Le Pub des DJs.
- 37 415 réponses
- 558 participants
- 5 484 155 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Chris Kazvon
je demande à l'autre gars: "tu mixes jamais au tempo ?"
et lui de me répondre "non j'aime pas je trouve que ça dénature le morceau" -> lol !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Ce n'est pas forcement un probleme de ne pas mixer au tempo, par contre ca sous-entend de sacrement maitriser le cut !
ophope
déjà quand les tempo sont pas forcéments complémentaires mais surtout quand des sons ne sont pas forcément en phase mais que c est quand meme pas trop mauvais comme mélange le cut est parfait pour ne pas avoir de fausses notes
(je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais c est excusable a 5h du mat ^^)
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Thé-aux-Rems
Ha non mais moi j'en fait JAMAIS a part les cut des basses ( la DDM a sa de pratique tu peut faire un kill de basses tout en filtrant )
jean_91
quand tu est dans la série techno/électro faire que du cut c'est un peu relou quand tu es "spectateur"
C'est même carrément horrible! une track avec un kick solide et une bonne basse, ça s'amène, ça se balance pas comme un vulgaire Nicky Minaj (pléonasme) !!!
Le mec qui commence à envoyer du lourd et qui fais un cut dégueu sur la track suivante je lui dévisse son cross au beau milieu de la soirée!
Thé-aux-Rems
Perso moi il me sert a rien mon cross
Chris Kazvon
je lui dévisse son cross au beau milieu de la soirée!
Faut attendre qu'il parte se soulager ou chercher un verre et hop !!! Ou tu le switches discrètement pour qu'il soit inactif
Remarque la semaine dernière: bar dans une station de ski, le gars aux platines, 3 types de transition: un brake jusqu'à ce que le morceau s'arrête puis on lance la suivante, un gros cut qui tache ou..... 4 longues secondes de blanc !
Donc tu te dis "ouais remarque mixer avec des doubles lecteurs bst c'est difficile". Donc je vais zyeuter le matos: 2CDJ 800, une DJM600, le tout en timecode sous traktor avec un zoli ipad... mais pas de casque !!!!
Chris Kazvon
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Thé-aux-Rems
Moddifier , s'a se nomme modiffier . Bonne chance pour ton mapping !
- < Liste des sujets
- Charte