Radial Engineering Hot British

Tous les avis sur Radial Engineering Hot British

Distorsion Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

4.0/5
  • adiaremadiarem

Une tuerie !!! Fans de Tool, jetez vous dessus

Radial Engineering Hot BritishPublié le 18/03/15 à 17:02
    Fou de Tool, je cherchais une pédale qui me permettrait de retrouver cette distorsion organique, mordante et surpuissante qui me fait fantasmer. J'ai tenté l'aventure avec cette pédale et je ne suis pas décu !

Tout d'abord, il faut savoir que cette pédale ne se livre pas facilement. Les réglages sont nombreux et on peut vraiment "sculpter" le son, mais il faut prendre son temps car on a ici à faire du matériel pro assez sensible, donc rien à voir avec du Plug and Play.

Les réglages donc. Assez fastidieux au début, même si on se rend vite compte que les possibilités sont inouïes. On peut passer d'une distorsion crémeuse à un son tranchant ultra-métal, tout dépendra de votre objectif. Les différents "booster" présents sous les potards sont extrêmement efficaces. En gros, vous pouvez booster aigus, graves et médium, ce qui modifie considérablement le rendu final. De mon côté, après de multiples essais, j'ai mis tous les boosters au milieu, le potard d'aigu à 12h00, et les autres entre 2 et 3h00. Le Level est à midi également.

Ce que j'adore, c'est qu'en prenant son temps, on arrive vraiment au résultat souhaité. Je voulais l'impossible : retrouver les sensations d'un son (celui de Adam Jones/Tool donc) conçu avec des têtes d'amplis Diezel, des Gibson hors de prix, des tonnes d'effet, et un producteur de génie derrière tout ça.... Avec une petite pedale à 100€ !
    Hé bien.... je pense avoir réussi. Ma distorsion est mordante, tranchante et crémeuse à la fois, la chaleur de lampe se fait entendre à chaque coup de médiator, et surtout l'ampleur du son est gigantesque.... Avec mes maigres moyens (je joue en plus sur un Ampli basse Ampeg 20w) je reussi à obtenir une distorsion professionnelle très riche et personnelle.
    Cette pédale fait vraiment des miracles, je ne me vois pas m'en séparer.

Niveau fabrication enfin, tout cela respire le serieux avec une box full métal, solide et pro, elle a l'air increvable et elle a une bonne gueule. Bref, de mon côté c'est tout bon, je referais ce choix 100 fois si il le fallait !
  • KirKillKirKill

Tonetoncul

Radial Engineering Hot BritishPublié le 12/05/14 à 17:55
    Pédale de drive type Plexi avec 1 Lampe 12ax7, on est dans la version avec mono canal de la pédale Plexitube de chez Radial
    1 level
    1 low
    1 high
    1 drive
    1 switch 3 positions pour top end (niveau de brillance)
    1 switch 3 positions pour voicing

1 level
    1 low
    1 high
    1 drive
    1 switch 3 positions pour top end (niveau de brillance)
    1 switch 3 positions pour voicing
    1 switch 3 position pour Mid boost
    True Bypass
    petit regret il n'y a pas de bouton de réglage de middle, juste un petit switch

RAS

c'est là que ça va faire mal, le son est boxy et fuzzy dans mon Fender 65 avec mes Les Paul impossible d'avoir une drive correct et surtout dynamique le son est écrasé, si je la compare avec le Plexitone de Carl Martin, il y a pas à chier la Carl Martin est au dessus mais bien au dessus, pour une pédale que j'ai revendu je me retrouve avec une pédale moins bien et plus chère... bonjour l'enculade, les mecs ils auraient pu mettre un pot de vaseline et les gants mappa à ce prix-là
    sur mon ampli Mesa, là c'est aussi drôle qu'un DVD de Gad Elmaleh offert par la famille qu'on fout directos à la poubelle, le son est limite transparent, aucun caractère, c'est mou du genou ça fait effet drive sur PC
    L'argument lampe est purement commercial faut pas ce leurré, ça n'apporte strictement rien comme la plupart des pédales à lampes d'ailleurs... sauf exeption

