Zvex Distortron
- 57 réponses
- 14 participants
- 15 575 vues
- 15 followers
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2009 à 20:34:34Zvex Distortron
Y a-t-il des utilisateurs de cette pédale ? Je la possède depuis deux semaines et je la trouve excellente. Elle offre un bon son Marshall (type JTM45), avec une grande finesse de réglage et une belle transparence. En plus on peut l'utiliser comme overdrive. J'adore et je suis étonné qu'on en parle pas plus, car elle est accessible pour une Zvex.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 21/10/2009 à 22:11:26
bonsoir Berzin , dans ton avis tu la compares avec une maxon 808 , que je posséde également , en quoi est-elle le plus différente : gain ( + que la maxon ) , tone ..........?
merci
merci
LET THERE BE ROCK !
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/10/2009 à 22:25:06
en tout. moins compressé, le son n'est pas ecrasé, les basses et les aigus ne sont pas en retrait, le son est plus rauque. elle n'ont rien a avoir. j'ai eu les deux, selon moins la zvex respecte bien mieux le son de la guitare, le son est plus ample et naturel. après au niveau du grain c'est subjectif meme si je prefere de loin la zvex
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 21/10/2009 à 22:25:49
une vidéo ! effectivement elle ne sonne pas comme une maxon 808 !
https://www.youtube.com/watch?v=avbOaNa5y64
j'utilise la maxon sur le canal clean de mon jcm900 , je sais c'est pas le meilleur de la serie jcm mais c'est le seul que je pouvais m'offrir d'ocaz pour le tarif et je peu l'utiliser à la maison ! mais je checher un autre son alors pourquoi pas cette petite zvex !
https://www.youtube.com/watch?v=avbOaNa5y64
j'utilise la maxon sur le canal clean de mon jcm900 , je sais c'est pas le meilleur de la serie jcm mais c'est le seul que je pouvais m'offrir d'ocaz pour le tarif et je peu l'utiliser à la maison ! mais je checher un autre son alors pourquoi pas cette petite zvex !
LET THERE BE ROCK !
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/10/2009 à 22:30:56
dsl j'ai confondu, je croyais qu'on était sur le topic de la box of rock.mais bon si les deux pédales se ressemblent...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/10/2009 à 13:46:57
ca me donne envie de reprendre une box of rock tout ca.
si tu recherche le son des vieux marshall. peu compressé, rugueux, un peu boueux et baveux la box of rock fera très bien l'affaire. si tu veux un son plus compressé droit et precis la fulltone ocd le fera mieux
si tu recherche le son des vieux marshall. peu compressé, rugueux, un peu boueux et baveux la box of rock fera très bien l'affaire. si tu veux un son plus compressé droit et precis la fulltone ocd le fera mieux
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/10/2009 à 14:20:27
sur la distortron est ce que le potard de volume et gain craquent quand on les tournent comme sur la box of rock?
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/10/2009 à 14:59:47
Le gain seulement.
Pour répondre à Black Ice, la Zvex est effectivement plus transparente, elle me fait penser à un canal d'ampli. Elle compresse moins, offre plus de basses et plus d'aigus. elle respire plus je trouve. Globalement je préfère la Zvex, mais ça dépend quand même du matériel autour; j'ai un Fender 57 Deluxe. Le crunch est plus beau avec la 808, car la Zvex donne sur cet ampli un caractère très fuzz que je n'aime pas. La Zvex ne me fera pas vendre la 808.
Pour répondre à Black Ice, la Zvex est effectivement plus transparente, elle me fait penser à un canal d'ampli. Elle compresse moins, offre plus de basses et plus d'aigus. elle respire plus je trouve. Globalement je préfère la Zvex, mais ça dépend quand même du matériel autour; j'ai un Fender 57 Deluxe. Le crunch est plus beau avec la 808, car la Zvex donne sur cet ampli un caractère très fuzz que je n'aime pas. La Zvex ne me fera pas vendre la 808.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
215
18 Posté le 22/10/2009 à 15:00:57
Pour le potard qui craque, je ne comprendpas ou est le probleme xD Apres tout, on ne change pas le gain en plein jeu.
Pour ce qui est de passé du mode "lo" au "hi", ca fonctionne pas si mal. Bien sur, si il faut changer en l'espace d'une demie seconde, c'est galere parce qu'il faut basculer l'interrupteur puis se relever et continuer de jouer...
J'ai remarqué un truc qui pourrait faire dela distortron la meilleure pedales (pour moi en tout cas) des deux.
Sur la distortron, il y a 3 niveaux de basses, qui ne sont pas presents sur la BOR, si?
Pour ce qui est de passé du mode "lo" au "hi", ca fonctionne pas si mal. Bien sur, si il faut changer en l'espace d'une demie seconde, c'est galere parce qu'il faut basculer l'interrupteur puis se relever et continuer de jouer...
J'ai remarqué un truc qui pourrait faire dela distortron la meilleure pedales (pour moi en tout cas) des deux.
Sur la distortron, il y a 3 niveaux de basses, qui ne sont pas presents sur la BOR, si?
black ice
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 22/10/2009 à 20:25:20
merci à Berzin et Le-reskapé pour vos réponse , je monte sur Paris ce week-end je vais voir si je peu pas la trouver en mag pour un teste !
meme si elle me va elle ne me fera pas revendre ma 808 non plus
meme si elle me va elle ne me fera pas revendre ma 808 non plus
LET THERE BE ROCK !
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 22/10/2009 à 21:45:31
non la BOR n'a pas trois niveau de basse. juste la tonalité, donc a ce niveau la distortron est plus complete.
ca ne me derange pas c'est juste par curiosité
et puis si on baisse le volume de la gratte, plus de craquement...
bref après entre l'od 808 et la zvex c'est une question de gout. pour moi la zvex (box of rock) et la meilleur OD que j'ai eu jusqu'a present sur un ampli typé british (vox ac30) parce que sur le blues junior j'aime vraiment pas. la maxon perso je suis pas fan, le son est trop écrasé compressé et lisse. avec la zvex j'ai vraiment reussi a me rapprocher du son d'un ampli british qui sature, ce que je n'ai jamais retrouvé avec une autre pedale, du moins pas a ce point. et pourtant j'ai eu pas mal d'od. la je vais recevoir ma benrod cream can (pedale fabriqué a la main par une entreprise francaise) j'espere que ca va le faire. en tout cas c'est décidé je vais me reprendre une zvex
Citation :
Pour le potard qui craque, je ne comprendpas ou est le probleme xD Apres tout, on ne change pas le gain en plein jeu.ca ne me derange pas c'est juste par curiosité
et puis si on baisse le volume de la gratte, plus de craquement...
bref après entre l'od 808 et la zvex c'est une question de gout. pour moi la zvex (box of rock) et la meilleur OD que j'ai eu jusqu'a present sur un ampli typé british (vox ac30) parce que sur le blues junior j'aime vraiment pas. la maxon perso je suis pas fan, le son est trop écrasé compressé et lisse. avec la zvex j'ai vraiment reussi a me rapprocher du son d'un ampli british qui sature, ce que je n'ai jamais retrouvé avec une autre pedale, du moins pas a ce point. et pourtant j'ai eu pas mal d'od. la je vais recevoir ma benrod cream can (pedale fabriqué a la main par une entreprise francaise) j'espere que ca va le faire. en tout cas c'est décidé je vais me reprendre une zvex
- < Liste des sujets
- Charte