Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 569 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2751
C'est pour sa qu'il faut mixer en free party!

perso ya que la que j'prend mon pied avec le public! (apart les arraché entre 8h et 15h de l'aprem lol)

et j'me permet même d'envoyer de l'electro du minimal du break qui sont vraiment pas connu et sa passe niquel comme quoi ya pas que la hardtek pour les teuf!
2752

Citation : C'est pour sa qu'il faut mixer en free party!



tu ne peux pas mettre un morceaux soulful de dnb ou de house en free non?
alors l'ouverture d'esprit elle n'est pas tellement plus grande...

je pense même que les gens dans le son spé (je parle plutot des gens qui vont en club là) ne sont pas franchement ouvert
2753
Bonne année à tous :bravo:
Petite précision : j'ai testé les dns 3000 d'un copain, il me les a prêté pour deux semaines :P: . Après j'ai pas touché aux cdj de pioneer.
La question du rôle du dj revient fréquemment : doit-on passer les derniers titres à la mode ou faire découvrir du son ?
Comme certains l'ont dit, il faut du commercial pour remplir la piste, mettre un peu d'ambiance et ensuite passer à autre chose. Mais toute une soirée avec que ce qui passe sur les radio... ça en devient presque ennuyeux, non ? Je parle pour mon clocher, et quand je mixe je remarque qu'effectivement les réactions sont différentes dans le public :D: . Maintenant reste la question : doit-on s'adapter sans broncher ou essayer de persévérer.
Pour l'anecdote de Lapinoutchouc, j'ai aussi vécu un truc pareil : j'avais trouvé un super bon titre, je l'ai passé, pas trop de réaction si ce n'est direction le bar, et quelques temps plus tard, quand il passe partout à la radio, tout le monde s'éclate dessus. Je trouve que c'est un peu dommage. Après quand on sort on veut danser, s'éclater, ce qui est pas toujours facile quand la musique est inconnue.
Donc le débat est difficile à trancher, et je crois qu'il faut surtout s'adapter au public : ce soir il en veut, il y a une ambiance de fou et les gens viennent te demander le titre du disque inconnu que tu viens de jouer ? C'est parti... Si par contre les mecs ont du mal à bouger, que seul le fait d'entendre des titres connus les fait danser... Va falloir sortir les disques commerciaux :clin:
Pour le vinyle, si on va pas se refaire le débat cd/vinyle, je comprend tout à fait ceux qui n'en veulent plus, mais je ne comprend pas qu'on range les technics dans le placard, même dans les salles dites "r'n'b". Les gars scratchent sur cd, ça je comprend pas trop.
Je suis pas un anti-cd ou anti-progrès, mais je préfère avoir le choix du support pour la musique. D'où mon précédent message.
2754

Citation : tu ne peux pas mettre un morceaux soulful de dnb ou de house en free non?
alors l'ouverture d'esprit elle n'est pas tellement plus grande...



si ya une ouverture d'esprit mias quand même!
en même temps c'est normal c'est pas l'encroi type de ce genre de zik (c'est come si tu me demandait de passer du rock en teuf??)

j'dit pas que j'aime pas la house (jen mix egalement de temps en temps)


bon si j'aime plus trop ce style d'ailleur j'ai plein de vinyls à vendre bien house/deep lol :mdr:
2755
Tu fait des prix de lots ?
2756

Citation : si ya une ouverture d'esprit mias quand même!
en même temps c'est normal c'est pas l'encroi type de ce genre de zik (c'est come si tu me demandait de passer du rock en teuf??)



en club tu peux entendre du son style hardcore ou dnb techstep


(ah et sinon le rock en club c'est cool :8) )
2757

Hors sujet : Typool s'est fai ban pour avoir un créer un post sur le CA.. lol c'est balo mais bon pas bien pas tor pas a moi de juger juste pour informer qu'il est bani

2758
Sur le CA ? C'est à dire ?
2759

Hors sujet : Typool était sous l'emprise de substances illicites et ne mérite peut être pas d'être banni
définitivement du forum même si son topic est inacceptable au sein du forum de la communauté audiofanzine. On espère tous la clémence des modérateurs et une exclusion temporaire plus justifiée s'il en venait à Typool de s'excuser auprès de ces derniers. Dans tout les cas je ne suis pas modérateur et je ne peux avoir aucun rôle d'influence dans la sanction finale appliquée.
Sauvez Typool!



Autrement: de retour des gros apéros de la fin d'année 2007 et début 2008. Je vous souhaites à tous une très bonne année 2008 plein de bonnes choses pour vous et vos proches! Et surtout la réussite dans le monde du djing, vos mixs, vos prestas et pourquoi pas votre parcours profesionnel dans ce milieu!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
2760

Citation : Tu fait des prix de lots ?



sa peut se faire!
contacte moi par mp si tu est intéressé.