Zvex Distortron
- 57 réponses
- 14 participants
- 15 798 vues
- 15 followers

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

chucky o soleil

quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

chucky o soleil

vu que noël c'est pour bientôt, j'essaye de me faire un avis. j'hésite entre la distortron et la satchurator...
bah, j'ai encore quelques semaines de réflexion.....

Berzin

Le_reskapé

Berzin

Le_reskapé

bon bah une de plus a mettre sur la liste d'od a acheter. elle commence a etre bien remplie cette liste

Anonyme

vu que noël c'est pour bientôt, j'essaye de me faire un avis. j'hésite entre la distortron et la satchurator...
bah, j'ai encore quelques semaines de réflexion.....
Je suis allé tester la Satchurator aujourd'hui, sur un Fender Hot Rod Deluxe aveec une Strat CP 60s Mexicaine. J'ai trouvé le son un peut nul. Ca grésillait, c'était un peu brouillon, et par brouillon je veux dire qu'on aurait dit de la mauvaise qualité. C'est avis est totalement subjectif bien sûr.
Bref, n'ayant pas aimé, j'ai demandé l'avis du vendeur, il m'a proposé d'essayer la Distortron, et bien qu'elle coute 50€ de plus, je n'ai pas hésité, je suis reparti avec. Le son est franchement superbe (avec le matériel que j'ai en tout cas, c'est magnifique) ! Le "Sub" permet effectivement de bossté un peu les basses, ou d'en enlever. En fait, on peut voir les choses de la facon suivante: il y a un potard de tone qui agit sur les aigus et trois niveaux de basses. Ca fait une sorte d'EQ deux bandes quoi. Et c'est vraiment pratique. Avec les deux niveaux de gains, on peut, en mode "Lo gain" avoir un bon crunch puis un son parfaitement clean en baissant le volume sur la guitare. En mode "Hi gain", on a une bonne disto, avec plus d'aigus, mais pas la possibilité de joueur sur le volume aussi bien.
Je ne l'ai que depuis ce soir donc je ne peux pas en dire des masses, il faut que je teste plus. Je vois jusqu'a là un seul défaut: le footswitch est assez pret des potards donc en live faut faire gaffe au moment de l'activer, sinon on risque de défoncer les potards.
Mais honnetement, super pédales ! Et elle est toute mignonne à regarder en plus :P
Le vendeur chez qui je l'ai acheté m'a dit que c'était la même pédale, amputé du boost. Mais comme j'ai pas testé la Box...
Mon vendeur m'a dis la même chose, mais m'a dis que le boost n'était pasla chose vraiment indispensable... Surtout que sur la Distortron, en fait, si on est en mode "Lo gain" et qu'on bascule l'interrupteur en mode "Hi gain", ca doit agir comme un boost. J'essaie ca demain, et je vous tiens au courant si ca vous interesse.
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 21:37:09 ]

Le_reskapé

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 21:54:22 ]

black ice

merci
LET THERE BE ROCK !

Le_reskapé

black ice

https://www.youtube.com/watch?v=avbOaNa5y64
j'utilise la maxon sur le canal clean de mon jcm900 , je sais c'est pas le meilleur de la serie jcm mais c'est le seul que je pouvais m'offrir d'ocaz pour le tarif et je peu l'utiliser à la maison ! mais je checher un autre son alors pourquoi pas cette petite zvex !

LET THERE BE ROCK !

Le_reskapé

Le_reskapé

si tu recherche le son des vieux marshall. peu compressé, rugueux, un peu boueux et baveux la box of rock fera très bien l'affaire. si tu veux un son plus compressé droit et precis la fulltone ocd le fera mieux

Le_reskapé

Berzin

Pour répondre à Black Ice, la Zvex est effectivement plus transparente, elle me fait penser à un canal d'ampli. Elle compresse moins, offre plus de basses et plus d'aigus. elle respire plus je trouve. Globalement je préfère la Zvex, mais ça dépend quand même du matériel autour; j'ai un Fender 57 Deluxe. Le crunch est plus beau avec la 808, car la Zvex donne sur cet ampli un caractère très fuzz que je n'aime pas. La Zvex ne me fera pas vendre la 808.

Anonyme

Pour ce qui est de passé du mode "lo" au "hi", ca fonctionne pas si mal. Bien sur, si il faut changer en l'espace d'une demie seconde, c'est galere parce qu'il faut basculer l'interrupteur puis se relever et continuer de jouer...
J'ai remarqué un truc qui pourrait faire dela distortron la meilleure pedales (pour moi en tout cas) des deux.
Sur la distortron, il y a 3 niveaux de basses, qui ne sont pas presents sur la BOR, si?

black ice

meme si elle me va elle ne me fera pas revendre ma 808 non plus

LET THERE BE ROCK !

Le_reskapé

ca ne me derange pas c'est juste par curiosité

et puis si on baisse le volume de la gratte, plus de craquement...
bref après entre l'od 808 et la zvex c'est une question de gout. pour moi la zvex (box of rock) et la meilleur OD que j'ai eu jusqu'a present sur un ampli typé british (vox ac30) parce que sur le blues junior j'aime vraiment pas. la maxon perso je suis pas fan, le son est trop écrasé compressé et lisse. avec la zvex j'ai vraiment reussi a me rapprocher du son d'un ampli british qui sature, ce que je n'ai jamais retrouvé avec une autre pedale, du moins pas a ce point. et pourtant j'ai eu pas mal d'od. la je vais recevoir ma benrod cream can (pedale fabriqué a la main par une entreprise francaise) j'espere que ca va le faire. en tout cas c'est décidé je vais me reprendre une zvex

Anonyme

A méditer...
non la BOR n'a pas trois niveau de basse
Meme pas un petit switch caché à l'intérieur du boitier comme dans beaucoup de pédales?
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 21:53:12 ]

Le_reskapé

avec deux distortron tu pourrais avoir deux od, avec deux taux de gains differents, deux tonalité differente et deux niveaux de volume differents. voir meme trois sons si on cumules les deux od. mais bon me souviens que la box of rock n'est pas top en boost.
avec la box of rock, tu as une overdrive et un boost mais placé après l'overdrive, donc ca va simplement augmenter le volume sans changer le son ni augmenter le gain. donc deux distortron c'est plus polivalent.
après la box of rock elle permet de booster le volume, le gain d'une autre pedale d'od placée après sans colorer le son, de booster un son clair, ou de servir de buffer.
non rien pour les basses meme a l'interieur. mais perso avec ma box of rock je ne ressentais pas le besoin d'avoir plus de basses. la zvex le bouffe pas les frequences contrairement a la plupart des pedales du marché. Comme la maxon qui bouffe les basses et les aigus
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 21:57:01 ]

Berzin

Anonyme

Le_reskapé

je prend la box of rock pour le clean boost qui me sert de buffer, ce que je ne peux pas faire avec une distortron (ou 150 distortron)
- < Liste des sujets
- Charte