Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grain comparable à un stack Marshall ?

• 69 réponses
  • 11 participants
  • 8 098 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Grain comparable à un stack Marshall ?

Bonjours à tous !
Aimant beaucoup le son d'un JCM800 pour son grain Bristish, mais n'ayant pas le budget, j'ai entendu parler de cette pédale qui soit disant avait été construite dans le but de restituer le son d'un Marshall poussé à fond.
Donc, je demande aux utilisateurs si l'on retrouve bien ce type de grain ?
Merci d'avance pour vos réponses

Aurélien

2
Ce serait pas plutôt la Box of Rock de zVex qui est censée reproduire le son d'un Marshall poussé à fond?
3
la box of rock est censé sonner dans l'esprit jtm45, plexi. pas forcement poussé a fond, ca va du clean boost a la grosse overdrive baveuse. le rat fait dans la distortion très poussé, ca sonne dans l'esprit marshall mais plus 80/90 mais bon c'est loin d'un vrai marshall.

si tu veux un son a la jcm800 je pense qu'il y a des pedales mieux adapté. par contre la je ne pourrait pas t'aider.
4
Y'en a pleins qui peuvent t'apporter ce grain mais le résultat va aussi grandement dépendre de l'ampli.
Petite liste non exhaustive: Catalinbread Dirty little secret, wampler Super plextortion, Lovepedal Purple Plexi.
5

Il est possible juste en coupant une résistance (modif reutz) et en changent l'ampli op (Lm308), d'avoir quelque chose de terrible avec cette pédale, mieux équilibrée fréquentiellement,la possibilité d'avoir un très bon clean boost , un overdrive bien plus chaud ainsi qu'une dynamique énorme (possibilité avec le même réglage de passé d'un clean à un overdrive bien gras juste avec son jeu).
Je pensai m'en séparer avant de faire ces modifs... mais du coup je la garde, je vais continuer dans ma lancée et changer les condos, à chaque fois c'est la bonne surprise.

Sinon il y a une marque chinoise du nom de Biyang, qui fait des répliques de la rat (mouse) et de la ts9 (od 8, avec possibilité de changer d'ampli op (fourni avec la pédale) avec un accès style clapet pour pile et un slot pour pluger les composants) avec des composants de meilleurs qualités que la proco et l'ibanez actuelles, pour un prix défiant toute concurrence.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 00:07:54 ]

6
Pour l'avoir possédée quelques semaines, je trouve qu'elle a le même grain que le canal drive du Fender Hot Rod... mais la dynamique en moins.

7
8
Citation de wrz :
Pour l'avoir possédée quelques semaines, je trouve qu'elle a le même grain que le canal drive du Fender Hot Rod... mais la dynamique en moins.

Pour l'avoir aussi essayer dans sa version sans modif sur un hot rod, j'ai préféré le canal saturé du hot rod, mais sans pour autant trouvé de similitude entre les 2, du moins avec ma les paul.
9
J'ai joué sur JCM-800 et suis l'heureux possesseur d'une Rat. Non. Ce n'est pas la même chose !  La Rat est une overdrive, pas un simulateur.
La Rat sonnera différemment suivant la guitare et l'ampli utilisé, dis nous ce que tu utilises et si je connais je te dirais si ça peut sonner tendance rosbeef ou pas.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

10
Salut à tous,

Non, la RAT n'est pas un oberdrive.  C'est bel et bien une distorsion.
J'ai dans mon peadal-board, une RAT, une Zenith et une Route 808.
La Route 808 est un vrai Tube Screamer, un overdrive.
La Zenith un overdrive qui devient presque distorsion lorsqu'on la pousse à fond.
La RAT démarre tout de suite fort. Pas moyen d'habiller un son clair avec elle.

Elle a effectivement été conçue à l'origine (dans les années 80 je crois) pour reproduire le son d'un stack Marshall. Je trouve personnellement qu'elle le fait plutôt bien. Mais jusqu'au crunch soutenu. A l'époque, tout le monde m'était une pédale (ou plus) de vant son Marshall.

D'où les overdrive que j'utilise pour bouster ma RAT. Quand aux guitares... Effectivement, elle sonnera différemment. Comme si tu branches une strat ou une Les Paul dans un Marshall...