Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zvex Distortron

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 15 616 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zvex Distortron
Y a-t-il des utilisateurs de cette pédale ? Je la possède depuis deux semaines et je la trouve excellente. Elle offre un bon son Marshall (type JTM45), avec une grande finesse de réglage et une belle transparence. En plus on peut l'utiliser comme overdrive. J'adore et je suis étonné qu'on en parle pas plus, car elle est accessible pour une Zvex.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon donc au final, ne serait-ce pas bien plus intéressant d'acheter 2 distortron plutot qu'une BOR? Ca ne coute que 80€ de plus. Quand on paye une OD ou disto 220€, on peut rajouter 80€ pour faire letop non? Ca permet de mettre l'une en "lo" et l'autre en "hi", ainsi on a l'equivalent de la BOR mais avec un EQ pour chaque... et on peut aussi avoir deux "hi" ou deux "lo" differentes.

A méditer...

Citation de Le_reskapé :
non la BOR n'a pas trois niveau de basse

Meme pas un petit switch caché à l'intérieur du boitier comme dans beaucoup de pédales?

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 21:53:12 ]

22
non c'est pas pareil.

avec deux distortron tu pourrais avoir deux od, avec deux taux de gains differents, deux tonalité differente et deux niveaux de volume differents. voir meme trois sons si on cumules les deux od. mais bon me souviens que la box of rock n'est pas top en boost.

avec la box of rock, tu as une overdrive et un boost mais placé après l'overdrive, donc ca va simplement augmenter le volume sans changer le son ni augmenter le gain. donc deux distortron c'est plus polivalent.

après la box of rock elle permet de booster le volume, le gain d'une autre pedale d'od placée après sans colorer le son, de booster un son clair, ou de servir de buffer.

non rien pour les basses meme a l'interieur. mais perso avec ma box of rock je ne ressentais pas le besoin d'avoir plus de basses. la zvex le bouffe pas les frequences contrairement a la plupart des pedales du marché. Comme la maxon qui bouffe les basses et les aigus

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 21:57:01 ]

23
La 808 a du grain quand même. Moins que la zvex, mais bon... Benrod, c'est leurs amplis que j'observe avec intérêt. Surtout le Plexi Rock

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Donc Le_Reskapé, pourquoi ne pas prendre 2 distortron. Enfin moi perso, maintenant que j'en ai une, si jamais je voulais l'equivalent d'une BOR, je payerais les 80€ en plus pour pouvoir avec les deux disto séparé. Je pense que c'est une bonne solution. Enfin apres, tout dépend des gout et envies.
25
je veux une box of rock parce que deux distortron ne revient pas au meme qu'une box of rock comme une box of rock ne fait pas ce que fait deux distortron

je prend la box of rock pour le clean boost qui me sert de buffer, ce que je ne peux pas faire avec une distortron (ou 150 distortron)
26
Ca sert de buffer, c'est a dire? (oui, je m'y connait pas enormement...)
27
un buffer permet de rebooster le signal.

en faite quand tu as une certaines longueur de cable, des mauvais cable, des pedales branchée entre la gratte et l'ampli, tu va avoir une baisse de signal. le son va perdre en dynamique, en peche, en brillance...

ca se ressent surtout sur les sons clair. tu peux faire le test chez toi. tu joue avec toutes tes pedales branché (sur un son clair), ensuite tu vire tout, tu joue juste avec ta guitare branchée dans l'ampli (et si possible un cable assez court) et tu verra que ton son era meilleur.

le buffer permet de booster le signal afin de regagner ce que tu perd. le boost de la box of rock n'est pas un buffer, mais vu que c'est un boost transparent qui rajouter un peu de brillance. si je laisse le boost enclenché en permanence j'ai le meme son que si j'etais directement branchée dans l'ampli.

après ca c'est necessaire pour les maniacs du son comme moi.

28
29
et 2 distortron ca fait pas 80euros de plus qu'une box of rock mais 180euros

c'est 140euros la pedale.

La zvex tu peux l'avoir pour 200euros. moi je l'avais eu pour 190euros en magasin
30
Oui, c'est sur quew si tu la trouves a 190€, ce n'est plus pareil. Je prenait les prix Thomann moi.

BOR 229€
DIS 149€

Donc ca fait +70€ pour prendre deux distortron.

Le Reskapé, pour le buffer, c'est tres bien possible avec deux distortron xD