Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 475 788 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : ct du groove

Koi???? :nawak:
92
Respectez les cochons!
93
Au nouvélan. Je pose le décor :

Soirée chez moi, entre potes. La consigne était d'emmener ses skeuds pour faire plaisir à toulmonde.
"Mix" de nouvélan, donc décontracte, délire, tranquille, quoi…

Mon pote passe sa sélection qui va de vieilles tunes dansantes à du bastardpop en passant par du disco.

une teufeuse fashion se la ramène :
-Yo, t'as pas un truc qui claque ?
-Ben là je suis sur ma baker, là
-Oué bon.

Une heure plus tard, un autre pote en est à la tek genre vitalic, un mec se ramène
-T'as pas du disco ?
-Ben là je suis sur du vitalic, là
-Oué mais ma baker ça passerait bien…

Une heure plus tard, je mixe jungle/d'n'b
La teufeuse revient, au moment où je passe un Otis bien crade :
-Yo, t'as pas un truc qui claque ?
-ça claque pas, ça ?
-Nan mais je veux dire un truc qui claque, quoi
-Oué, tout plein de jungle !
-nan mais qui tape
-De la D'n'B ?
-Nan mais je veux dire…
-Oui je vois. Non j'ai pas de tek
-Ah… Mais un truc qui claque sinon ?
-Tu vois ce bac ? c'est que de la jungle/d'n'b
-.
-eh.
-Nan mais spa grave, t'as qu'à mettre des trucs qui pètent !
- :fache: :tourne: :??: :???: :oops2: :nawak:
-Vazy t'as qu'à mettre ce que t'as de plus qui claque
-oké ouais. ça va (traduction : dégage)
Du coup, je passe direct à ce que j'ai de plus bourrin, ça pète, tout le monde danse, j'avais jamais vu les gens danser comme ça alors que c'est moi qui mixe
Mais elle revient au dessus des platines :
-Vazy mets ce qui pète, maintenant
- :8O:
-Ouais, tu sais, on en a parlé tout à l'heure !
- :8O:
Là, j'allais commencer à voir rouge quand sa copine arrive en furie en geulant "aaalleeeeeeeeeez", se pose contre la table, et de son ventre heurte le bout du bras de la platine qui tournait : grrrzzzzzzzz
Et là ces deux connes se regardent, me regardent, et se barrent en se foutant de moi…

:fache: La prochaine fois j'engage des vigiles.
94
Un petit 'up pour ce thread qui m'a mis une bonne barre !
en tant que demi-bedroom je compatis, les gens se font laver le cerveau par la propagande de la radio.
95
Moin bon moments ,
un mec bourré arrive il t'explique qu'il veut faire une surprise aux mariés et que ceux ci ne savent pas qu'il est ici (le mec tien a peine debout)
"- bonjour ... c'est vous le dj?
(nan jsuis juste la comme sa mdr)
-oui
-en fait euuuh , je voudrai leur faire une surprise
-a qui?
-ben leur faire une surprise quoi
-oui d'accord pas de probleme , dans 5minutes cest possible?
-oui je veut leur faire une surprise , vous avez un micro ?
(a ce moment , cest les musiques RnB,soul.. ampli plein pot , 70% de gens qui dansent)
vous pouvez me pretter le micro?
-oui oui , d'ici 5 minutes
-AAAAA d'accord , je revien
(oué cest sa ok) -oui

30seconde apres , le mec revient et dis:
-euuuh scuzez moi mais par ou je suis arrivé?
( :mdr: :mdr: :mdr: )
-je ne sais pas , la porte est la bas
-a ouéé

le mec est reparti et a buté contre le pied de la table , qui a fait sauté le cd, avec sa main il a coupé le son a la table (en tombant)
du coup tt le monde te ragrade et t'accuze limite de leur regard

meilleurs moment ,
vers 4h30 a une soirée ,
fin de soirée mariage , il ne reste plus que les fetard du groupe
y demandent du Rnb, et du Rai

les 20personnes restantes font la fete , et dansent sur tout ce qui passe,
je participe meme avec eux en oubliant totalement les mix
mais ce ne fut pas grave , l'ambiance fut 100% réussie et ils etaient hyper content , puisque dans 6 mois il m'ont de nouveau redemandé mes services!!
96
Flag ... Un concentré de tout ce qui me retient d'aller mixer dans des soirées... Même pour des potes :|
97
98
Tiens je le remet ici, ça devrait evoquer des trucs à bcp de monde

