Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 474 094 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3461
J'ai aussi acheté "turn the beat around", par contre pas eu le temps de le commencer encore... RRrrr

Merci de parler de VRAI musique en ses temps ou par moments, y'a de quoi se sentir seul entre FG et la minimale... Je ne me sens plus trop à l'aise nulle part !

Pour ceux qui connaissent pas, pour découvrir le disco je conseillerai de télécahrger la grosse archive qu'on trouves sur la mule "paradise garage classics" y'en a plus de 8 Go.. oui c'est pas très légal mais ça a été pour moi (et pour vous surement aussi) la seule façon que j'ai eu de découvrir énormément de morceaux qui m'étaient inconnus jusque là.

J'essaye en ce moment de faire une mixtape disco... C'est à se demander comment faisant Larry Levan et consor pour mixer ça à l'époque... Je lutte....... mais bien !!
3462
En tout cas Mancuso ne mixait pas dans le tempo, et je pense que mixer dans le tempo n'était pas du tout une règle absolu chez tous les djs disco, y compris les bons, même si je vois que les gens qui avaient la technique étaient souvent parmi les plus renommés :8)
3463
J'oserai dire aussi aujourd'hui qu'il faut arreter de mixer "a tout prix" au tempo. Surtout quand je vois des dj massacrer un morceau pour le faire rentrer dans le mix.
Et puis, c'est clair qu'à l'époque, ils étaient déjà bien content d'arriver a ne pas faire de blancs que le mixe est venu apres. Apres qu'ils aient trouvé le truc pour ralonger les intros par exemple.
3464
Je me suis mal exprimé, je suis d'accord avec vous là dessus.

Vouloir tout mixer au tempo, c'est impossible et au contraire ça peux planter un set.

Ce que je voulais dire c'est que les transitions sont vraiment difficiles par moments et meme en utilsant les techniques de l'époque (y'a qu'à écouter Larry Levan live @ paradise Garage pour s'en rendre compte) ça reste un vraiment sport et pas une science exacte ;-)
3465

Citation : J'oserai dire aussi aujourd'hui qu'il faut arreter de mixer "a tout prix" au tempo. Surtout quand je vois des dj massacrer un morceau pour le faire rentrer dans le mix.

c'est clair!

on est tout à fait ok

en espagne j'ai vu des djs mixé du rock indé dans le tempo et je suis qd même rester sur le cul, car ça passait très très bien, mais les mecs ne faisaient du mix "électronique" sur 32 mesures, mais juste sur qqunes
en tout cas ça claquait bien

ceci dit parfois je trouve le rendu de tout vouloir mixé dans le tempo affreux :clin:
3466
Petit interlude !! :volatil:

PIROULIS CHOCOLATS BONBONS !!!!! :oops2:

voilà comment il faut saboter la SNCF !!

3467
Pas mal cette vidéo. Au début je me disais, merde encore des petits gars de l'est qui vont faire des conneries et tuer des pauvres innocents :bravo:
3468
Comment elle tue cette vidéo :up: je plains ceux qui sont dans le train et qui si attendent pas !!!!

:bravo2:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
3469
Le tabac devenant cher.....certains ont trouvé des solutions pour y palier !!

:mdr: :mdr: :mdr:

3470