Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 625 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14971
Ca existe des logiciels qui rectifient le gain des track automatiquement pour qu'on puisse ensuite les jouer depuis un clef usb sans avoir a s'en inquiter ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

14972
14973
Itunes le propose aussi, mais attention il se règle sur le son le plus bas !

 Not a DJ, Only For Music

14974
Tu à ça, mais 98$ ça fait chero.
14975
Autant je suis pas fan de Mixedinkey car j'estime que le dj doit se servir de ses oreilles, autant la pour le coup y'a tellement de morceaux de volumes differents ( meme dans la legalite bien entendu ) que je trouve ca pratique.
14976
Oui c'est pas faux, mais bon ils se touchent un peu sur le prix et MIK oui c'est clair. C'est le truc qui me dérange aussi à trop scotcher dessus ça perd du gout.
14977

Platinum Notes est un outil a double-tranchant tres tranchants ! Toutes les operations qu'il fait sont destructives (en gros pas de retour en arriere possible) et sont a meme de niquer definitivement un morceau si c'est mal parametres, donc c'est clairement pas un outil a mettre entre toutes les mains !

14978
Merci de votre aide :bravo:
Euh je me suis apercu aussi que itunes me convertissait mes morceau en mp3 192 et non en 320 donc je suis en train de le reregler et il me demande le taux d'echantillonage il me propose des taux qui vont de 8.000khz a 48.000khz je le met au max ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

14979
En parlent de gain, c'est moi ou l'autogain de ITCH "aplatit" le son ?
14980

C'est possible que l'autogain balance tes niveaux au seuil d'activation du limiteur et la forcement tu perds en dynamique...