Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 151 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
10441
Ah désolé Ayric, promis je mettrais du guetta peut être un jour:mdr::mdr:

ouaaou t un marrant toi neiviv :aime: tu passe du coq a l'âne !! d'une zic de m.... non je v pas le dire :non: a du gros commercial de merd... trop fort :bravo:

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

10442
Exprime toi jusqu'au bout dans ces cas la, balance nous ta musique au lieu de poser des post a critiques sans explications...ça nous permettra de juger ou non si tas musique vaut mieux qu'une autre...

D'ou j'ai balancé du commercial...ça m'étonnerait beaucoup, et ça en étonnerai beaucoup ici...

Peace, et a l'occaze balance nous du son, a la place de critiques...

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 03:03:24 ]

10443
Artuszicc, nous ne nous sommes pas compris. Je ne parlais pas de la Xone 92 en particulier, j'ai englobé tous les clubs mixer un peu "in" en ce moment. La standardisation a des avantages indéniables tel que le non renouvellement des fly à chaque changement de matos, moins de chances de se tromper lorsqu'on commande un fly, plus de choix. Ceci dit, je regrette juste que de nos jours, les tables à faders longs se comptent sur les doigts d'une main. Je veux dire pour le mix progressif, y a pas plus confortable selon moi.
Encore une fois, ça n'est qu'un point de vue personnel.

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 18:26:38 ]

10444
Tu a aussi les rotary qui sont les reines du progressif et qui à mon sens sont plus adaptés pour cette discipline si l'on pousse vraiment. Après le fait qu'une table deviennent "in" peu importe xone ou autre ne lui enlève pas ses qualités. Après il est vrai aussi que les gens aiment bien avoir une console un peu exclusive si l'on peut dire ça. Le fait d'avoir une console qui est pas trop répandu et qui de surcroit est de bonne facture fait toujours plaisir.

Il y a aussi un truc de nos jours, c'est que il y a dix 15 ans, j'avais pas beaucoup de potes et moi inclus qui avait du matos aussi chère du moins c'était moins répandu en home djinng. De nos jours, je me plante peut être mais le matos devient si l'on peut dire "has been" du fait que de plus en plus de monde se retrouve avec des tables à des prix démentiel. Quand je vois des gamins de 16 ans ( je parle pas de ceux qui sue pour se le payer) se faire payer des set up a 2000/3000€ comme un caprice noel. Ca me fait halluciner et d'autant plus quand le mec vient encore demander comment on fait un point cue sur une cdj ou le débat qu'il y avait eu sur le fait que l'interface de traktor n'est pas en français et que certaines personnes voulait se faire traduire les fonctions tels que loop, cue, play and co.

Le matos devien "has been" parce que certains l'achète comme on se paye un paquet de clopes et que même sur des produits exclusif c'est devenu beaucoup du m'a tu vu. C'est pas général, mais ça devient de plus en plus fréquent. Combien de personnes viennent poser des questions débiles qui se trouvent en première page du manuel parce qu'ils achetent les trucs a des fois (1500€ la platine, 10 000 francs quoi :volatil: pardon) comme des gamins pourri gaté et voudraient que ça marche sans fournir d'efforts.


(tapé à l'arrache je checkerais chez moi si ça fait pas trop bloc)

On dérive un peu mais je me comprend
10445
On se comprend très bien!


Mais honnêtement, on s'en fout d'être has been?
Perso j'ai jamais autant pris mon pied que la première fois où j'ai vraiment réussi à caler une vraie galette à l'oreille dans une soirée chez un pote!

Et le phénomène de mode a un avantage: les apprentis djs qui claquent des fortunes chez piopio, ça fournit le marché de l'occasion :p C'est comme ça que je me suis payé ma première platine: une TT 200 en parfait état à 90 euros!

Edit: et je rajoute qu'à partir du moment où le matos est d'une qualité correcte et qu'on le maîtrise parce que ça fait 15 ans qu'on bosse dessus, on sera toujours le meilleur. A quoi ça sert d'avoir une djm-2000 si c'est seulement pour avoir la flemme de graver un bruit blanc sur un cd et d'apprendre à se servir d'un filtre?

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 19:42:47 ]

10446
Has been ou pas, l'essentiel est que chacun se fasse plaisir avec ce qu'il possède. ;)
10447
Citation :
Il y a aussi un truc de nos jours, c'est que il y a dix 15 ans, j'avais pas beaucoup de potes et moi inclus qui avait du matos aussi chère du moins c'était moins répandu en home djinng. De nos jours, je me plante peut être mais le matos devient si l'on peut dire "has been" du fait que de plus en plus de monde se retrouve avec des tables à des prix démentiel. Quand je vois des gamins de 16 ans ( je parle pas de ceux qui sue pour se le payer) se faire payer des set up a 2000/3000€ comme un caprice noel. Ca me fait halluciner et d'autant plus quand le mec vient encore demander comment on fait un point cue sur une cdj ou le débat qu'il y avait eu sur le fait que l'interface de traktor n'est pas en français et que certaines personnes voulait se faire traduire les fonctions tels que loop, cue, play and co.


Maintenant la gamme de matos est plus large avec 5/600€ tu as déjà de quoi mixer correctement et un budget qui a énormément baisse c'est celui des disques ,un maxi c etait autour des 7/8 €.que des gamins se monte un setup a 2000€ ...tant mieux ça allimente le marche de l occasion !
10448
10449
10450

Citation de : chris67800

:beurk:

 

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen Faut que je me prépare dans 2 semaines j'ai un annif, ou il va falloir mixer que ça pratiquement, c'est trop bon...

Allez tiens mon ptit Chrissounet :