Radial je possède quelque produit comme leur DI ou les boitiers Reamp côté Studio là OK ils sont bon par contre pour les pédales de drive ah là non c'est une catastrophe... toute la serie est à jeter, j'ai pas testé la London mais ça ressemble fortement à la même chose sans la lampe
    Je pense que cette pédale est orientée plus studio pour une utilisation enregistrement ou on piquerait directement le son à partir de la console et on retravaille le signal à partir d'un soft
    Pour ma part pédale achetée d'occasion revendu illico presto, je vais me faire la Bogner Blue on verra bien
  • MoulesFritesMoulesFrites

très cher et pas très bon

Radial Engineering Hot BritishPublié le 29/03/13 à 20:01
    voir site constructeur
    1 lampe 12 ax7 dans le circuit mais pour moi c'est une vaste blague ou un argument commercial fallacieux.
    footswitch défectueux après quelques utilisations seulement. pour le prix de la pédale c'est un comble

il y aplein de switch pour sculpter le son en coupant, rajoutant des medium, rendre le son plus crémeux etc. c'est très facile à utiliser. peut être moins pour un débutant.

voir site constructeur

le son est peu dynamique sauf si on place une pédale treble booster en amont qui élaircit un peu le signal. grosse réserve de gain mais son qui ressemble fort à un nid d'abeille au final.csonne transistor et pas lampe pour un sou. d'ailleurs est ce qu'elle sert vraiment à part faire effet de guirlande dans la pédale

une déception. une pédale très chère et de mauvaise qualité dont le pris exorbitant n'est pas justifié. vous voilà prévenu. si vous voulez une bonne disto lampe pensez blackstar série ht pedal.
  • millezotlamillezotla

Radial Engineering Hot BritishPublié le 21/10/11 à 20:55
    tout à été dit

simple d'utilistion

Bon jusqu'à un certain point ! Je trouve que d'autres pédales moins chère font largement aussi bien, voir mieux ! Analogique sans lampe, c'est largement aussi bon.
    Si on augmente un peu trop le gain, un son style nid d'abeille !!

Prix vraiment très très élevé ! Revendu assez rapidement.
  • warlus1warlus1

Du gros lourd

Radial Engineering Hot BritishPublié le 08/08/11 à 10:51
    Disto avec 1 lampe (12ax7)
    volume, aigu, basse, contour, drive
    3 potentiomètres servant d'eq : 1 pour la courbe des aigus, un pour le medium, le dernier pour le boost.

A l'utilisation:
    La boite est en métal (solide) mais le switch on/off a nécéssité un remplacement (en même temps, un nouveau switch c'est 20€ maxi)

Les boutons aigu et basse sont efficaces et permettent de bien définir le son que l'on veut.

La partie eq est très bien : elle ne dénature pas le son de la pédale, elle "ajoute" du son :
    eq aigu :
    en bas : fait un son "étouffé"
    centre : son normal de la pédale
    en haut : ajoute des abeilles à la disto, on arrive dans le registre métal.

Eq med…
    Disto avec 1 lampe (12ax7)
    volume, aigu, basse, contour, drive

A l'utilisation:

eq aigu :
    en bas : fait un son "étouffé"
    centre : son normal de la pédale
    en haut : ajoute des abeilles à la disto, on arrive dans le registre métal.

Eq medium:
    en bas : courbe de l'équaliseur rectiligne
    au centre : creux dans les médium (son metal)
    en haut : bosse dans les medium (son rock)

Eq Boost:
    en bas : pas de boost
    au centre : +7 db
    en haut : +12 db

Notons que le bouton "contour" agit sur le positionnement du centre de la courbe des médium mais n'est pas aussi efficace que le "contour d'un ampli fender (par exemple). Son effet est plus similaire à un bouton de tonalité.

La course des boutons dépasse celle des repères visuels (ca va vers du 13/10)

Je n'utilise jamais le boost mais pour ceux qui l'utilisent, il manque un switch pour l'activer ou non, utile pour booster un solo.

ATTENTION LE SON VARIE TOTALEMENT D'UN AMPLI A L'AUTRE ! Donc le son peut être horrible sur votre ampli et magnifique sur l'ampli du voisin !
    Pensez aussi qu'un EQ après la disto va aussi changer le son (le rendre plus moderne par exemple)

Les potentiomètres et boutons modifient très bien le son mais on reconnait toujours le son de la pédale.

Si le son devient "baveux" c'est a dire que certaines fréquences bouffent les autres, pensez à changer la lampe.

