Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 089 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
34021
Citation de projacks :
oreille du casque ?


Même pas, oreille retour. J'ai mixe une seule fois a cote d'un retour trop fort, ca a suffit.
34022
acouphène et mix de toute façon ca va de paire lol

Si on peut y voir un certain avantage après en avoir choppé c'est qu' au moins on fait super gaffe à se protéger du son a chaque soirée, chose qu'on aurait pas forcément fait sinon... on limite un minimum la casse au moins...

Sinon niveau protection y'a les écouteurs intraoriculaire, j'ai pu en voir avec de bonnes atténuations, surtout ceux qui sont intégrés directement dans des bouchons moulés mais je sais pas ce que ca vaut vraiment en mix.. parce que mettre le casque alors qu'on porte des bouchons c'est pas super pratique :??:

Les pianissimo normalement ca déforme pas le son vu que la courbe d'atténuation est plus ou moins linéaire mais les -15dB ca semble un peu léger nan? sur des sound système qui crachent à 110 voir 120 dB sans compter les pics à 130/140 on se retrouve à plus de 100db au niveau de l'oreille, l'idéal c'est d'arriver en dessous de 85 pour être vraiment protéger..

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 10:57:56 ]

34023
-15dB ça peut être léger.

Sur le papier les miens font -30, je trouve pas ça gênant pour mixer.

Perso, je mets les deux bouchons, et je mets le casque un peu plus fort pour compenser

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34024

J'ai jamais testé les -25 mais la plupart disent que c'est trop. Les -15 sont les plus vendus, perso je trouve ça parfait.

Par contre des sonos de 110 voire 120 dB, mouais ça dépend comment on compte ; perso j'en voit jamais. A la limite en festival, mais 120 dB je sais pas si tu te rend compte de ce que c'est ; déjà 110 c'est vraiment fort, n'oublions pas que c'est une échelle logarithmique.

34025
j'ai souvenirs de quelques soirées étudiantes où -30 c'était parfois pas assez :8O:

après ça dépend, mais si tu veux n'avoir qu'une seule paire, je partirais sur du -25 ou -30.

Après pour ma part je fais plutôt des soirées de type "discomobile", donc du fait de la disposition on a la "tête dans le caisson" toute la soirée
EDIT: avec les mecs qui passent leur temps à te demander de mettre plus fort icon_facepalm.gif

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 12:17:48 ]

34026
Hello,
Nouvelle vidéo de présentation de la gamme Aira au complet, à l'occasion du MusikMesse 2014.
34027

Citation de : Chris Kazvon

j'ai souvenirs de quelques soirées étudiantes où -30 c'était parfois pas assez :8O:

après ça dépend, mais si tu veux n'avoir qu'une seule paire, je partirais sur du -25 ou -30.

Après pour ma part je fais plutôt des soirées de type "discomobile", donc du fait de la disposition on a la "tête dans le caisson" toute la soirée
EDIT: avec les mecs qui passent leur temps à te demander de mettre plus fort

On doit pas avoir les mêmes bouchons, les pianissimos ne se font que en -9, -15 et -25 dB. Peut être que du coup on a une courbe légèrement différente qui donne une impression de puissance différente.

34028
possible, moi j'ai ceux ci:
https://www.thomann.de/fr/earsonics_ear_pad.htm

c'est marrant, quand je les ai pris ils étaient donnés pour -30dB, étrange...

je pense à un autre truc: l'atténuation globale dépend de la qualité de l'ajustement dans l'oreille.
Du coup un pianissimo sur mesure atténuera "mieux" qu'un universel pas forcément bien placé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34029

Ah oui ok, effectivement ça n'a rien à voir, ceux là ne sont pas du tout linéaires. On va dire que c'est à mi-chemin entre les boules quiès et les pianissimo.
Je te conseille vraiment d'investir en bouchons moulés, tu ne le regrettera pas. Un peu cher à l'achat mais ça se rentabilise vite vu le nombre de fois où tu les porte. Et garder son audition ça n'a pas de prix ! En plus les pianissimo sont très discrètes, ça se voit très peu quand on les porte.

34030
l'avantage de les avoir payé pas cher, c'est que j'ai pas de scrupules à les traîner n'importe où ^^
je fais pas tant de soirées que çe en fait :oops:

c'est les alvis mk3 que je voudrais bien tester, les earsonics sont pas très confortables quand on a un casque (à cause tu "petit tube" qui dépasse)
http://www.alvis-audio.com/catalog/page3.html

(on est d'accord que ça vaut pas le sur mesure)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard