Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 849 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3361
Nan ils préparent les beats et la ligne de base d'un de leur skeud a partir de vst et après les boîtes a effet font le reste en live bien évidament, d'ailleurs beaucoup d'artistes font ça, david guetta et le meilleur exemple joachim garraud avec son roland AX-1 qui est un clavier maître est relié a un vst! :bravo: par contre pour les vst des daft cela reste un mystère, il doit y en avoir pas mal car en fait c'est le doublage d'une ligne avec beaucoup de vst qui donne un effet particulier donc perso le mystère sera dur a percer...

be a jazzman????

3362
Pour les vst que garraud reprend au keytar tu pense qu'il y a moyen de les reproduire facilement ou de les trouver facilement???


juste ca serait stylé en boite te sortir le clavier et de jouer le truc de love is gone (pour l'exemple) avant de la lancer
3363
Ce n'est pas parceque le live des dafts est sous ableton live que les pistes ont un effet vst

les enregistrements des basses, leads, rytmiques et cie ... on été faits aux culs des machines et puis voila

c'est juste geré par informatique et en digital, mais je ne pense pas qu'il y ait quelconque vst la dessus (peut etre un filtre vst sur le master pour faire joujou ou un beat repeat de live pour occuper le bcr2000 berhinger)
3364

Citation : Pour les vst que garraud reprend au keytar tu pense qu'il y a moyen de les reproduire facilement ou de les trouver facilement???



bah les vst utilisé par les artistes sont souvent un mystère... normal aussi... pour les daft c'est sur qu'il utilisent des vst ils le disaient a une interview dans un mag... après je me trompe peut être mais je ne pense pas car les sons sont tellement traité que au final c'est quasi obligé qu'ils utilisent du vst...

be a jazzman????

3365
Reste plus qu'a les re créer... une affaire pas du tout facile a mon gout!

personne joue en ce moment des titres nouveau en house commerciale??? bon aller pour recevoir il faut savoir donner je donne mes nouvelles trouvailles :

we are perfect cristian marchi
Love Sex American Express christian marchi
Love Is Gnuk (Axwell) david guetta (facile)
Sexy girl DJ Pearl & Last Vegas
The Way klaas
What a Wonderfull World (Dabruck & Klein) bob sinclar
Bad Boys (Klaas & Vandalism)
Better World Part 1 (Thomas Gold)
I'll Do You Like A Truck geo da silva
Your Love (Mondo)topmodelz
When I Grow Up (Blaster Project) ou celle de raphael oliver
Moby Disco Lies (Eddie Thoneick)
The Cure And The Cause (Cube Guys) fish go deep
Ring Road (Laidback Luke Remix)
Gypsy (Laidback Luke Gypsy Woman)


alors vous en pensez quoi???
3366
Non pas facile du tout!!



Citation : Better World Part 1 (Thomas Gold)
I'll Do You Like A Truck geo da silva
Ring Road (Laidback Luke Remix)
Gypsy (Laidback Luke Gypsy Woman)
Moby Disco Lies (Eddie Thoneick)



ah enfin quelqu'un qui a bon goût!! +1 pour ces trouvailles pour les autres je file au disquaire demain... merkiiiii :bravo2:

be a jazzman????

3367
Ta pas des trucs qui trainent sous la main parce que je joue dans deux semaines avec les potes en after dans un bar et comme ca se transforme toujours en concours je veux pouvoir les tuer hihihi ta pas un truc ???

Les premiers titres c'est plutôt commercial, la fin c'était la playlist hard house// after
3368
Moi j'ai toujours mes grands classique préféré en after:

egyptian drummer
salinas Rumpshaker (jump et deep love)
supalia de antoine clamaran qui envoie pas mal
césar del rio carioca (mon bébé préféré...)
du dj taco
dj joeski
et bien sur du jérôme pacman
des classiques qui bien remixé assurent toujours en after... (enfin peut-être pas pour supalia et carioca, je les vois plus avant l'after...)

be a jazzman????

3369
Je vais chez mon disquaire samedi on va voire tout ça ensemble!!!


un petit tour sur youtube permet de pré écouter les titres a casa ( a la maison )
3370
Ah si tu ne connaissait pas mes classiques tu ne risque pas d'être déçut!!!

be a jazzman????