Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 460 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14801
Ton ampli ne va pas aimer du tout quelle que soit la puissance qu'il délivre, si il est prévu pour tourner sous 8 ohms et pas moins, tu vas mettre les transistors à genoux et l'alim va patiner dans la semoule pour fournir le courant demandé. En dehors de ça, si c'est une mini chaine à 200 balles etc, tu peux te permettre de t'en taper royalement le coquillard, c'est pas comme si tu risquais de griller un ampli à 3000e. Reste à voir quelle est ton utilisation, car la stéréo passe à la trappe du coup.

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 12:41:47 ]

14802

 peter c'est l'inverse mon ampli est prévu pour 4 Ohms et les haut parleur en font  8 

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 12:21:23 ]

14803
Dans ce cas c'est pas grave du tout, tant que les enceintes ont une impédance supérieure à celle de l'ampli ça tourne. Par contre, plus l'impédance de travail imposée à l'ampli sera élevée, plus la puissance délivrée aux enceintes sera faible. Reste quand même le souci de la stéréo. Par contre pour le fait de brancher les 2 bornes ça n'est pas possible, puis les 2 signaux superposés ne sont pas identiques (stéréo), je te raconte pas la cacophonie :bravo:
14804

Nan j'ai finalement mis chaque haut parleur dans leur bornes respective  bravo Bon sa dépasse pas les 15 watt de puissance mais sa fonctionne déjà bien 

14805

Oui, c'est bon ça y est, on peut maintenant dire que j'ai un HD-25 mrgreen j'ai rafistolé ma fiche jack, ça m'a fait chier mais ça marche ! Je vais quand même peut etre changer carrément le cable...

 

Nouveau morceau bientôt dispo !! bave

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14806
:)

j'avais fait la même manip pour un HD205, trouvé une fiche chez selectronics.
au passage, moi j'avais cherchais à conrtôler les soudures (voir si j'avais pas tout soudé ensemble) au contrôleur universel, genre une touche sur chaque anneau voir si ça conduisait, ben ça bipait partout, donc je me suis dit que j'avais fait de la m*rde, mais en fait c'est normal, il y a "très peu de résistance entre les anneaux", donc pas s'inquiéter ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14807

Bah moi j'ai même pas cherché à vérifier ça, j'ai soudé, puis j'ai testé, ça marche donc voilà bave heureusement qu'il me restait une fiche jack dans mes sacs !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14808
14809
MatosDJ proche de Bastille, Stars music proche de Pigale, Musikia proche de Sebastopol et enfin ce tres bon comparatif de témoiniages pour te dire ou aller !

http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=28088&start=0

J'opterai pour MatosDJ car c'est pas des kéké ( c'etait juste pour la vérité et surtout la rime bien entendu ! )


EDIT : a cote de MatosDJ y'a TechnoImport, ca evite de faire 100 bornes et de faire 1 pierre 2 coups.

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 21:18:33 ]

14810
Moi je cherche un disquaire en Alsace ou en Allemagne proche de la frontière pour trouver de bon vinyles... Si quelqu'un à un tuyau ce serait top! :)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable