Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 436 058 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
12731
Cadeau...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

12732
Ah LA pour le coup, je te plussois !
Son et régie, rien a dire.
Merci !
12733
Ha ben c'est un Mr..super accessible en plus.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

12734
Je ne comprend pas qu'on puisse être fan d'un DJ. On ne fait qu'enchainer des disques d'une certaine manière, y a rien de compliqué, et ça ne demande aucun talent particulier, au contraire de chanter par exemple :| David Guetta il a tout pour lui niveau bizness, mais je croyais qu'il ne faisait plus rien depuis des années, il tourne toujours ? Je le pensais confortablement assis dans son fauteuil de producteur (et tant mieux pour lui) :???:
12735

Je ne comprend pas qu'on puisse être fan d'un chanteur. On ne fait que chanter d'une certaine manière, y a rien de compliqué avec autotune ou melodyne, et ça ne demande aucun talent particulier, au contraire de mixer et faire de la MAO live par exemple :|  .....

 

Alors il y a mixer et mixer, après on apprécie aime un personnage, ça technique de mix, ça selection musicale, ce qu'il nous transmets à travers son set ... je vois pas en quoi un dj en live est moins interessant qu'une chanteur ou un groupe de rock ..

12736
DJ vs "vrai" groupe... çà existe encore ce débat?
A part niveau visuel peut-être, mais il y a aussi des DJ très "présents" sur scène. Il y a aussi des DJ qui mixent derrière un rideau, pour que le public ne les voie pas du tout et se concentre sur la musique.

Pour moi le talent d'un DJ réside dans le choix de ses morceaux, à travers lesquels il crée une ambiance, ou fait danser les gens, selon les soirées.

Et pour être honnête, c'est pour çà que j'aime les live DJ : on vient pour la musique, pas pour "voir" un groupe. En çà PeterMaler a peut être un peu raison : la "fan attitude" existe un peu moins chez les DJ, d'une manière générale, mais pour moi c'est pas un mal, au contraire.

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 13:01:23 ]

12737

Quelqu'un aura une petite selection electro-rock à partager ?? Je trouve rien de bien interessant sur la toile ..

12738
Citation :
Je ne comprend pas qu'on puisse être fan d'un DJ. On ne fait qu'enchainer des disques d'une certaine manière, y a rien de compliqué, et ça ne demande aucun talent particulier


Ben voyon mdr....pas de talent pour certains surment mais çà demande beaucoup de travail et de passion,comme pour un ''chanteur''...pis là c'est pas guetta qui est mis en avant mais juste un mec qui a mixé avec larry levan,un mec qui aime la bonne house,la funk,la disco et qui fait partager sont savoir et sa connaissance musicale,a la difference des guetta,garraud,ect qui font des set pour ados.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

12739
Tiens L.Fox, je sais pas trop ce qui te plait, mais voici quelques trucs que j'aime :


https://www.youtube.com/watch?v=Grs1OEAj3bU (classique)
https://www.youtube.com/watch?v=F9mumuzBwGM
https://www.youtube.com/watch?v=RQwrO-LJWE4
https://www.youtube.com/watch?v=yekCiiLCH4M

moins rock, mais excellent remix de Weatherall!
12740

Maschine Mikro in the studio ! mrgreen