J'avais déjà fait un avis (warlus) mais j'ai du faire un nouveau compte... Depuis j'ai changé la lampe et les défauts de son ont disparu. Sachez qu'il y a un circuit "analogique", ce n'est donc pas une pédale "full lampe" (on se comprend).

Je cherchais une disto à lampe et je ne suis pas déçu, sur mon matériel, (mais horrible sur un marshall).
  • 123thierryv123thierryv

Radial Engineering Hot BritishPublié le 12/01/10 à 00:24
    Pour les caractéristiques tout est déjà dit au dessous : http://www.tonebone.com

les possibilités sont multiples ce qui permet de sculpter son propre son même si ça demande du temps...surtout noter ces réglages!

Le Principal pour ma pars:
    afin d'utiliser cette pédale et d'obtenir son véritable potentiel sonore, j'ai remplacer le tube 12ax7 d'origine par une SYLVANIA NOS acheté chez Bestubes, ça se passe de commentaires il faut tout simplement écouter la différence c'est la claque!!
    12ax7 Sylvania ou Mullard et la pédale donne son maximum....!

je l'ai depuis 1 an et le changement de tube eet récent (3 jours)
    j'ai eu pas mal de…

Le Principal pour ma pars:
    12ax7 Sylvania ou Mullard et la pédale donne son maximum....!

je l'ai depuis 1 an et le changement de tube eet récent (3 jours)
    j'ai eu pas mal de pédales de disto, rack à tube et ampli lampe
    j'aime tout car elle est complète et se branche sur n'importe quel ampli même mauvais en rendant un super son
    on peut acheter de nouvelles pédales pour changer de grain mais elle reste à moi sens une référence dans le goût du très bon son.
  • malademalade

Radial Engineering Hot BritishPublié le 28/09/09 à 01:31
    Oui c est parfait

L edition des sons est tres precise et varie

Tres belle disto ,la lampe remplie bien son travail (je vais la changer pareil pour une meilleur)
    je joue sur une guitare Ibanez serie S je branche la tonebone sur mon BOSS VF 1 qui lui est brancher sur deux combo ampli Peavy Bandit 112 transtube Sheffield en stereo  c est la total je vais du blues au heavy comme rien

Depuis un An
    les autres pedales a lampes s ont tres rare en magasin
    oublier une Boss ca arrive pas a la cheville d une Tonebone
    Bon cher un peu mais je le regrette pas 200$ Canadien c est une pedales de qualite
    oui

oublier une Boss ca arrive pas a la cheville d une Tonebone
    oui
  • tratrawoodtratrawood

Radial Engineering Hot BritishPublié le 06/06/09 à 12:48
    En theroie ce n'est pas un preampli lampe , mais une disto made in canada qui est sensée reproduire les sons d'un stack marshall hi-gain ..... en pratique , branché sur un ampli (en direct sans passer par le preampli) on arrive à avoir un tres bon son , en adaptant les reglages bien sur.

elle semble solide mais comme toutes les pedales il faut en prendre soin

Bcp de sons marshall sont possibles avec cette pedale , tous sont de tres bonne qualité mais n'esperez pas transformer votre combo en stack de la mort.......on ne peut pas avoir la sensation physique de 4 ou 8 hp avec un combo .

elle semble solide mais comme toutes les pedales il faut en prendre soin

question grain ca peut etre "grumeleux" , "rapeux" , "tranchant" , "cisaillant" , "caverneux" , "rauque" .....etc. les possibilités sont enormes.

les caracteristiques de la guitares sont integralement respectées , celles de l'ampli un peu moins car
    c'est un pedale à tres forte personnalité marshall.

Normalement il y a une lampe , elle devait etre de qualité moyenne (ou usée) car je l'ai à peine senti. j'ai donc mis une RTC 12ax7s et maintenant le son est tres bon , precis et riche en harmoniques.

à 0 le gain est deja important(crunch façon hendrix) et à partir de 5 le souffle arrive , le taux de distortion etant deja largement suffisant pour taper dans le heavy bien gras façon metallica .

pour faire du blues il faut utiliser le volume de la guitare , comme autrefois.....remember.

Certaines marques font presque aussi bien (made in china) pour 2 fois moins cher , mais sans arriver à cette qualité sonore toutefois....tout se paie.

on est a des années-lumiere des "modelisations" et autres "simulateurs" qui inondent le marché et vous font croire que vous allez avoir un son marshall sur le preset "british". il suffit d'ecouter cette pedale pour en apprecier la musicalité.

en resumé c'est une pedale incontournable pour tous les amateurs de marshall , toutes epoques confondues ....... du bluesbreaker au jcm 2000.
  • WarlusWarlus

Radial Engineering Hot BritishPublié le 09/05/09 à 11:28
    Disto high-gain à lampe avec equalisation 27 presets (j'y reviendrai)

1 volume

pour la partie equalisation
    1 potentiometre 3 positions pour les aigus
    1 potentiometre 3 positions pour les mediums
    1 potentiometre 3 positions pour boost

L'utilisation est on ne peut plus simple...on appuye sur le bouton et ca lache la sauce...ou la purée....
    La partie disto:
    le volume de la disto : rien à dire là dessus

le réglage aigu ajoute des abeilles et du volume dans les aigus et le réglage basse monte le volume des basses.

Disto high-gain à lampe avec equalisation 27 presets (j'y reviendrai)

1 volume

1 potentiometre 3 positions pour les mediums
    1 potentiometre 3 positions pour boost

La partie disto:
    le volume de la disto : rien à dire là dessus

le gain mis sur 1/10 vous donne le son ac/dc et sur 7/10 ca sonne pleymo (on augmente les abeilles mais on reconnait très bien le son de la pédale. Au delà de 7/10, on n'entend pas de différences

le bouton contour fonctionne avec certaines positions de l'équalisation (voir plus bas) : MAIS le contour doit être plus considéré comme un bouton de tonalité.
    La partie équalisation
    le premier potentiomètre joue sur les aigus :
    1ère position : on coupe les aigus
    2ème position : équaliseur plas (aigus = basse)
    3ème position : aigu max, ce qui revient à dire disto max
    Attention le volume final est grandement changé avec ce bouton (position 3 = gros volume).
    le deuxième potentiomètre joue sur les mediums :
    1ère position : équaliseur plat.
    2ème position : creusage des médium (son métal)
    3ème position : augmentation des médium et légère diminution des aigus (son rock)
    le bouton contour interviendra pour positionner la courbe modifié dans le spectre lorsque l'on choisi la 2ème ou troisième position.
    le troisiemme potentiomètre sert de boost:
    1) coupé 2) boost + 7db 3) boost + 12 db

3potentiometres de 3 position : 27 equalisations possible...Maintenant , dans la vrai vie, le premier potentiometre est presque toujours à fond, le deuxieme sur la position 2 ou 3 et le troisième est souvent coupé.
    10/10 pour cette partie car les posibilités sont nombreuses

MAIS LE CHANGEMENT DE LA LAMPE EST UNE M@%£DE : on doit retirer tous les boutons (en tirant dessus)sans perdre les rondelles, les entrés et sorties de cables (avec une clé) et dévisser le capot avec une clé de forme hexagonale. après avoir démonté l'animal, on se retrouve devant ce que j'appellerai "une carte-mère". On change la lampe, on remonte l'engin (en pestiférant sur les tissus se trouvant sur les 3 potentiomètres de l'équalisation (ca sert à empécher les poussières d'entrer par dessus...) bref pas pratique. 2/10

Il parait que ca fait un son "marshall", perso je n'aime pas ce son....et fort heureusement, je n'ai pas retrouvé le son marshall avec cette pédale. La disto est très sèche, le jeu en palm-mute est très bon, on a l'impression de faire partie de Deftone

La lampe joue son rôle.

True-bypass :pas besoin d'alimenter la pédale (mais perso je n'ai jamais compris l'interet de brancher sa gratte à un effet qui n'est pas alimenté...

