Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 415 réponses
  • 558 participants
  • 5 484 155 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13231
Perso j'en ai eu une aussi à une soirée chez un pote où l'on était deux à mixer.
je demande à l'autre gars: "tu mixes jamais au tempo ?"
et lui de me répondre "non j'aime pas je trouve que ça dénature le morceau" -> lol !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13232

Ce n'est pas forcement un probleme de ne pas mixer au tempo, par contre ca sous-entend de sacrement maitriser le cut !  facepalm

13233
en parlant de cut fo que je m entraine a cuté moi par ce que sa peut etre magique quelques cut bien placé ... a utiliser a parcimonie bien sur (je n utilise jamais ce mot alors il doit etre mal écrit mais pour une foi que je peut le placer ^^' )
déjà quand les tempo sont pas forcéments complémentaires mais surtout quand des sons ne sont pas forcément en phase mais que c est quand meme pas trop mauvais comme mélange le cut est parfait pour ne pas avoir de fausses notes
(je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais c est excusable a 5h du mat ^^)
13234
Oui enfin jamais mixer au tempo... quand tu est dans la série techno/électro faire que du cut c'est un peu relou quand tu es "spectateur"

Chris Kazvon

13235

Ha non mais moi j'en fait JAMAIS a part les cut des basses ( la DDM a sa de pratique tu peut faire un kill de basses tout en filtrant )

13236
Citation :
quand tu est dans la série techno/électro faire que du cut c'est un peu relou quand tu es "spectateur"

C'est même carrément horrible! une track avec un kick solide et une bonne basse, ça s'amène, ça se balance pas comme un vulgaire Nicky Minaj (pléonasme) !!!
Le mec qui commence à envoyer du lourd et qui fais un cut dégueu sur la track suivante je lui dévisse son cross au beau milieu de la soirée!
13237

Perso moi il me sert a rien mon cross  mrgreen

13238
Citation :
je lui dévisse son cross au beau milieu de la soirée!

Faut attendre qu'il parte se soulager ou chercher un verre et hop !!! Ou tu le switches discrètement pour qu'il soit inactif

Remarque la semaine dernière: bar dans une station de ski, le gars aux platines, 3 types de transition: un brake jusqu'à ce que le morceau s'arrête puis on lance la suivante, un gros cut qui tache ou..... 4 longues secondes de blanc ! icon_facepalm.gif

Donc tu te dis "ouais remarque mixer avec des doubles lecteurs bst c'est difficile". Donc je vais zyeuter le matos: 2CDJ 800, une DJM600, le tout en timecode sous traktor avec un zoli ipad... mais pas de casque !!!!

Chris Kazvon

13239
les Traktoriens, comment ont fait une touche shift ? je suis entrain de remapper ma vielle total control et j'ai mis effets loop et samples decks avec les leds et tout mais j'aimerai avoir une touche shift pour accéder à 2 ou 3 hotcue.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13240

Moddifier , s'a se nomme modiffier . Bonne chance pour ton mapping !