Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 186 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14421
Martin solveig fait de la pop, mais lui est soutenu par le milieu, et au lieu d'avoir des featuring on a eu des remix sympa pour hello et night out :bravo:
14422
Tres sympa meme les remix :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

14423
Citation de CloudBreak :
Une analyse pas ininteressante du phenomene Guetta sur Slate

Plutôt intéressant en effet. Le coup de "génie" (entre guillemets quand même :lol: ) de Guetta c'est d'être sorti des clubs pour faire de la pop avec les mêmes recettes.

Je crois d'ailleurs que l'avenir de la pop trouve ses racines dans la house. Ne fut-ce que pour des raisons économiques. La House ça ne coûte pas cher à faire. Une maquette d'un titre house ça prend au plus quelques heures en home studio voire sur un portable. Après on prend un chanteur ou une chanteuse pour poser une mélodie dessus, on retravaille le tout seul ou avec quelques autres, en home studio, même à distance. Pour le luxe on peut ajouter un ou deux vrais instruments. On mixe et c'est tout. Il n'y plus qu'à faire l'extended et le radio edit. Par rapport au boulot et au budget que représente l'enregistrement d'un groupe il n'y a pas photo.

Après, ce n'est pas parce que Guetta a été le précurseur à succès qu'il n'y a pas moyen de faire évoluer le genre, avec plus de musicalité par exemple ;)


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14424
Tout à fait intéressant en effet... rare sont les argumentations solides dès qu'on parle du bonhomme. Merci pour (tout) ça :-D

Whatever it takes

14425
Un moment ou l'autre les gens saturerons.
Faudrait juste pas que si les gens sature de la musique de Guetta et de la tournure dance que prend la pop, tout les dj soit stigmatisé par amalgame (perso je voit l'avènement de style plus electro, tec ou funky)
14426
j'étais pas connecté cet aprèm, donc je réponds tard:

1609€:
Deux caissons MTH 46 et un ampli :D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 18:13:48 ]

14427
x
Hors sujet :
Rho et personne pour faire don à une association je suis déçu
14428
ben c'est la crise pour tout le monde...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14429

Citation de : EPE_be

Citation de CloudBreak :
Une analyse pas ininteressante du phenomene Guetta sur Slate

Plutôt intéressant en effet. Le coup de "génie" (entre guillemets quand même :lol: ) de Guetta c'est d'être sorti des clubs pour faire de la pop avec les mêmes recettes.

Je crois d'ailleurs que l'avenir de la pop trouve ses racines dans la house. Ne fut-ce que pour des raisons économiques. La House ça ne coûte pas cher à faire. Une maquette d'un titre house ça prend au plus quelques heures en home studio voire sur un portable. Après on prend un chanteur ou une chanteuse pour poser une mélodie dessus, on retravaille le tout seul ou avec quelques autres, en home studio, même à distance. Pour le luxe on peut ajouter un ou deux vrais instruments. On mixe et c'est tout. Il n'y plus qu'à faire l'extended et le radio edit. Par rapport au boulot et au budget que représente l'enregistrement d'un groupe il n'y a pas photo.

Après, ce n'est pas parce que Guetta a été le précurseur à succès qu'il n'y a pas moyen de faire évoluer le genre, avec plus de musicalité par exemple ;)

 

Plus que le succes d'un genre, je pense que c'est surtout le triomphe des methodes de production ITB. Aujourd'hui, avec un minimum d'investissement, du travail et du talent (des choses qui ne s'achetent pas), on peut sortir un titre EDM tout a fait aux standards de l'industrie (il suffit de voir des phenomenes comme Madeon). D'un point du vue economique, c'est donc clairement une approche moins risquee que de payer des sessions d'enregistrements/mixing en studio et gerer des groupes (un artiste EDM a moins d'etre totalement schizo ne posera jamais les memes problemes qu'un groupe transitionnant de l'amateurisme au professionalisme). Et dans le contexte actuelle, ou l'industrie a prouvee que globalement elle etait incapable de s'adapter a la revolution internet, tout ce qui permet de couper les couts est bon a prendre. D'un point de vue musical, je pense que l'EDM permet egalement d'introduire un souffle nouveau dans les sonorites de la pop. La pop par definition est un miroir vulgarisant de la scene musicale d'une epoque. Elle a ete rock, folk, r'n'b, disco, funk, jazz, hip hop selon les epoques et aujourd'hui elle se teinte d'electronique, parce d'un point de vue musicale, c'est la scene la plus florissante actuellement.

14430
Tres interressant l'Article sur Guette :8O: