Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 493 132 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3081
Petit moment fort pour moi, en soirée, je me retrouve a mixer en meme temps qu'un compositeur live, bah ce fut énorme ! C'est fou comment on peux jouer à deux avec chacun son système !

3082
Hello Djem,

c'est ta soirée de ce week dans la menuiserie ?

ça c'est bien passé ?

du son ?

des djs ?

du monde ?

des femmes ? :volatil:
3083
Dj : Moi, Déoloup ( compositeur trance ) et Kenai ( il viens de hollande, hardstyle )

Son : 4 rcf art 325a + 2 esw 1018 et crown 5020vz

Monde : on était 45 en gros

Femme : j'avais ma louve qui me suffis largement :3
3084
Sympa,

ça a du être la "gavade" !!

:bravo:
3085
Un petit HS mais bon on est qd m sur le pub ...
je me demande si je peux brancher un soundbite pro sur ma table djm 400 en sachant que j ai deja deux platines cd ... il me semble qu on peut a partir des deux entrée micro en faire une pr platine ou autre mais j aimerai savoir si certains d entre vous l ont deja fait ...
merci
3086
Et pourquoi tu met pas la djm sur la soundcraft ? :)
3087
Je n'ai pas de djm mais si comme sur ma nuo tu peux changer l'impédance de tes entrées micro en ligne tu peux le faire sans soucis.

sinon, le son ne va pas être terrible !!

autrement, tu peux aussi rajouter un module ou un ch'tite console d'appoint comme te le dit Djem en vu de changer l'impedance du signal de tes entrées micros !!
3088
Ok donc vaut mieux changer de table que de faire ce genre de bidouillage non ?
3089
C'est sur qu'une table mieux adaptée est plus confortable, mais le fait de rajouter une petite console à ton set n'est pas génant non plus.

quoi qu'un peu plus encombrant, celà peut quand même t'offrir pas mal de possibilités en plus et, pour moins cher que si tu changes de table.

moi j'ai couplé ma nuo2 avec une petite talco et j'en suis assez satisfait.
bien sur, un autre modèle de table serait surement mieux mais j'ai préféré garder la thune pour me prendre un échantilloneur.
je ne regrette pas, et, si un de ces quatres j'ai du pognon à mettre dedans, là je prendrais peut être une autre table.

et ce sera surement une rodec CX1100 ou équivalent

https://www.sonovente.com/sonorisation/rodec-cx-1100%2C3587.htm
3090
Oui mais si je couple ma djm 400 avec une autre table : ca va quand meme pas mal dégrader la qualité globable du truc non ?
genre je prends une 4 voix (pkoi pas la vestax pas trop chère ) et je branche sur une voix la djm 400 et sur une autre le soundbite non ?
comme ca je conserve la boite d effets dont je peux disposer pour les deux voix de la djm ...
mais est ce que la qualité globale du son ne va pas vraiment baisser ?

dsl mais je suis complètement obsédé par la soundbite pro en ce moment ...
je ne pense qu a ca ...