Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 147 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2251
Put*** ça me met hors de moi !!
Regardez ce qu'un trou du *** m'a écris sur un autre site (netlog.com) :

Citation : C'est à la porté du premier venu de mixer deux vinyls, il suffit de télécharger VirtualDj, même le pc est capable de le faire tout seul.
Scratch, puis transform puis beat juggle, là tu peux espérer devenir un DJ.
Et faire du scratch ne signifie pas du tout faire du hiphop




TOUT SIMPLEMENT AHURISSANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux:
2252
Faudrait qu'il t'explique comment le PC il fait pour manipuler le vinyl il a des petits bras ?
Sans oublié que les soft n'ont pas d'oreille musicale, il vont reperer non plus si il y a deux voix qui se mélangent ...
2253
Il a peut-être branché sa webcam au dessus de sa platine vinyle pour piloter Virtual. Ca marche quper bien, j'ai essayé :mdr: :mdr: :mdr: .
Non, je déconne, c'est vraiment une catastrophe cette fonction!

En tout cas j'aimerai bien en savoir plus sur le mec qui t'as écrit ça. Martin, tiens nous au courant ou file nous le lien.
2254
Souvent j'ai des gens qui me disaient des trucs dans le genre en fin de soirée.... Mais en situation avec 2 CDJ1000 ou 2 MK2 avec une vraie table de mix. Il sont complètement paumés.

Pour mixer correctement avec des logiciels + interface faut savoir déjà mixer à la base... Ils prennent le problème à l'envers.
2255
http://fr.netlog.com/Martinledj/photo/photoid=9095043#body
Voila ...

par contre ne regardez pas les autres photos ! :P: lol
2256

Hors sujet : Ben finalement t'as trouvé comment posser ton matos :clin: .
Par contre les platines dans le sens de la profondeur je suis pas fan, surtout pour le mix. Tu vas te faire cataloguer en scratcheur avec ça...

2257

Hors sujet : Tu l'as pas mise dans la section "photos de votre matos" celle là? :???:

2258
Je change de sujet...

Est ce que l'un d'entre vous avait répondu au Micromix Contest de DJmag? Il y en a pas mal sur youtube (tenminmix ou miromix sur youtube / dailymotion).

C'est pas mal comme truc, mais il y a des mauvais quand même, souvent ceux qui ont 4 technics, 6 CDJ1000, 3 EFX... :D: Je trippe le set du vainqueur http://youtube.com/watch?v=yDtNpWIDbKA . C'est vraiment parfait, technique et simple en même temps. Et la sélection est bandante. En plus il a vraiment pas du matos de folie... 808 State, Baby Ford, ça rappelle l'Hacienda et Mike Pickering, du nectar !!
2259

Citation : Par contre les platines dans le sens de la profondeur je suis pas fan, surtout pour le mix. Tu vas te faire cataloguer en scratcheur avec ça...


Question de gain de place, je mixe de cette façon aussi et ça a rien de different, au pire si tu accélere ton plateau à la main tu dois faire des mouvements un peu plus brefs mais y'a pas grand chose d'autre qui change.
En plus moins de chance de taper le bras et donc de faire des fat bourdes !!
:bravo:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
2260

Citation : Je change de sujet..


Eh oui pas mal du tout ce petit set :D:
J'aime bien l'avant dernier morceau (mon vieux côté trance qui ressort :lol: )
Bah pour le matos, ouais clair qu'il est pas verni le gars mais rien à dire, quand le vinyl est servi comme ça, c'est du lourd.
Pas besoin d'y mettre 3 000 euros non plus après tout :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!