je demande aux utilisateurs si l'on retrouve bien ce type de grain ?
Merci d'avance pour vos réponses
Aurélien
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/11/2009 à 14:08:39
Citation de Opyum :
Vous achetez tout par internet ?
Oui.
je bosse en studio et sur scène, je rencontre donc des gens différents qui ont du matos différents tous les jours, je test je retest, je déteste alors je retest etc etc
Pour la rat je me suis fait surprendre, car celle que j'avais testé sur scène (80') n'avait rien à voir à celle d'aujourd'hui....
C bien d'avoir un bon magasin avec des gens compétents, mais j'en connaît pas, vous en connaissez vous ?
Anonyme
23 Posté le 28/11/2009 à 14:15:14
Citation :
Y'a quand même quelque-chose qui m'échappe dans tout ça ?!?
C'est quoi vos magasins de musique ? Vous achetez tout par internet ?
Lorsque je suis intéressé par une pédale, une guitare ou un ampli, je vais chez mon revendeur préféré qui me connait depuis... toujours (je donne pas d'années sinon vous allez croire que je suis vieux ! ).
Ils me disent : "Bonjour monsieur, comment allez-vous ?". Comme ils me connaissent et ont confiance en moi, ils me prêtent sans problème une PRS Singlecut Ten Top pendant 1 ou 2 jours pour que je l'essaie vraiment sur mon matériel.
Comment faire autrement si l'on veut vraiment savoir ? Et ça, c'est du commerce !
C'est incroyable que tu ne puisse pas avoir un prêt d'une simple RAT !
Si moi aussi je me fourni chez mon revendeur, mais il y a du matos qu'il n'est pas possible de trouver hors internet. Je donne deux/trois exemples à la con mais essaie de trouver une catalinbread, des micros Klein ou un attenuateur weber chez ton revendeur.
Sinon, déjà dit mais t'auras pas le grain d'un 800 avec une rat, cela dit est-ce bien ce grain que tu cherches?
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 14:16:14 ]
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/11/2009 à 14:17:02
Citation :
Oui et t'as dû noter qu'on est loin du grain Princeton.
oui c'est vrai, mais sommes nous proche du JCM800?
Pourquoi chercher le son d'un JCM800 avec autre chose qu'un JCM800.
C'est comme ceux qui achète un BJ pour avoir le son du twin parce qu'il y a écrit fender dessus.
Croyez moi ça ne fonctionne pas.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 14:18:29 ]
Anonyme
25 Posté le 28/11/2009 à 14:19:44
Citation :
oui c'est vrai, mais sommes nous proche du JCM8000?
Oui
Citation :
Pourquoi chercher le son d'un JCM8000 avec autre chose qu'un JCM8000.
Euh parce qu'une DLS coûte dans les 110€ et pèse environ 100 fois moins lourd qu'un 800 par exemple.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 28/11/2009 à 14:22:50
ptete aussi pour avoir un clean fenderien et un crunch plus british...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/11/2009 à 14:26:57
Citation :
Euh parce qu'une DLS coûte dans les 110€ et pèse environ 100 fois moins lourd qu'un 800 par exemple.
la DLS est une pédale et le JCM800 est un ampli... pourquoi les comparer en terme de prix et de poids ce sont 2 éléments différents... faut bien la brancher quelque part après cette pédale.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 28/11/2009 à 14:32:43
ce qu'il veut dire c'est que tout le monde n'a pas les moyens ou envie de se payer un jcm800 et de le trimballer partout.
ce type de pedale permet de se rapprocher du son d'un jcm800 avec un petit ampli fender par exmple qui est plus facilement transportable, et tout simplement d'avoir une palette de son plus importante. un JCM c'est bien mais pas très polyvalent
ce type de pedale permet de se rapprocher du son d'un jcm800 avec un petit ampli fender par exmple qui est plus facilement transportable, et tout simplement d'avoir une palette de son plus importante. un JCM c'est bien mais pas très polyvalent
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/11/2009 à 14:39:59
Citation :
ptete aussi pour avoir un clean fenderien et un crunch plus british...
la config de la vidéo est très bien, avoir une polyvalence de son aussi.. là n'est pas la question.
Une pédale de disto ne sonnera pas pareille selon l'ampli et la guitare... ma RAT ne sonne pas de la même façon dans marshall, que dans un ampeg, etc etc....
Donc quand on se fait une idée du son qu'on veut parce qu'on a joué un jour sur un JCM et qu'on pense retrouver les mêmes sensations avec une pédale et un ampli lembda.... je pense qu'on est dans l'erreur.
Xcusez moi mais ça ne fonctionne pas...
Après on peut même en venir à préférer son ampli + pédale qu'un JCM, il faut essayer pour celà.
En tous cas la DLS a l'air d'être une très bonne pédale, je connais le princeton et c'est vrai que le son avec la LP est convainquant.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 14:41:19 ]
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 28/11/2009 à 14:44:30
oui je sais bien. après il cherche un moyen de se rapprocher du grain du JCM800 donc on lui propose plusieurs possibilité. il faut qu'il test ensuite pour voir si ca fonctionne avec son materiel.
apparement la DLS a été conçu pour etre utilisé sur des amplis type fender plutot au sonorité blackface non?
apparement la DLS a été conçu pour etre utilisé sur des amplis type fender plutot au sonorité blackface non?
- < Liste des sujets
- Charte