Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 488 043 vues
- 1 146 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4141 Posté le 27/02/2010 à 20:10:31
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4142 Posté le 27/02/2010 à 20:56:59
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4143 Posté le 27/02/2010 à 22:01:45
oui c'est une SL1100
http://www.vintagetechnics.info/images/sl1100acatalog.jpg
Hors sujet :souffle pas encore chez moi en alsace
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4144 Posté le 27/02/2010 à 22:39:57
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4145 Posté le 27/02/2010 à 23:48:42
bon sinon,j'ai écouté des extraits de set le larry levans,wahouuu,je rajeunis,tout simplement,et c'est la qu'on s'aperçois,que cétait vraiment de la musique,avec de vrai melodie
merci encore a toi pour ce cadeau gorgonzola
[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 23:49:23 ]
Ho'Dog
24794
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4146 Posté le 28/02/2010 à 01:15:36
pfiou...
je viens de me taper tout le thread en en lisant un peu tout les jours( j'ai du mettre 2 semaines , j'ai une vie avant AF ) mais j'ai tout lu( ça m'arrive souvent d'en deterrer des vieux mais c'est rare d'aller jusqu'au bout)...
tres bon, certaines personnes vraiment interressantes, des bonnes vannes et quelques joutes verbales auxquelles j'aurais bien pris part
et surtout un bel eventail culturel qui me rassure sur le fait qu'il reste encore de vrais passionnés( jeunes et moins jeunes) et pas que des mecs attiré par les paillettes et l'apparente facilité de la chose, les techniques modernes n'arrangeant pas les choses( je ne dis pas ça pour relancer la polemique )...
en tout cas, en lisant tout ça, je me rends compte que des platoches me manquent terriblement
je viens de me taper tout le thread en en lisant un peu tout les jours( j'ai du mettre 2 semaines , j'ai une vie avant AF ) mais j'ai tout lu( ça m'arrive souvent d'en deterrer des vieux mais c'est rare d'aller jusqu'au bout)...
tres bon, certaines personnes vraiment interressantes, des bonnes vannes et quelques joutes verbales auxquelles j'aurais bien pris part
et surtout un bel eventail culturel qui me rassure sur le fait qu'il reste encore de vrais passionnés( jeunes et moins jeunes) et pas que des mecs attiré par les paillettes et l'apparente facilité de la chose, les techniques modernes n'arrangeant pas les choses( je ne dis pas ça pour relancer la polemique )...
en tout cas, en lisant tout ça, je me rends compte que des platoches me manquent terriblement
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
24794
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4147 Posté le 28/02/2010 à 01:18:36
du coup, une angoisse m'envahit...
QU'EST CE JE VAIS FAIRE DEMAIN!!!
en plus c'est dimanche, j'ai du temps a gaspiller et pas de plateaux a tripoter
QU'EST CE JE VAIS FAIRE DEMAIN!!!
en plus c'est dimanche, j'ai du temps a gaspiller et pas de plateaux a tripoter
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4148 Posté le 28/02/2010 à 02:31:08
Salut DJ Ho'Dog!
T'as tout lu ? T'es un fou toi
Sympa le site PK krew, mais c'est vrai aussi qu'il semble plus être à jour depuis quelques années
Orok
T'as tout lu ? T'es un fou toi
Sympa le site PK krew, mais c'est vrai aussi qu'il semble plus être à jour depuis quelques années
Citation de Dj Ho'Dog :
en plus c'est dimanche, j'ai du temps a gaspiller et pas de plateaux a tripoterAAAh le dimanche passé à mixer, entre un levé tardif et une sieste... moi je viens de changer mes platines, et c'est vrai que du coup je les tripote pas mal...
Orok
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4149 Posté le 28/02/2010 à 08:19:59
rrrhaaaaaa l'after-hour du dimanche matin en mixant de la deep house progressive avec son petit café, le soleil qui se lève, le chat qui essaie de mettre des coups de pattes sur le bras ou sur le disque qui tourne!
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 08:21:00 ]
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4150 Posté le 28/02/2010 à 08:41:04
Citation de jmarc1200 :
bon sinon,j'ai écouté des extraits de set le larry levans,wahouuu,je rajeunis,tout simplement,et c'est la qu'on s'aperçois,que cétait vraiment de la musique,avec de vrai melodie
par contre les mixes ont été numérisés a partir d'antiques cassettes audio..., certains sont vraiment moyen en terme de qualité d'écoute mais on capte bien l'essence et l'esprit de l'époque,
yes c'était plus mélodieux et c'était plus de la musique instrumentale ( je veux dire joué par de vrais instruments)
la disco des années 75-80 était encore joué par des zicos, en fait le changement a commencé avec la high-nrg , le pop-synth, la new wave, ou l'on commençait a entendre des rythmes synthétiques et robotiques.
Mais il y a des mixes ou Larry Levan ne joue pratiquement que des morceaux sans vocaux! c'était un précurseur le gars! en gros il a inventé le futur style que l'on appellera la Garage music ( qui vient du nom du club ou jouait Larry Levan, le mythique Paradise Garage, le premier gros club underground au monde dans les années 77-86, c'était un afterhour, il fallait une carte de membre pour y accéder, c'était le premier club a mélanger indifféremment black, blanc, latinos, héréro, gay, a l'époque c'était pas si évident que cela!,
c'est le club qui a influencé musicalement tous les dj américains qui ont ensuite inventé la house music, c'est aussi le premier club fondateur de tous les club actuels en matière de musique clubbing sous la forme que nous la connaissons , mais en 78 c'était pas évident le concept d'afterhour, de mixe au tempo, de lancer des effets d'échos sur un morceau, l'utilisation et la démocratisation du maxi 45 Tour, du remix, la communion, la transe, l'évolution progressive d'un set, le voyage musical pendant un set, tout a été crée sous l'ère du Paradise Garage et sous l'impulsion du génial Larry Levan. il a inventé a lui tout seul, le clubbing et la musique "dance" au sens nord américain du termes ( dance aux usa signifie la musique house, disco, techno ect ect)
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 08:59:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte