TC Electronic Röttweiler Distortion

Tous les avis sur TC Electronic Röttweiler Distortion

1.5/5
  • CautionHotCautionHot

Une röttweiler qui a en a sous la dent

TC Electronic Röttweiler DistortionPublié le 03/12/11 à 11:18
    T.C.Electronics nous propose une pédale de distorsion analogique type Hi-Gain faite en Thaïlande,mais conçue au Danemark.Les réglages comprennent un égaliser 2 bandes,un volume et un potentiomètre de gain.A cela s'ajoute un petit switch qui se révèle un mid-boost.La pédale est solide et est dotée d'un vrai bypass.L'accès à la pile se faire au dos de la pédale,en dévissant une grosse vis.

Le manuel absent de la boîte, pourra gêner certaines personnes qui achètent là leur 1ere distorsion.Bon, ne vous inquiéter pas, le manuel est disponible sur le site de T.C. (c'est indiqué sur la boîte mais personne ne prend jamais le temps de déballer et d'examiner la boite).Par contre, comme chez Boss,Morley et autres, il y a une petite pub pour les autres produits de la marque.Pour la tester,j'ai décidé de mettre une pile 9V classique afin de pouvoir la tester sans que mon alimentation (Harley Benton Powerplant) ne puisse fausser la donne du test.Ma guitare est une Ltd EC-1000 Deluxe (emg 81-60) et l'ampli' est un Bugera V22 combo(3 12AX7 et 2EL84).

Après avoir désactivé le stand-by de mon ampli, je suis en clean.Tout les réglages sont à midi sur la pédale et l'ampli'.En actionnant le switch, c'est à ce moment là qu'on se prend une gifle...Tant la pédale est Hi-Gain ! L'égalisation est là histoire de peaufiner le son (ou plutôt, le grain).Ce qui est étonnant avec cette pédale, c'est que même avec le gain au plus bas, on a déjà une distorsion ravageuse pour tout ce qui est hard-heavy-trash..Je joues principalement du Heavy et tout ses alentours (Trash' avec Anthrax,..) et je dois dire qu'elle fait plus ou moins son job.Etant donné les tendances actuelles et tout ces groupes core'et de ce que je qualifie de "nouveau metal" (je penses à Trivium, Lamg Of God, Mastodon, ...), elle à suffisament de gain pour jouer tout ces styles.Peut-être même trop de gain.

Point important : Il vous faut une bonne guitare avec de bons contrôle de volume,tone, etc..

Point forts : Robuste, une disto'avec énormément de gain

Points faibles : son un peu boxy, nécessite une overdrive avant pour corriger le son.Nécessité d'une bonne guitare pour en exploité ses capacité