L'ampli sur lequel vous brancherez l'animal a ENORMEMENT D'IMPORTANCE : peu d'amplis à résistance la supporte (en d'autres mots, le son est pourave), j'ai testé des roland cube, marshall valve, laney et le seul avec le quel le mariage était serein, c'était sur un vieil ampli Fender H.O.T (en jouant avec le control de l'ampli). Les potentiometre de la pédale affecent énormément le son. Sur un ampli à lampe....: que du plaisir, d'un ampli à l'autre le son est radicalement différent mais toujours très bon, les potentiometres de la disto affectent le son dans une moindre mesure. Le seul ampli sur lequel je n'ai pas entendu de différence entre la disto de l'ampli et la tonebone, c'était sur un H&K trilogy monté sur un caisson Engl...pour rappel le trilogy à 8 lampes (si je ne me trompe pas), la radial en a 1.

le son de la pédale fait quand même high-gain old school mais collez lui un equaliseur au cul et là, c'est du bonheur.
    7/10 (à cause des amplis à résistances)
    je ne cherche pas le son de personnes connues.

Je l'ai eu d'occas à 150€ (260€ new) elle est chère je trouve mais plusieurs personnes (commercants en instru) qui ne connaissaient pas cette pédale n'étaient nullement etonnés du prix et estimaient que ca les valait.

j'adore le son qu'elle lache, ce n'est pas comparable au Boss. je compte faire une vidéo de test début juillet...

Maintenant l'argus est de 130€ mais vous ne la trouverez pas sous les 150€.

deux petits trucs : sur la les paul, les son est trop gras (brouillon) lorsqueje joue sur le micro manche avec les gain de la disto au delà de 5/10.

le son perdait du volume suite à la fin de vie du switch (après 7 ans de service) donc, la pédale est actuellement en réparation.
  • charly700charly700

Radial Engineering Hot BritishPublié le 15/05/08 à 01:27
    Pédale de distortion à lampe 12 ax7
    1 entrée 1 sortie
    divers switchs pour sculpter le son

Utilisation peut être fastidieuse pour un débutant à cause du nombre de switchs

Grain de distortion agréable, granuleux, compact mais drive qui devient brouillon au delà de 3/4, soit pour faire du métal furieux, bof.

solution: dès lors utiliser un équalizer ou comme un compresseur brillant comme le punch factory de chez aphex devant la pédale.

Très bien pour faire du van halen, du métal et divers rock couillu mais avec la solution que je préconise.

Se comporte bien aussi avec des mircos simple bobinage comme sur une stratocaster.

J'ut…
    Pédale de distortion à lampe 12 ax7
    1 entrée 1 sortie
    divers switchs pour sculpter le son

Utilisation peut être fastidieuse pour un débutant à cause du nombre de switchs

J'utilise la hot british depuis 2 ans.
    Pédale avec une lame à l'intérieur, pleins de boutons pour sculpter le son en profondeur.

Les plus: le grain, les switchs, beaucoup de gain, va bien avec des micros simple bobinage et des doubles bobinages

Les -: après 3/4 de la course, le drive devient brouillon (ma solution: un compresseur aphex punch factory devant la pédale qui compresse et rend le son brilant à la manière d'un exciter).
    Le switch a lâché après quelques heures d'utilisation soft, ai dû le remplacer par un de meilleur qualité.

Au final:
    Une pédale trop chère par rapport à la qualité fournie
  • john_wardisjohn_wardis

Radial Engineering Hot BritishPublié le 22/08/07 à 21:44
    Distortion utilisé par Kirk Hammett de Metallica
    Pedales à lampe (une 12AX7)
    Entrée et Sortie jack guitare standart et alimentation 15 volts(vendu avec)

Manuel inutile sauf peut etre pour les debutants qui ne saurait pas brancher!!??
    On obtient un son de tueur tout de suite l'equalisation est on ne peut plus simple
    On va du son fuzz au solo tranchant grosse disto
    En cherchant bien on trouve facilement le son qui nous plait
    Elle sonne Anglais(vu le nom c'est pas dure à comprendre) selon les reglages, utile pour joué AC/DC par exemple

Je joue avec une Ibanez RG micro EMG et une ESP LTD
    Jouer de preference avec des ampli a lampes pour une meilleure …
    Distortion utilisé par Kirk Hammett de Metallica
    Pedales à lampe (une 12AX7)
    Entrée et Sortie jack guitare standart et alimentation 15 volts(vendu avec)

On va du son fuzz au solo tranchant grosse disto
    En cherchant bien on trouve facilement le son qui nous plait

Je joue avec une Ibanez RG micro EMG et une ESP LTD
    Jouer de preference avec des ampli a lampes pour une meilleure qualité sonore et des guitare equipé en micro actif
    Le son est quand meme potable avec du materiel bas de gamme

Utilisé depuis 10 jours
    J'ai essayer une multitude de pedales de distortion avant celle la et je regrette de pas avoir decouvert avant
    Un peu cher en neuf mais en argus on peut trouver son bonheur facilement
    Pour ceux qui doute de la qualité
    ESSAYER LA!!!!
  • Anonyme

Radial Engineering Hot BritishPublié le 01/02/07 à 12:52
    Livré dans une belle boite avec patins anti-derapants, autocollants classes et adaptateur secteur.