Citation : Les habitués des mariages :

• Le lurker : il vient te voir, osculte ton matos et dis "wahou beau matos ça !" (même si t'as des trucs pourraves)

• le perspicace : "c'est vous le DJ ?" (il rajoute parfois : "va falloir mettre le feu ce soir, ici c'ets des gens qui aiment la fête" )

• L'ex -collègue : "tu sais j'ai fais DJ moi aussi, à une époque C'est bien que que tu fait mon petit gars"

• les enfants : ils te harcellent pour que tu passes ton temps à mettre que de la fumée

• le difficile : danse un morceau sur 2 en pestant contre le DJ quand c'est au tour du morceau qu'il n'aime pas (mais à côté de ça c'est celui qui se déchire le plus quand il danse)

• le bourré : un mec ivre qui te demande un truc indansable toute les 2 minutes que quand tu passes il danse seul en tourant sur lui-même en mimant la guitare et les paroles

• le couple rétro : ils dansent toujours ensemble le rock n roll, même sur daft punk ou la macarena

• le gentil : sa seule danse est pour mamie germaine sur "La java bleue"

• le couple mixte européenne/antillais : ne danse que sur du zouk. La nana est génralement habillée super vulgos et danse comme une petite cochone

• Le gentil (variante): vient toujours te voir pour te proposer un verre de champ, du gâteau, du café. Toujours aux petits soins pour le DJ

• La groupie : généralement jeune et grosse elle fait tout pour allumer le DJ et squatte toujours à la sono

• L'amoureuse transie : souvent jolie, elle arrête pas de lancer des jolis regards et sourires au DJ en dansant (généralement pas à moi, mais à mon collègue). Mais jamais elle vient te parler

• le Papa : fait un discours de 45 minutes avant de passer à table

• le frimeur : le 1er à enlever sa chemise sur "tomber la chemise"

• Le super déconneur : entraine les gens dans une chenille contre leur gré et essaye aussi d'entrainer le DJ. Il a généralement la cravate autour de la tête

• La baronne : elle est habillée prout prout (souvent un boa en plumes) et pense que le DJ est un peu l'homme à tout faire : vestiaire, papier dans les chiottes, chauffage, chargeur de batterie de caméscope etc...

• le cineaste : à l'oeil rivé à son caméscope toute la soirée

• le photographe : arrive en général vers 00h00-01h00 avec les tirages de l'après midi. c'est le moment où tout le monde est chaud bouillant et danse à fond. Il allume alors les lumières et monopolise 95 % des invités à l'autre bout de la salle pendant 1h30

• le confident : te tient la jambe pendant des heures en te racontant sa vie, trop content de trouver un type à qui il ne l'a jamais racontée. IL a généralement séjourné en afrique et connait la cause de la crise qui mine la France : le RMI et les gens qui veulent pas travailler

• le lecteur de technikart : vient te demander un truc soit disant terrible mais hélas inconnu du grand public (un artiste nordique souvent) qui selon lui est censé mettre le feu. Il va te chercher le disque dans sa voiture. Il insiste, tu passe le disque, et la piste se vide. Pendant ce temps, il s'ets discrètement éclipé

• le démodé : t'ammène un cassette audio et veux que tu passe "la 4e"

• le geek : t'ammène une clé USB et veux que tu passes la 7é du répertoire mariag~1 (tu n'as evidemment pas de PC)

• Bon, j'en oublie mais ceux là on les croise à chaque soirée ou presque

99
    Ce ne sont que des vérité , cest sa le plus amusant
    et c'est pour sa qu'on aime faire la fete :mdr:
    100