Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 581 997 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

veedjee
Clair que les possibilités sont immenses avec le numérique, mais dans ce cas-là je préfère plutôt carrément une config Ableton pour faire du live, question de feeling, mais pour le DJing je reste à l'ancienne
![]()
Sinon je ne fais plus que scratcher quasiment et bosser la technique même si je me remets un peu au mix ces derniers temps en chopant des plaques DnB.
Pour ton histoire de cross, je n'ai malheureusement pas essayé l'Inno PnP, seulement le mini de la Z2 et de la Djtech, mais d'après ce qu'on dit, il est encore mieux et assez semblable à celui de la Rane. De toute façon amha, à ce niveau, c'est du super matos et c'est plus une question d'habitude, car tu trouveras toujours des types qui préféreront scratcher sur tel ou tel cross en affirmant que c'est le meilleur... ![]()
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 12:50:13 ]
Ours*
https://fr.audiofanzine.com/produit-dj-divers/audio-innovate/innofader-pro/forums/t.600322,differences-entre-innofader-pro-et-innofader-pnp,post.8463773.html
Pour les encadrements tu ne m'as pas dit ?
Et allez, une tite track pour le plaisir !
veedjee
Yep, le meuble est fait maison. J'attends ton retour sur le cross, sinon pas dégeu le son ![]()
veedjee
Ours*
Cantalien
veedjee
C'est encore un proto assez mystérieux dont on ne connait pas tous les détails et rien ne dit pour le moment que ce soit une mise à jour de la sl1200 à destination des DJs, il va falloir attendre.
Projacks
Ils sont juste en train de combler un gros trous dans leur gamme de hi-fi high-end point final.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
veedjee
Produit hi-fi, certainement, tout comme l'étaient aussi les premières SL1200...
Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose, à part que ce sera bien de l'entrainement direct avec un nouveau moteur, il suffirait d'un pitch et en avant !
Pour ceux que cela intéresse, voir la présentation en conférence de presse à partir de 51'15" :
Ours*
il suffirait d'un pitch et en avant !
à savoir sur quel segment du catalogue ils se placent, sur la video que tu viens de poster elle parle du remplacement de la SP10
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 13:12:19 ]
veedjee
Bah j'ai peut-être mal compris
, mais jentends que ça parle de quelque chose qui viendrait surpasser (exceed) les anciennes SP10 et 1200...
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 13:40:17 ]
Ours*
Mick Paraida
Ours*
veedjee
Petit freestyle de R-ASH, à mon avis l'un des meilleurs sur la scène actuelle
:
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 08:40:35 ]
Ours*
Invental
Ca fait une éternité que je n'ai pas posté ici. J'aimerai votre avis.
J'ai acheté un DDJSX mais malheureusement je n'ai pas trop le temps de m'en servir et pour l'emmener lors des soirées je trouve ça trop encombrant et j'aime pas trop emmener mon mac aussi...
Alors j'hésite à la revendre et à acheter un Kontrol S2 mk2 pour pouvoir l'utiliser avec mon iPhone. Vous pensez que c'est une bonne idée ça fonctionne bien ce combo ? Aussi j'ai une Maschine Mk2 et j'aimerai savoir si il y a possibilité de coupler le Kontrol S2 + la Maschine sans utiliser mon mac (genre avec un iPhone la aussi) est ce que c'est possible vous pensez ?
Merci d'avance,
Musicalement.
Ours*
Le S2 MKII est effectivement suffisant pour avoir le minimum vital et plus nomade que le gros bazar de Pioneer. Tu peux bien sur utiliser ta Maschine en parallèle, mais je pense que pour ca il te faut un laptop, je pense que la version iOS est une version plus que light adaptée au terminal et que tu n'as pas accès à tout ces paramètres de mapping, c'est un periph concu pour et basta (et d'ailleurs pas de possibilités de plugger plusieurs perif dessus, sauf sorte de hub).
Par contre en ce qui concerne le mix via iphone/ipad, je suis assez sceptique, j'aime pas le workflow, le toucher et les possibilités limitées, mais ce n'est que mon ressenti personnel, on fait de très bonnes choses avec :
Peace
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 09:02:10 ]
Cantalien
En gros maintenant on sait si se que l'on dit, c'est de la merde ou pas !
Fuzz MKII
On peut mettre des plus et des moins maintenant sur les postes !!!
En gros maintenant on sait si se que l'on dit, c'est de la merde ou pas !
C'est ça en bref là vu que t'a +1-1 ça s'annule t'a fais un post transparent
If it's too loud, you're too old !
n3m3s1s
On peut mettre des plus et des moins maintenant sur les postes !!!
du coup je t ai mis -1
bon un truc qui sert a rien mais qui fera plaisir aux nerds d AF *_*
sinon qq un connait un site recensant tous les morceaux dispos au format STEMS ???
vous savez si les artistes pop (genre Katy Perry ou Rihanna) sortent leurs morceaux aussi dans ce format ou pour le moment c est plutot oriente musique "electro" ???
merci bien
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 21:51:54 ]
n3m3s1s
sur ce lien, une liste de labels qui sortent leurs morceaux en STEMS, apparement les majors ne sont pas interessees pour le moment -_-
Fuzz MKII
sinon qq un connait un site recensant tous les morceaux dispos au format STEMS ???
vous savez si les artistes pop (genre Katy Perry ou Rihanna) sortent leurs morceaux aussi dans ce format ou pour le moment c est plutot oriente musique "electro" ???
merci bien
Pourquoi mettre electro entre guillemets ?
Dsl pour moi là ça reviens presque à dire: "Bonjour, qqn sait si on peut trouver du One D en Flac 24 bit 96 Khz ?"
Après je dit pas le STEMS ça peut être intéressant, car si j'ai bien compris tu peux avoir toutes les pistes en séparées, mais bon ça doit couter cher cette histoire.
If it's too loud, you're too old !
Lola Tance
Après je dit pas le STEMS ça peut être intéressant, car si j'ai bien compris tu peux avoir toutes les pistes en séparées, mais bon ça doit couter cher cette histoire.
4 pistes séparées en fait.....2.72 € sur bitporte
n3m3s1s
oui à priori, à chaque fois ce sont 4 pistes separees (vocaux, rythmiques, leads et une derniere)
d apres NI :
Un fichier Stem est un fichier audio multicanal ouvert qui contient un morceau décomposé en quatre éléments musicaux, par exemple les graves, la batterie, les voix et la mélodie. Chaque élément étant accessible indépendamment, vous pouvez mixer de manière inédite.
- < Liste des sujets
- Charte