Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Zvex Distortron

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 15 799 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zvex Distortron
Y a-t-il des utilisateurs de cette pédale ? Je la possède depuis deux semaines et je la trouve excellente. Elle offre un bon son Marshall (type JTM45), avec une grande finesse de réglage et une belle transparence. En plus on peut l'utiliser comme overdrive. J'adore et je suis étonné qu'on en parle pas plus, car elle est accessible pour une Zvex.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
26
Ca sert de buffer, c'est a dire? (oui, je m'y connait pas enormement...)
27
un buffer permet de rebooster le signal.

en faite quand tu as une certaines longueur de cable, des mauvais cable, des pedales branchée entre la gratte et l'ampli, tu va avoir une baisse de signal. le son va perdre en dynamique, en peche, en brillance...

ca se ressent surtout sur les sons clair. tu peux faire le test chez toi. tu joue avec toutes tes pedales branché (sur un son clair), ensuite tu vire tout, tu joue juste avec ta guitare branchée dans l'ampli (et si possible un cable assez court) et tu verra que ton son era meilleur.

le buffer permet de booster le signal afin de regagner ce que tu perd. le boost de la box of rock n'est pas un buffer, mais vu que c'est un boost transparent qui rajouter un peu de brillance. si je laisse le boost enclenché en permanence j'ai le meme son que si j'etais directement branchée dans l'ampli.

après ca c'est necessaire pour les maniacs du son comme moi.

28
29
et 2 distortron ca fait pas 80euros de plus qu'une box of rock mais 180euros

c'est 140euros la pedale.

La zvex tu peux l'avoir pour 200euros. moi je l'avais eu pour 190euros en magasin
30
Oui, c'est sur quew si tu la trouves a 190€, ce n'est plus pareil. Je prenait les prix Thomann moi.

BOR 229€
DIS 149€

Donc ca fait +70€ pour prendre deux distortron.

Le Reskapé, pour le buffer, c'est tres bien possible avec deux distortron xD
31
désolé c'est moi qui sais pas compter

Citation de ckleinespel :
Le Reskapé, pour le buffer, c'est tres bien possible avec deux distortron xD

non c'est pas possible

32
Ah bon? Suffit den mettre une en mode "lo"avec peu de gain et beaucoup de volume, et ca fait buffer, non?
33
non parce que ca va colorer le son, c'est une overdrive. le son ne sera pas le meme avec la pedale désactivé et avec l'od enclenché.
34
Ah ok, je viens de comprendre. Ca existe en pedale simple un booster qui ne fait que booster que le volume? En fait, c'est une sorte de buffer réglable quoi, non?
35
oui c'est ca en gros.

sinon des pedales pour booster le volume il y en a pleins; ca s'appel des clean boost. après tout depend ou tu place la pedale? avant un son saturé ca va booster le gain, après un son saturé ca va booster le volume, a moins que ton ampli ca poussé dans ses retranchement et qu'il ne puisse pas sortir de son clean a plus haut volume. dans ce cas quelques soit l'endroit ou sera placé le boost ca augmentera le gain.

sinon niveau boost, il y en a des transparent, donc ca ne va pas colorer le son, ou du moins vraiment très peu, et d'autre vont apporter une coloration au son.
36
Salut à tous,

Je compte offrir cette pédale à un ami pour son anniversaire, et une question me turlupine depuis quelques temps !

Est-ce que le bouton "tone" prends effet même lorsque la gain est à 0 ( sans que le bypass soit désactivé ) ??

Je vous remercie d'avance !!!! ( et désolé de déterrer le topic )
37
Je testerai, j'ai jamais fait attention.

38
Salut !

alors Berzin tu as essayé  ? =)

Bonne soirée
39
Mince, j'avais oublié. Je suis pas chez moi là, je ferai dès que possible.

40
d'accord !! C'est gentil à toi !!

Bonne soirée !
41
Gain à 0, autrement dit en boost, la tonalité est efficiente.

42
haaa merci c'est parfait !!!!!!!
43
Comparé à une OCD de Fulltone ou à une AC Booster de Xotic ?

.

44
Salut, pour la Xotic, je ne sais pas mais par rapport à l'OCD, elle est moins typés gros overdrive un peu fuzzy lorsqu'il est à fond (je parle de l'OCD), elle reste très propre avec cette touche un peu zvex reconnaissable...Je dirais aussi qu'elle est très réactive au volume de la guitare , tu peux passer d'un son saturé (mais propre) volume de la guitare à fond à un clean très chaud en baissant très sensiblement le volume de la guitare. Le sustain est plus important aussi. bravo
45
Merci Choryphe

.

46

Bonjour,

j'ai reçu la Distortron hier, je me régale pour certains sons, après c'est clair que c'es tres typé. La qualité saute aux oreilles de suite, l'efficacité du "tone" me parait tres limitée (manque d'aigus) alors que le switch des 3 positions basses est super efficace. La grain est terrible.

Certains d'entre vous ont-ils comparé cette pédale avec une Blackstar ht-drive ou ht-dual ? Je souhaiterai avoir une overdrive en priorité pour des crunch chaleureux et pas trop baveux (relativement précis donc), et pas mal de gain pour quelques rares utilisations plus ravageuses ...

Du coup la ht-drive me parait pouvoir être complémentaire de la Distortron (le "tone" de la Blackstar, parait-il, permet d'aller de sons gras à d'autres plus précis, j'ai l'impression qu'elle offre une réserve de gain plus importante aussi).

Qu'en pensez-vous ?

47

Salut les gars ! voila j'ai deja une satchurator et j'aimerai savoir , est ce que si la distortron sera complémentaire avec cette dernière ? j'aimerai utilisé la 1er (satch) comme un boost pour la 2eme utile ou pas ? merci de vos réponses ^^

48

Aucune idée, je sais pas comment sonne l'autre, mais la Zvex, c'est JTM45 dans l'esprit, pour te faire une idée.

49

oui, elle est assez silencieuse, très précise, tu peux mettre un peuttout (j'utilise une ts9) en frontal et la Zvex avant l'ac30,mais c'est vrai que seule elle sonne très JTM (c'est voulu par zacharri d'ailleurs), surtout sur des amplis linéaires (roland JC, lionheart) moins sur des amplis typés... mrgreen

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 17:46:46 ]

50
Berzin, depuis le temps es-tu toujours satisfait de ta pédale ? Je projette actuellement de m'en prendre une pour compléter ma palette de distos ( Boss ds-1 et Ibanez ts-808).
La question vaut aussi pour les autres :o: