Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 278 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Ho'Dog
donc plus que la temperature, c'est la façon de stocker qui importe...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ornythorinque
Anonyme
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
souflex
Tom
Ornythorinque
Djzapman
Mix 100% Groove, Soulful, house, Rnb, Jazz & more...... Surement pas assez electro ou dégenté pour beaucoup d'entre vous mais au moins, ce n'est pas de l'EDM!!!
https://soundcloud.com/miango/the-soulful-way-2-intro
My Mixes:
Ho'Dog
Thé-aux-Rems
Quelqu'un a déjà toucher au zero sl MK2 de novation ? Je recherche en fait un moyen de contrôler de manière optimiser mes VSTi et mon Daw ( mixer ) .
J'ai entendus parler du novation mais j'ai pas eu de réelle retour.
J'hésite entre ça et le push de Ableton mais sachant que j'ai le launchpad j'ai pas vraiment besoin du push non ?
Loargann BzH
Sécurité dites vous?
Ho'Dog
bref, encore de la diabolisation basée sur "du vent"
Loargann BzH
Ornythorinque
Le fait est que ça fait quand meme 2 mois que les organisateurs ont été mis en garde sur le manque de sécurité et que je pense que la décision de prévenir au dernier moment les participants est délibérée de leur part. A mon avis, ils s'imaginaient qu'une fois que le public à l'intérieur on ne pourrait plus faire machine arrière.
Apres c'est clair qu'il y'a une diabolisation de la Techno de la part des autorités et des médias, il n'y à qu'a voir les articles du midi libre avec des phrases du genre : les participants des quatre coins de la France ont "avalé" les km pour se rendre à cet événement, ils ne peuvent pas "gober" le fait que le festival soit annulé.
Je pense que si on fait le ratio nombre de personnes/accidents,dégradations et agression entre un événement comme la ILT et la féria de Nîmes qui à lieu 2 fois par an à quelques km de Montpellier et où l'on vient s'alcooliser joyeusement en famille, il y'aurait quelques surprises...
D'un autre coté depuis quelques temps la techno est une hype, c'est cool d'etre DJ et d'avoir le top 100 Deep house de beatport sur son Ipod. Mais je pense que la techno au sens large n'à pas vocation à devenir populaire, c'est un mouvement underground à la base et ça devrait le rester.
Je pense aussi que si ce genre d'événement était interdit aux mineurs, ça réduirait beaucoup de problèmes tant sur le plan de la législation que de la sécurité.
Puis quand on voit le niveau des commentaires sur la page fb de l'event, je me dis qu'y'a beaucoup de gens qui n'avaient rien à faire la bas
_DJSTUFF_
C'est la musique qui compte non ? Y'a de très bons morceaux dans les top 100 de tout type.
Je dis pas ça que pour Orny, c'est un constat général.
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 17:50:06 ]
Lola Tance
Anonyme
Ornythorinque
Je reproche juste à ce genre d'événements de vouloir institutionnaliser et rendre grand public la Techno dans le sens où ces derniers jours je voyais des papas et des mamans à Lafnac faire la queue avec leurs ado de 15/16 ans pour leur prendre leur place en s'imaginant que leurs adorables têtes blondes se rendaient à un concert. Soit les parents sont inconscients soit ils ont une image déformée de la réalité et s'imaginent que sous prétexte qu'on en parle dans les journaux et à la TV comme d'un divertissement il n'y à pas de raison qu'ils l'interdisent à leurs gosses
Anonyme
_DJSTUFF_
c'était des raveurs en J9 dans des champs, maintenant c'est des festivals gigantesques
Ah, pardon, on parle pas des mêmes champs... Désolé
| www.djstuff.fr |
boulooban
souflex
Un petit reportage sur Seth Troxler sinon
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 11:57:08 ]
_DJSTUFF_
| www.djstuff.fr |
Matt Ness
Nouveau podcast ! Des avis constructifs ?
FRENCH DJ, PRODUCTEUR, REMIXEUR on Paris Love Machine
Label: Momix Record - Enjoy the silence production
-> https://soundcloud.com/paris-love-machine
Let's play music ! :D
Lola Tance
- < Liste des sujets
- Charte