Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 171 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11581
Je pense qu'il y a une part des deux pour répondre isma79, mais merci c'est super sympa pour ta proposition !

Je fais des études de médecine, et c'est vraiment un sujet récurant.. Ca varie beaucoup d'une personne à une autre, et aussi en fonction de l'état dans le quel on est quand on s'expose au son. Ce soir la le son n'était pas spécialement fort, mais la salle était assez confinée (j'y étais en temps que spectateur). J'ai pas fait de de pause pendant tout le set de Gary Beck, donc de 2h à 6h.. Mes oreilles ont pas apprécié.

Entre ORL et médecin traitant.. Pour ce niveau d'atteinte ça change pas grand chose, les deux m'auraient prescrit la même chose à savoir corticoïdes et vasodilatateurs.

Pour l'instant ça à l'air d'aller mieux, je garde espoir, c'est pas encore peine perdue :)

La prochaine fois je n'oublierai pas mes bouchons...

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 19:09:36 ]

11582

ouai c'est se que j'allais dire  , sa viens souvent d'un choc auditif , quand on reçois un son trop fort dans les oreilles , comme mois l'autre jours ; je branche ma carte son USB puis mon casque dessus et je balance une musique , et la je reçois un volume exagérément élever dans les oreilles , tellement que j'ai jeter mon casque , et  j'avais aussi des acouphène mais j'ai pas était au médecin par contre , c'est Grave ?

11583
Si tu n'entends plus tes acouphenes, alors c'est pas grave, mais fait attention, au debut, on les entends le lendemain de soiree, ensuite ca dure qq jours et apres c'est pour la vie!
C'est un peu comme le capital soleil, plus tu t'expose et plus tu perds ton capital..
Il faut faire attention, acheter des bouchons..
11584

ouai je vais en acheter pour la prochaine fois , mais le pire c'est que c'est a cause de cette foutue carte son qui avais un niveau de sortie trop élever ..

11585
Je sais, ca m'ai arriver 2 fois, avec la ff440, mon pc bugais et je me suis pris du son avec des dynaudio bm12A, tellement fort, j'ai failli perdre connaissance, les boules...+ les soiree avec des retours de malades...
Je te conseille les pianissimo -15 db pour les soiree avec du gros son, la courbe d'attenuation de freq est plate, donc adaptes au musicien..
Malheureusement c'est souvent le genre de truc qu'on achete trop tard!
;)
11586

merci pour la référence  bravo

11587
Ouais la même ! J'ai aussi des Pianissimo -15, et cet été à la Nature One, j'étais bien content de les avoir ! C'est 140 euros, mais on a pas une deuxième paire d'oreilles..

En tout cas merci pour votre soutient, j'ai presque plus d'acouphènes la, j'suis soulagé.. Plus de peur que de mal, mais ça m'a servit de leçon !
11588
11589

J'ai reçu la esi et en fait je suis assez decu des sample deck de traktor , ils se synchronise avec le track en lecture mais si on lance d'abord les sample et ensuite le track on se retrouve avec un truc pas du tout syncro ... Sinon super carte son ! je tourne avec 5.6 Ms de latence ! et le son est très propre

11590
ah ouais c'est pas donné non plus ^^

Mais en même temps le mois dernier, gala supelec avec Something A La Mode et garraud: j'avais des bouchons jetables (ceux qu'on nous donne dans les avions ^^) et j'ai été frustré parce que la musique était vraiment très très bonne, mais à un niveau tel que j'étais obligé de les mettre... et du coup je perdais toute la tranche haut médium et aigus...

bon, je sais quoi demander à nowel maintenant!!!