Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 583 470 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Molliex
@Théorème: Oui avec un cable midi c'est mieux x) . Et un bon multi effet ça coute chère
Thé-aux-Rems
Magasin de musique ! ![]()
Molliex
Thé-aux-Rems
Mon magasin de musique est super complet. Ça va du piano a queue a la gratte en passant par les enregistreur numérique et les synthé analogique ! J'hesite pas a y aller même si des fois ta 20 euros de différence avec thomann parce que tu a les conseils de pro ! Et en plus les mec sont super tranquille l'autre jour je suis rester deux heures dans la boutique a parler du spark LE avec le vendeur. Franchement 5150 c'est de vrais passionné par rapport a bemer qui est pas foutue d'avoir un seule câble sans commande !
Flying Fish
Dixcove
Je sais las si ça vaut la peine de créer un sujet mais c'est moi ou on est en pleine résurrection de l'analo? Toutes les marques en sortent pour tout les prix et tout les goûts. Je pose la question parce qu'avant que je me mette vraiment à la prod je m'intéssais pas vraiment à tout ça donc je peux pas trop comparer
Anonyme
Fuzz MKII
Mon magasin de musique est super complet. Ça va du piano a queue a la gratte en passant par les enregistreur numérique et les synthé analogique ! J'hesite pas a y aller même si des fois ta 20 euros de différence avec thomann parce que tu a les conseils de pro ! Et en plus les mec sont super tranquille l'autre jour je suis rester deux heures dans la boutique a parler du spark LE avec le vendeur. Franchement 5150 c'est de vrais passionné par rapport a bemer qui est pas foutue d'avoir un seule câble sans commande !
Putain t'en a de la chance moi j'ai habité Bezier, Marseille, Dijon et maintenant Nîmes et tout les magasins ou je vais à part Energyson, sont nuls: ils ont très peu de matos en stock, enfin jamais ce que je veux, des prix qui vont parfois jusqu'aux double du net, et enfin des conseils pas du tout fiables:
Du genre:
- "Bonjour, je voudrais des renseignements sur traktor scratch a6 et mixvibes cross, lequel vous semble le mieux ?"
- "Bonjour, le mieux c'est serato"
- "Oui mais moi j'hésite entre traktor et mixvibes, lequel d'après vous serais le mieux ?"
- "Aucun, le mieux c'est serato, et de toute façon on n'a que serato ici!"
Du coup ben j’achète tout mon matos chez musicstore ce qui est assez con vu le nombre de magasins de musique qu'il y a en france, mais ça me rend dingue à quel point ils ne sont pas commerciaux
If it's too loud, you're too old !
_DJSTUFF_
| www.djstuff.fr |
Ornythorinque
En revanche le energyson à Montpellier est très bien achalandé et les vendeurs sont sympa
Pixel T
Fuzz MKII
If it's too loud, you're too old !
Neo5
Anonyme
Neo5
Djzapman
My Mixes:
Thé-aux-Rems
5150 est dans la rue Abel gance , elle est prés du yamaha dans la rue qui donne sur le rond point pour aller a veymerange ! Mais prend un GPS parce que la premiere fois j'ai pas trouver moi !
Lola Tance
alexis.dehais.3
Voila nous somme Un groupe de 2 djs de 18 ans et nous avons pas mal de soirée
nous ne fesons pas que des soirées mais on mix et remix sur Youtube
ensuite pour les debutant nous avons fait des tuto et des infos pratiques
si vous etes interessés venez nous voir sur :
https://www.youtube.com/channel/UCsTUB1emRh6ep6OMAgs03Wg
jenkai
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
Dixcove
nous fesons
RODCAP
Là, j'avoue être largué: 1 seule voie utilisée sur mixer, pas de calage au casque, juste une tablette avec au mieux Traktor, il touche pas aux eq ni au gain de la table...Pas de contrôleur additionnel pour régler volume, eq, gain et pitch.
Il fait tout avec la tablette ou quoi ?(pas évident de tout contrôler avec 2 bouts de doigt...même en sync).
http://www.mixcloud.com/rodcap/
Lola Tance
edit:non pas de débat sync pas sync : )la musique avant tout…..
peace
RODCAP
On s'en fout le type n'est pas un novice:https://fr.wikipedia.org/wiki/Travis_Stewart : )
edit:non pas de débat sync pas sync : )la musique avant tout…..
peace
Je critique pas du tout le mix, au contraire, c'est juste que je trouve assez dingue d'arriver à gérer un tel mix avec une simple tablette et 2 bouts de doigt ! Ce mec est un chaman des doigts...
http://www.mixcloud.com/rodcap/
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte