Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rockman Distortion Generator
Photos
1/46
Rockman Distortion Generator

Sujet potentiomètre dry/wet ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 235 vues
  • 4 followers
1 potentiomètre dry/wet ?
bonjour est-il possible de doser le taux de signal traité et non-traité (dry/wet) ? merci
2
Non

Tu as possibilité de régler le volume,l'égalisation,le taux de distorsion,le sustain etc,mais pas le mix dry/wet.
D'ailleurs c'est le cas si je ne me trompe de la plupart des pédales d'OD/Disto non ?

Il y a toutefois moyen de contourner le "problème" avec une Boss LS-2.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
au lieu de dépenser 90€, je vais l'utiliser sur ma console en auxiliaire. wink

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 13:56:37 ]

4
Oui,mais attention aux impédance car le in du DG c'est de la haute impédance conçu pour être directement attaqué par une guitare voir une basse,"rien d'autre".
Le out étant au niveau ligne.
En tout cas il me semble que ce n'est pas conçu à la base pour être inséré dans une table de cette façon.
Normalement tu attaque le DG avec la gratte-> in Rockman->out Rockman->in table.

A toi de voir si l'impédance de sortie AUX de la table que tu utlilise corresponds à celle du in du DG...à moins que je ne dise des âneries...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
oui j'avais bien vu qu'elle faisait DI... pourtant on m'a dit qu'en boucle d'effet dans un ampli gratte (on est bien niveau ligne) le DG avait moins de souffle et fonctionnait parfaitement.

Si t'as des commentaires n'hésite pas. wink
6
(je compte l'utiliser en sortie de synthé analo! ca va mordre! )
7
Citation de pilip :
oui j'avais bien vu qu'elle faisait DI... pourtant on m'a dit qu'en boucle d'effet dans un ampli gratte (on est bien niveau ligne) le DG avait moins de souffle et fonctionnait parfaitement.



En fait j'ai jamais essayé en boucle d'ampli.
Mais normalement,comme toute disto,sa place dans la chaine vis à vis d'un ampli est en pré préamp.

A moins d'attaquer le DG et de sortir directement de celui ci dans le return de l'ampli,ce qui aura pour effet de bypasser la partie pré amp de l'ampli,je n'ai jamais essayé non plus de cette façon.

Par contre en sortie d'un synthé analogique,avec un son lead genre Moog ou Pro One,comme tu dit ça va mordre

D'ailleurs il m'est arrivé de le faire jadis avec un Jupiter-6





Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 16:35:04 ]

8
j'suis impatient! J'en ai choppé un pour 80€, il arrive dans les prochains jours! je le mettrai principalement sur mon synthé (yamaha CS15) mais je le testerai aussi sur guitare acoustique, xylophone, jouets circuits-bendés...plus dans un contexte "expérimental".

merci pour tes renseignements.
9
pour ceux que ca intéresse je l'ai bien testé, et le son sur mon synthé analo est vraiment énorme en passant par cette disto! le balayage du filtre est beaucoup plus agressif, de belles harmoniques sont créées, c'est vraiment chouette. bravo
je l'utilise en aux pour ne pas perdre de grave, et le son est équilibré, avec beaucoup de mordant. Le pied.
10
Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible d'insserrer le DG en boucle d'effet du Tonelab ou autre multieffet ?
Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci