Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 385 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 529 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11681
Pourtant chez Thomann il est beaucoup plus cher (l'ancienne version avec les led d'une autre couleur)

 

 

 

11682

Pour être sûr il faut appeler le magasin, ça permettrait de savoir si c'est une erreur ou le vrai prix de vente...pasque c'est vrai que -68% ça parraît... icon_boire2.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 20:39:38 ]

11683

ornythotinque ta pu le tester ?

11684
Absolument pas, je trouvais ça cool comme dessous de plat. Non plus sérieusement c'est juste que j'ai vu le prix sur thomann et celui sur sonovente, ça m'a paru bizarre

 

 

 

11685

icon_bravo2.gif

un peu cher pour un sous-plat quand même ! icon_langue.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

11686
En fait l'originale tenori on, avec les led blanc est trjrs au alentours de 1000e:
http://www.musikia.com/fr/yamaha-prod-musical-tenori-on,p,TENORION?ectrans=1
Chez sonovente ils n'ont pas compri la difference...
La version avec les led orange est la version cheap, plus accessible, en plastique (et pas de leds au verso) alors que la version originale est en magnesium (materiau qui coute tres cher), dont les avis sont assez positfs, et c'est bien plus qu'un dessous de plat:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/yamaha/tenori-on-tnr-w/avis/
C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec beats, ligne de bass..et meme un track complet..
;)
11687
Salut les foufous.

J'ai justement acheté le tenori on orange dès que Sonovente a lancé la promo. "Une promo ponctuelle" dixit Sonovente. "On a juste quelques pièces en stocks, il faut se dépêcher...", ça, c'est la partie qui m'énerve puisque d'autres shops le proposent au même prix depuis.

Donc, non, ce n'est pas un problème sur le site, il n'y a pas d'erreur, 250 euros (environ) c'est bien son prix.

Pour avoir eu les 2 Tenori en main, je peux vous donner les différences (ça va aller vite). Le Tenori orange a une coque en plastique blanc (donc moins fun que le tenori on tout court) mais qui lui donne un look typé Apple que j'aime bien. On tous cas, ça ne fait pas du tout gadget. Par contre, on ne voit pas les LED à l'arrière par transparence, le fond est blanc (seulement un intérêt visuel). Et, son principal défaut à mes yeux, il doit obligatoirement être branché via adaptateur (alors que le Tenori on tout court peut marcher sur piles).

Niveau sonorité, fonctionnalités, toucher, etc... c'est la même chose. Aucune différence. Je l'ai acheté pour une utilisation ponctuelle en studio, donc aucun intérêt d'avoir le gris qui ne sert (grosso modo) qu'à se la péter.
11688
Bonjour,

Je souhaite investir entre 500 et 600 euros dans du materiel pour mixer. Je possède une Hercules mp3 e2 et le logiciel VDJ et plus nouvellement Traktor sur lesquels j'ai gouté au mixage. Mes choix s'oriente pour le moment soit entre prendre 2 Numark TT1650 (env.200e d'occas.), une carte son audio 4 dj (env.130e d'occas.) et le Traktor Kontrol X1 (env. 130e d'occas.) sachant que j'ai deja une table de mixage égalment ou bien soit le ddj ergo ou le Trakor Kontrol S2. D'après vous je devrait m'orinter vers quoi sachant que je mixx surtout reggae, dancehall et hip-hop.
11689
Quelqu'un pour me repondre denaro toi qui si connait bien stp...
11690

alors déjà les tt 1650 sont trop faible niveau couple ! mon conseil c'est un novation twitch , un vms4 , vc1 100 voir un s2 mais après c'est celons tes goûts , tu a quoi comme table de mixage ?

Sinon une paire de rp4000 avec un audio 4 dj sa feras l'affaire avec ta table de mix tu pourras peut être rajouter un lpd8 pour les cue ..

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 17:23:42 ]