Le manuel est inutile, on tourne et ça sonne.

Houlallalalala. Un mélange subtile de saturation et de fuzz, parfaitement contrôlable, une reserve de gain ettonante. Bref ça sonne en rythmique comme en solo.
    Testé avec differentes strat et une Lag Roxanne, elle sonne dans tout les cas. Je l'ai essayé sur un ampli Line6 tout pourri et un Fender Twin Reverb.

Je l'utilise depuis 1 mois, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de n'avoir qu'un canal, j'en racheterai une des que possible pour varier les sons.
    La grain est sensation…

Le manuel est inutile, on tourne et ça sonne.

La grain est sensationnel, la lampe n'est pas là pour faire joli. Ce qui me plait avec cette pedale c'est qu'avec un reglage, je peux jouer en ryhtmique et en solo avec un son monstrueux.
    Après avoir essayé tout ce qui se faisait en disto chez Boss, Ibanez et Hugues & Kettner j'ai acheté cette pédale les yeux fermés sans meme écouter les démos en me disant que je pourrai la ramener, resultat elle ne quitte plus mon set.
    J'avais beaucoup de préjugés sur les pédales de disto et bien je ne suis pas déçu.
    Tonebone est ma découverte de l'année 2007 !
  • fredlaffredlaf

Radial Engineering Hot BritishPublié le 22/12/05 à 11:15
    Pedale de distortion à lampe (12ax7), alimentée en 15v (adaptateur fourni)
    une entré et une sortie Jack, c'est a dire tout ce qu'il y a de plus simple et de plus commun.

Il y a beaucoup de possibilité de reglage. Ce qui permet une pallette sonore assez incroyable. Chaque mouvement des potentiometres amenent un nouveau son.Il n'y a pas beaucoup de pedales qui ont une equalization aussi efficace.(parfois un peu trop),et le potentiometre de contour ajoute vraiment en richesse
    Le manuel est très succint (mais a-t'on vraiment besoin d'une notice pour ce genre de materiel ?)
    des reglage types sont donnés, mais il ne faut surtout pas hesiter a faire sa propre experimentation .…
    Pedale de distortion à lampe (12ax7), alimentée en 15v (adaptateur fourni)

Alors , le son....
    une vrai tuerie!!! J'ai rarement vu une telle pêche, une telle dynamique ,et de telles harmoniques dans une pedale. On peut rapprocher le grain a celui d'un marshall qui aurait la partie preamp en 2203.
    Elle permet de sortir d'un mix avec une extreme facilité, et chose incroyable;,tout les reglages(meme les plus extremes) sont exploitables .On echappe à la bouillie sonore jusqu'a presque la totalité de la course du gain (et qu'est-ce qu'il y en a du gain !!!)

Ca fait un peu moins d'un an que je l'utilise.
    j'ai eu l'occasion de l'utilisé dans pas mal de config materielle , que ce soit guitare ou ampli (ibanez rg550ex, roxanne rp2000,guitare cheap, fender twin, VS100,peavey classic 30, dans la boucle du gt6...)
    C'est une pedale qui a une personnalité propre (on retrouve toujours son grain) sans alterer ce qui l'entoure (ampli ,guitare, position micro....)
    j'ai essayé pas mal de pedale dans cette gamme de prix (VOX bulldog, Maxon ROD881....)
    et je ne regrette absolument pas mon choix (meme si la maxon me tente toujours au niveau de son grain)
    je l'ai eu a env 210€.Meme si cela reste cher, le rapport qualité prix est plutot interressant, car la hot british permet aussi bien d'avoir une bonne disto sur un ampli qui n'a qu'un bon clean, ou alors de se rajouter un canal sur un bon ampli.
    je refereais se choix sans reelle hesitation