Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 060 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1221

Hors sujet : D'ailleurs, j'en vends une. C'est une sl-1200, livrée avec une feutrine et une cellule tonar. Bras neuf, pitch neuf. Il manque le capot et l'adaptateur (6 euros). Je l'ai acheté pour un ami mais il veut une sl-1210, donc je la revends


Oui dj zephirin, coup de folie du mois d'août, j'ai revendu mes st-150 et j'ai racheté une Technics (j'en avais déjà une). 3 platines c'était pas raisonnable et j'ai récupéré pas mal d'argent au passage.
Bah ça me va bien 2 Technics. Je ne mixe pas souvent et je voulais plus bloquer un paquet d'argent pour rien.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1222
Petite anecdote qui date d'une semaine, samedi dernier exactement :

c'est l'anniversaire de mon cousin (26 ans) sa meuf voulais lui faire une surprise donc elle me demande de ramener les platines, je lui dit ok.
la soiré commence moi je commence à aller aux platines et là!!! putain pas moyen d'être tranquille deux secondes. ça commence par le p'ti cousin qui touche à tout, fader, disques, il me pose des questions à la con : y'a quoi dans ton casque... Après la belle mère du cousin qu'en rajoute : t'as pas du zouk pour nous faire bouger et la j'halucine je lui dit que généralement le zouk fais partie des passages un peu love des soirées, et là elle croit que je me fou de sa gueule (elle devait imaginer que je passerai au bal masqué ou une connerie comme ça). Et ça continue, j'arrive au moment ou jpasse du rap, rnb, la tous les oncles, tantes etc viennent me voir en me disant mais on sait pas danser ça nous!!! (or que depuis le début je les regarde danser, ils dansaient tous n'importe comment). Là je commence à avoir envie de péter un câble et de leur expliquer que c'est pas les 50 ans de tonton roger mais les 26 piges du cousin qui d'ailleur n'a qu'un jour de plus que moi donc on peut dire que c'est aussi mon anniv. bref je continue les jeunes danse ça va. El là c'est l'appotéose la belle cousine arrive et me demande de passer un son, je dit ok, et là elle met le cd dans la platine cd et coupe le son de ma table de mix à la barbare en plein milieux de la chanson.
La je me dit c'est bon je range tous les vinyls, je met un cd à la con avec des musiques genre 'viens boire un coup à la maison' je le fais tourner en boucle, la tous les oncles, tantes, etc, se lèvent dansent et me foutent les boules de ma vie.
bref j'ai finit la soirée avec le cousin qui revenait d'hollande on s'est atomisé la tête et je suis rentré.
1223
Pas drôle pour le DJ et pourtant super classique comme situation.

C'est ce qui arrive quand on est face à un publique que l'on connaît un peu trop bien... :furieux: :furieux:
Save the vinyl !
1224

Citation : bref j'ai finit la soirée avec le cousin qui revenait d'hollande on s'est atomisé la tête et je suis rentré.


:mdr: C'est ça les jeunes, un coup de blues et ça se déchire :bravo:
Je compatis :lol:
1225
Salut à tous,

J'aimerais savoir vos tarifs en moyenne pour le réveillon de la saint sylvestre.

Sachant que je dispose de 3500€ de matériel comprenant en gros 2 cdj800, un ampli PV500, des enceintes CG7-152, machine à fumée, et éclairages divers...

On me propose une soirée avec 60 personnes à 35€ l'entrée pour 200€ et j'aimerais avoir vos avis et surtout vos tarifs car sa me parait très peu.

Merci, à bientot
1226

Citation : On me propose une soirée avec 60 personnes à 35€ l'entrée pour 200€ et j'aimerais avoir vos avis et surtout vos tarifs car sa me parait très peu.


En gros c'est 2100 euros pour l'ensemble soit 13775.097 FFR

C'est pas un budget énorme comparé au 25000 FFr 260 personnes qu'on avait eu (15 euros x 260).

Disons que si tu réserves la salle on va dire à 4000 francs (en gros sur Paris) ça fait plus que 9775.097 FFR pour la bouffe le son les lights et la sécu (videur si besoin).

Toi tu demandes 200 euros soit 1311.914 FFR (1312 en somme).

Tu divises par le taux horaire du smicx2 (charge salariale) et tu obtiens le nombre d'heures ultra max à faire :
200 euros x (0.8) / (8.27 euros x 2) = 9 h 40 mn comprenant le transport et la pose et enlèvement du matos, sans compter l'investissement (l'amortissement) du matos qui minore cela.
On va dire 7h de boulot en tant que smicar sur le site sans SACEM, sans investissement matos (à perte pour le matos donc).

Dis moi ce sont des gens que tu connais ?

Sinon tu calcules le coût d'une location de ton matos (light + son + portique) que tu déduis des coûts de service, car c'est ton service qui assure ton salaire.

Un DJ professionnel avec charge facture entre 250 et 500 euros la presta.

Les presta de nouvel an sont plus chère que les autres classiques, de même que les prestas de mariage (normal).

C'est pondéré par le nombre de personnes.

Tu as aussi le coût de la SACEM : tu gères le coût mais soit c'est toi qui paye la SACEM soit l'acheteur du service que tu offres.

Un petit lien sur les tarifs en DJ pro (qui travaille pour une entreprise donc) :
http://www.prestanim.com/general/uneinfoanimations.htm
500 euros min.

Quand je te dis 250 euros c'est quand vraiment y'a pas grand monde, mais il faut TOUJOURS un prix minimum.

Les DJ ad-hoc ne doivent JAMAIS oublier que les DJs pro doivent vivre de cela et que ça ne sert à rien de casser le marché car cela détruit à terme la profession, en tout points.
1227
Pour la sacem c'est réglé.

Je veut juste savoir cmbien vous prennez pour une soirée du jour de l'an avec un prix d'entrée de 35€.
1228
Ouais 500€ pour une soirée normale est, je pense, un tarif tout à fait raisonnable. Les tarifs sont généralement doublés pour le nouvel an...
Perso je suis résidant dans un club et ce n'est donc pas la même chose, mais mon pote applique ces tarifs et ça tourne. :clin:
1229
Dans toutes ses pages ont a oublié un grand classique, j'y ai encore eu droit hier soir...

- On peu faire une annonce ?
- Non
- Parce que j'ai perdu quelqu'un et j'aimerai bien la retrouver...
- Tu te crois à carrefour ?
- :8O:
1230
Putain mais faut pas hésiter dans ce cas la.:
tu demandes e nom de la personne et ceui de celui qu'elle cherche ensuit:
"Le petit ... est attendu par son papa ... a l'entrée de la boite."

et hop, plus personne ne se perda plus de a soirée. :bravo:
Respectez les cochons!