Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel vinyle sur quel platine pour le scratch?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 14 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel vinyle sur quel platine pour le scratch?
Salut à tous , c'est encore moi qui vous pose des questions inutiles mais vous etes tellement sympa, et que je peux plus me passer de vous .
Alors voilà j'aimerais scratcher , j'ai 2 platines vinyles (technics :lol: )et une table de mixage , alors pour scratcher que dois-je mette sur la platine de gauche et sur la platine dde droite .
J'ai compris que les meilleures vinyles de scratch sont les octobeat et les dirtstyles , enfin je crois...
2
Tout dépend de quelle main tu scratch et quel vinyl veux-tu scratcher :noidea: Par exemple si tu tiens le cross de la main gauche et que tu tiens le vinyl de la main droite. Tu pose ton breakbeat sur la platine de droite et un vinyl quelquonque sur celle de gauche :bravo:
3

Hors sujet : Au fait il y a un lien entre gauchers/droitiers qui scratchent d'une main ou de l 'autre?
Par exemple, tous les droitiers scratchent ils de la main gauche ou inversement?

4

Hors sujet : Non je ne pense pas :?!: Je suis droitier je tiens mon cross de la main droite et un pote est droitier et tient le cross de la main gauche :??:

5
Perso, je pense qu'il vaut mieu prendre l'habitude des 2 mains.
Come on to the kellers !!!
6
Tout a fait d'accord :bravo: En ayant qu'une platine avant, je m'étais habitué que d'un coté et maintenant j'arrive beaucoup moins de l'autre coté vu que je ne m'étais jamais vraiment entrainé :|
7
Ouai en fait droitier/gaucher ca n'a rien a voir...
Ok merci. :mrg:
8
Je suis gaucher contrarié, donc pour pas mal de choses je fais comme ça m'arrange, même si la gauche est un peu empotée a cause de la majorité de droitiers (seriez bien emmerdés qu'on vous tende la main gauche a serrer, ne niez pas) après poru les platines, ça va, je me debrouille avec les deux, le probleme vient surtout du fait que mes mains ne sont pas encore bien desynchronisées.
9
Oui pareil et ça me pose des probleme cette désynchronisation pour le flare :mdr: Enfin je crois que c'est du a ça :volatil:
10
Ok merci , donc si j'ai bien compris , je met un viny;e de break beat à gauche ou a droite et un vinyle normale ( quel style O.O ?) a droite .
Un autre question , comment dois-je "congigurer mon cross" , ca d j'entends parler de cross ouvert et cross fermé c'est quoi la diffénrence et à quand est ce qu'il dosi etre fermé ou ouvert?
Merci encore