Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 153 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11861
pas pour le perso , mais pour le djing c'est une bonne nouvelle , même si c'est plus en tant que producteur de hits qu'il se retrouve là
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

11862
Guetta il a juste réussi dans sa vie, il est blindé d'argent et je ne pense pas qu'on puisse tous prétendre à la même chose dans notre vie. Il a donné à la masse ce qu'ils voulaient entendre, et si la masse voulait écoute autre chose il s'adapterait c'est tout.
Les gens de toute manière ne veulent pas écouter quelque chose de moins accessible, la musique n'est pas une passion pour eux et tout ce qu'ils veulent c'est un refrain qui se retient facilement et des basses qui donnent envie de sauter.

Je suis pas pour ce lavage de cerveau mais de toute manière c'est comme ça et pas autrement, c'est pas 1% de la population qui va décider le reste à s'intéresser plus en profondeur à quelque chose qui n'est qu'accessoire pour eux.
11863
Perso j'aime les prods de david guetta.

C'est de la soupe? ok
C'est commercial a souhait? ok
Ca encombre les bandes FM? ok

MAIS ça reste des tubes transgénérationnels. Pas plus tard qu'hier j'ai rassemblé des gens de 20 à 40 ans (une entreprise qui avaient privatisé la boîte) sur Money, Baby when the lights et One Love! Et ça marchait aussi bien que Michael Jackson!

Et puis guetta c'est celui qui nous permet d'occuper les gens quand on a pas d'idée de transition, et qui à partir de 3h du mat nous permet de dire "ok vous avez eu la musique que vous voulez, vous aimez la house, et bah laissez moi jouer ce que MOI j'appelle de la House"

Je vais pas jeter la pierre sur quelqu'un qui a su bien s'entourer. Jusqu'à preuve du contraire, c'est un musicien, on attend son dernier album comme si la bible allait nous être révélé ;)
11864

Citation de : jean_91

Perso j'aime les prods de david guetta.

C'est de la soupe? ok
C'est commercial a souhait? ok
Ca encombre les bandes FM? ok

MAIS ça reste des tubes transgénérationnels. Pas plus tard qu'hier j'ai rassemblé des gens de 20 à 40 ans (une entreprise qui avaient privatisé la boîte) sur Money, Baby when the lights et One Love! Et ça marchait aussi bien que Michael Jackson!

Et puis guetta c'est celui qui nous permet d'occuper les gens quand on a pas d'idée de transition, et qui à partir de 3h du mat nous permet de dire "ok vous avez eu la musique que vous voulez, vous aimez la house, et bah laissez moi jouer ce que MOI j'appelle de la House"

Je vais pas jeter la pierre sur quelqu'un qui a su bien s'entourer. Jusqu'à preuve du contraire, c'est un musicien, on attend son dernier album comme si la bible allait nous être révélé ;)

faut pas dire ça ici  ...ils vivent sur une planete ou fun ,nrj et fg n'existe pas et leur clientele sillonne les club branché de la planete

11865
Un monsieur avec qui j'ai eu l'occasion de discuter :

http://intruders.tv/fr-music/2011/12/15/spame-concept/

Je trouve le concept prometteur :8)
11866
Citation :
faut pas dire ça ici ...ils vivent sur une planete ou fun ,nrj et fg n'existe pas et leur clientele sillonne les club branché de la planete


Que son succès foute les boules à certains n'est pas de mon ressort, en attendant, à ces personnes qui veulent à tout pris rester "pointus" , c'est grâce à guetta (pas que lui mais il y contribue largement, regardez le dernier classement d'only 4 djs) qu'on a gagné une véritable image et un véritable respect auprès du public.

Question aux vieux de la vielle, c'était comment de mixer dans un club ou dans une rave dans les année 90-2000? Vous étiez perçus comment par la foule?

NB: cette question est vide de tout sarcasme, j'ai 20 piges, et je vois comment ça se passe aujourd'hui, j'ai écouté 2-3 personnes me parler d'avant, mais j'ai jamais eu d'infos de la part de pro actifs dans ces années.
11867
Citation :
qu'on a gagné une véritable image et un véritable respect auprès du public.

ça je veut bien, que tout le monde reconaisse un guetta en soirée je veut bien aussi, par contre, sans relancer le débat, je n'aime vraiment pas ces prods....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

11868

Moi se qui me chagrine c'est qu'on favorise guetta et pas les autres qui sont Créatif ; j'entend par la une certaine originalité dans leur production . Après je ne dit pas que David n'est pas créatif je trouve juste sa navrant de sortir qu'il est le meilleur DJ du monde alors qu'as cotes y'en a qui le sont réellement qui ont bosser pour et qui ne sont pas reconnus comme il le devrais , parce que c'est un très bon vendeur mais a mon avis il ne doit pas être meilleur que le Dj lambda qui a entre 5 et 6 ans d’expérience  ..

 

11869

Citation :

Question aux vieux de la vielle, c'était comment de mixer dans un club ou dans une rave dans les année 90-2000? Vous étiez perçus comment par la foule?

bah je peux parler que des raves mais je peux te dire qu'a cet epoque, le public venait faire la teuf a ecouter de la musique et qu'ils prenaient leur pied meme s'il ne connaissaient pas un seul des morceaux que tu jouais pour peu que c'etait bien fait...

et a la fin de ton set, on venait te voir pour parler et te dire que c'etait bien, c'etait plus convivial, les DJ etait pas des dieux ou des stars, juste des mecs cools de faire partager leur technique/culture/talent et qu'on remerciait pour ça...

faut voir aussi qu'a cet epoque, les teufs, c'etait pas un choix de sortie comme un autre( ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, c'est rentré dans les moeurs d'aller en club ou en rave, comme d'aller dans une boite classique), et donc que le public/djs/organisateurs, c'etait une petite faune d'allumés qui se retrouvait tous les week end et se connaissait tous plus ou moins( de vue au moins) avec un peu un sentiment de clandestinité, de vrai underground, quasi un systeme parallele...

c'etait la techno family, quoi...

donc la reconnaissance du dj, elle existait deja aupres d'un public averti...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11870
j'avais vu un reportage sur Guetta, et il disait qu'a ses débuts dans une celebre boite parisienne dont j'ai oublié le nom, il mixait au sous sol avec juste une ouverture au niveau des yeux ou il pouvait voir les pieds des danseurs. Du coup il nous à permis de nous mettre sur le devant de la scène, et puis je crois qu'on à tous serré une fille grâce à "l'Aura du DJ", donc rien que pour ça, MERCI David Ahah.
Sinon oui, ses prods correspondent pas à mes gouts mais ça à le mérite d'être efficace. Chacun voit le talent ou il veut. Quand je viens d'enregistrer un podcast, je le réécoute en me disant que c'est trop bien, mais je suis peut être le seul à le penser, alors que lui, meme s'il fait de la merde, il y'aura toujours quelqu'un pour trouver ça bien :D