Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 286 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2581

Citation : Soldas louis, la soupe au choux et alphonse brown
- Mmmm .. non aucune ;-)

Pas tres sympa moi quand on me demande une musique et que c'est son anniversaire je m'arrange pour la passer ou les passées ..
2582
Sa depend ou ty mix et devant combien de personne...
2583
:ptdr:
sonodynamite> -K- était DJ en club pas dans un mariage! (quoique années 80's)
Et franchement "la soupe aux choux" y a des limites! On est pas en fête foraine! Pourquoi faudrait-il systématiquement jouer des titres parce que les clients le demandent?
C'est qui le chef? Le DJ non? c'est lui qui gere point barre.
Eliminons toutes ces ziques de demeurés!!!
Y a trop de boites avec des DJ et patrons nuls et débiles qui soulent tout le monde avec leurs daubes! Et trop peu de boîtes qui jouent du bon son (tous styles confondus).
:diable:
2584
Oui en club je dit rien mais en disco mob faut un peut acepter et alphonse brown i a quand meme 1 musique qui passerais co bien non :idee: :idee:
2585
Au mariage de ma cousine j'ai demandé au dj de mettre un vieux truc de rock 60's style "satisfaction" des stones ou un petit dutronc, il ne l'a pas fait :|
2586
Quoi de plus chiant que les gens qui te demandent ce que tu dois faire...
2587
(en discomobile)

Dés fois ça peut permettre de mettre l'ambiance, il suffit que tu ais repéré que le gars qui demande soit un leader, grâce à ça tu te sert de lui pour faire bouger les autres, ensuite tu gères intelligeamment pour reprendre le controle sans vexer personne et pour ne pas te faire bouffer par ce même leader....


(si tu te mets un leader à dos......t'es souvent mal !!!!)
2588
Ne confondonds pas "discomobile" & "Discotheque". Dans le premier cas le DJ est au service du client et peu envoyer sa zique à l'arrache.
Surtout dans les mariages. Si il plante sa piste c'est moins grave, il suffit d'un rien d'ailleurs (gateaux qui arrive pile au moment etc...).
J'ai un pote qui fait souvent des mariages (ce que je rebute à faire) et il arrive que les clients lui donnent une liste de disques bien nazes. Dans ce cas il prévient que si il respecte la liste, la soirée va etre naze et qu'il serait plus judicieux de le laisser faire mais qu'il tiendra compte de sa liste.
C'est pourquoi il est important de bien se mettre d'accord avec le client sur la zique avant le jour J.
position.on.off> je vois pour la playlist.
2589
Position.on.off> j'ai du mal à cerner l'esprit de ta programmation...70's?
Sinon quelques idées:
Quelques gros cartons oubliés:
The Clash "Magnificen seven"
Nina Hagen band "African reggae"
Bob Dylan "animals" (on les enchainait ensembles mais REGGAE)
Billy paul "Yours song" (peut être trop classique?)ou "bring the family" assez Disco)
Aretha Franklin "Rock steady" & "Big stuff ou version Betty Wright
Tu peux peut etre caser un
Tom Jones "I'm not unusual" pour un ptit coup d'enbiance? :lol:
Soul:
Archie bell Tighten up
Barbara Lynn make me so hot
Barbara Acklin am I the same girl
Candi Staton I'm just a prisonier
Lynn collins Think (VO)
Bobby byrd I know you got soul & Hot pants (100% funk)
Charles Wright Express yourself (Classic)
Donny Hattaway the ghetto (classic)
Fatback band Wicki wacky
Fontella bass Rescue me (repris y a quelques temps)

Tu peux choper plein de bon vieux truc pop dans les BO des films de Tarantino aussi.

Bon dis moi si je suis sur la bonne voie!
Si tu veux plus de 80's de pop de funk etc...
2590
Tom jones et fontella bass j'adore, je pourrai les jouer assez facilement

le lyn collins j'aime bien aussi, je pourrais le passer si les gens réagissent très bien sur du JB


ej'adore ce donny hathaway mais est ce que c'est pas un peu "trop spé" pour un dancefloor ? à passer en début de soirée je pense que ça le ferait bien (comme gil scott heron par exemple)

Archie Bell j'adore aussi, tout comme les prods Gamble & Huff comme "i can't stop dancing" :aime: :aime:

charles wright pareil je suis super fan de ce morceau, mais j'ai peur que ce soit trop spé, enfin je vais la prochaine fois surement tenté deux trois choses, histoire de mettre un peu plus d'originalité et un peu de renouveau dans ma playlist

Citation : Position.on.off> j'ai du mal à cerner l'esprit de ta programmation...70's?



tout ce qui est bon ses 50 dernières années, à partir du moment ou ça ne se mixe pas trop dans le tempo (je laisse cette partie là à mon bro)

mais par exemple tu peux très facilement passé du rock indé au rock 60's ou au punk/post punk/new wave

the hives => the kinks
bloc party => the cure
the clash => dead 60's

après passé de la soul 60's au rock 60's c'est pas illogique
et passer du disco à la soul ça va aussi dans la mesure ou le disco est qd même néé à partir de la soul non?