Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 583 878 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
29626

Du progressif , c'est vrais que j'ai déjà eu souvent ce sentiment ! Je prend note, j'ai déjà deux trois idée parfaitement réalisable avec mon electribe. Faut que je profite car dans une semaine et demie je vais devoir quitter mon chez moi pour mon appartement d’étudiant avec comme seul compagnon mon launchpad.. J'aurais telement envie d’emporter l'electribe mais c'est trop encombrant.. Ça sent la revente tout ça.. 

29627
Un remix, il faut déjà trouver la version accapela et instrumental, retravailler entièrement la mélodie la basse et les accompagnement.

Stromae vs DJ Jenkai - alors on danse 2k13 remix

Après pour mes mix, je part toujours sur une base rythmique en y ajoutant mes propres drums, quelques break et en trouvant les musiques qui s’associent le mieux et jouant pas mal du ciseau :mdr:.

Mix House-Disco 80's-90's

Mix Pop-Rock 80's-90's

PS: désolé de la qualité médiocre, je n'aie pas un compte pro sur soundcloud et leur encodeur surpompe pas mal. Les originaux sont de bien meilleur qualité. :|

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

29628
@The-au-rems : ca rentre pas une electribe dans un appart etudiant ? Pourtant c'est pas beaucoup plus gros qu'un laptop...:8O:
J'avais bien plus gros dans ma chambre (pc tour, mpk49 et une collection de sk8). Au pire tu cales sous le lit et tu fais de la MAO sur le sol ! :bave:
29629
Si il a un 9 m² t'as déjà du mal à caler une chaise donc bon...:-D
Perso les remix je les fait autour d'une vocale, et je revois tout les instrus...mais c'est relativement dur de trouver de la vocale c'est vrai...
J'ai deux morceaux qui sont dans le four là :bave: mais y en a un qui est plutôt fini mais j'aimerai mettre du chant...mais c'est plus dur ça...je sais pas si je mets pas déjà une version instrumentale déjà sur sndcld...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

29630
Allez soyons fous commencons une chaine youtube :

:bave:
29631

Et pourquoi pas ? une chaîne youtube pour les travaux des actifs du forum ! Ça serais un bon concept ! 

@Cloud

C'est vrais que ça prend pas tellement de place. A médité, faut déjà que je lui remplace ses lampes a la chérie !  

29632
@cloud, remix écouté au bord de la piscine pour l'apéro d'avant soirée , validé

29633
:bravo:

Au bord d'une piscine en apero avant-soiree c'est bien le dernier endroit ou j'ecouterais ca ! :-D
29634
Je bien de l'écouter ça passe bien :bravo:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

29635
Salut les gar je vien de débuter cété pour savoir votre avis sur mes deux musique que j'ai cré moi meme je vais vous donner les deux ien et vous me dirai merci d'avance

c'est la deuxiéme:lol::lol::lol::lol:

c'est la premiére :lol::lol::lol:
29636
Il y a des trucs pas ininteressants mais ca ressemble plus a des boucles empilees sans vraiment de coherence qu'a des morceaux.
29637
Un peu d'autocritique te ferait pas de mal avant de balancer tes "prods" sur le net ^^

Les qualité d'enregistrement sont pas terribles, ça sature sur la 1ere, le son est étouffé sur la 2ème (enregistré avec un micro???)et ça fait plutôt kitch les effets vdj :bravo:.

Sinon pour ton âge (la fierté d'avoir 13ans :lol:), on peut dire que c'est un bon début, mais essaye de sortir des alignements de sample, et créé toi même tes rythmiques/mélodies, parceque ça manque de création perso à mon avis. C'est sur ça prend du temps, mais le but c'est pas d'avoir le plus de "j'aime" sur youtube.

Et n'hésite pas a écouter, réécouter, et réécouter encore ce que tu fais, ça te permettra de mieux juger ta production et de faire une analyse des trucs qui te semblent louches, et des idées a garder.

Edit: ne le prend pas mal, mais se faire mousser via les commentaires n'amènera à rien, en revanche les critiques font bien plus avancer, et avant de poster, demande toi si ton travail vaut la peine, si c'est écoutable et si tu pense avoir bien travaillé, galéré et pris du plaisir sur ta compo. ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 16:35:18 ]

29638
Ok merci pour les conseille et ca serait pour savoir et ce que vous me conseiller un logisiel pour cré ?
29639
Bah si tu as deja Music Maker et Cubase (on ne va pas te demander comment tu te les aies procure hein...:-D), t'es normalement deja blinder... De toutes facons la creation musicale c'est pas une question de qu'est-ce que tu utilises mais plutot comment tu l'utilises !
29640
Enfaite ce que je fais c'est que je mai une video tout les moi environ mais est ce que tu trouve que c'est pas mal pour un début mes video
29641
Pour etre honnete les videos sont nazes, elles ne servent en rien a mettre en valeur ta musique pour le peu qu'il y a a mettre en valeur de toutes facons. Donc plutot que de courir apres les vues sur youtube (ce qui ne sert a rien de toutes facons a ton stade), je te conseillerais de te recentrer sur les bases : apprendre a composer et produire de la musique. Tu peux a la limite te faire un compte soundcloud pour partager tes travaux et avoir des conseils dessus, mais c'est tout.
29642
Mai tkt c'est mes premiére video apres je vais maméliorer et il y'a des video pour les base ?
29643
Faut savoir au final ce que tu veux faire : des videos ou de la musique...:-D
Mais la base ca reste quand meme la musique il me semble, non ? Si tes morceaux sont bons alors ils ne necessiteront pas grand chose pour etre mis en valeur ! Pour les tutos en general en tapant le nom du logiciel que tu utilises plus ce que tu veux apprendre dans youtube tu devrais etre comble !
29644
je fai des musique et toi ten fait ?
29645
Oui j'en fais, si tu jettes un oeil a ma signature : https://soundcloud.com/chronicalschizophrenicg-1

:-D
29646
Je suis vert mon shop déstock et ya une reloop rmx30 à 200€ et j'ai pas un ron :oops2:icon_facepalm.gif

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

29647
Sinon les gens quand vous avez le temps, faites un saut ici : http://plug.dj/af-s-djs-unofficial/

:bravo:
29648

Moi je cherche une petite 3 voix aussi.. 

29649
Et après la video sans video mais avec le son, voici la video avec les videos envoyées et le son.

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 20:14:52 ]

29650
je diagonalise parce que pas le temps de me connecter souvent en ce moment lol

-pour le T.racks, pas frocément besoin tout de suite. Le truc c'est que le sub wharf a un filtre intégré, et mettre celui du T.racks par dessus risque de foutre un peu le bazar au niveau du raccord

-attention sur le sub thomann, c'est du 2 x 12", ça descendra pas autant que le TA18

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard