Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 441 316 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
431

Citation : Juste comme ca on est payé combien pour une soirée dans un bar par exemple ? En etant jeune dj quoi ...



ben moi je demandais il y as 5 ans 300€...maintenant je sais pas ce que je demanderai :noidea:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
432
Boarf tfacon si tu veux te faire de la tune dans le djing soit tu pass des titres radios soit tu deviens david guetta c'est aussi simple que ca, trouve moi une boite ou on passe du rap des années 95,96 , personne ne dancerai la dessus alors bon .. de nos jours un dj doit se formater et renier ces vrais gout musicaux pour amuser toutes la populasse !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
433
300roro ?? Putain mais quand tu veux j'anime alors lol !!!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
434
L'autre fois un pote me demande combien je voudrai pour mixer à l'anniversaire d'un de ces potes, je lui dit comme c'est un de tes potes , juste 50€ pour les frais de gasoil et le faite que je ramène le matos...

Ces potes lui ont dit que c'était trop chère :??: ben merde je sais pas ce qui leurs faut :shootme:

300€ c'est honnète, vus que des fois t'est tout seul à monter et démonter et qu'il faut encore passer le balais à la fin.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
435
Clair. Pour un dj sans nom connu et sans image à vendre, 300€ le set de deux heures, 500€ le set de 5h, c'est honnete.

Guetta c'est 12 000€...les deux heures.
Des mecs comme Bennassy Bros en djing, c'est pas très cher maintenant : aux environs de 4 000€, mais bon après il faut payer l'avion, l'hotel * * * * pour trois gus pendant deux trois jours+ les notes.

Si quelqu'un n'est pas près à payer plus de 100€ pour une animation de soirée....il l'a fait lui meme ou il trouve un pote!
Sinon il reste la solution de simuler une panne pendant le set et dire que tu peux pas réparer à moins que...financièrement petite aide(la panne est facile à faire, il suffit de laisser les mues sur la table de mix, ,ou dutiliser les commutateurs line phono)...
J'adore les techniques de raclure !

http://soundcloud.com/bat-manson

436
:pong: bon plan !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
437

Citation : Clair. Pour un dj sans nom connu et sans image à vendre, 300€ le set de deux heures, 500€ le set de 5h, c'est honnete.


Franchement je connais des DJ résidents payés à peine 100€ :8O: pour toute une soirée, voir moins! Mais tant que des DJ accepteront de bosser pour deux balles, y aura toujours des salaires de m....
Et c'est souvent les grosses boîtes réputées style le QUEEN qui paye le moins.
438

Citation : Mais tant que des DJ accepteront de bosser pour deux balles, y aura toujours des salaires de m....



Sujet déjà abordé moult fois !!! Tant qu'il y aura des Dj pour jouer à 30euros le set de 4h (oui ça existe!).. Comment veux-tu travailler après ?
Et aussi y'en a marre d'etre au black! Surtout dans les bars par ex..
En bar perso, j'ai jamais vu plus de 120 euros la soirée.

D'accord avec batman, soit tu joues de la merde, soit tu t'appelles guetta. Mais Guetta maintenant aussi joue de la merde ... alors ?????????

Perso, je renie mes gouts et m'adapte au top du moment, mais je préfère jouer tous les soirs et me faire les dents que de jouer de l'electro.house.techno une fois par moi devant un petit public, après avoir galéré pour otganiser ta soirée etc.. Ce n'est qu'un passage, ca changera.
439

Citation : Perso, je renie mes gouts et m'adapte au top du moment, mais je préfère jouer tous les soirs et me faire les dents que de jouer de l'electro.house.techno une fois par moi devant un petit public, après avoir galéré pour otganiser ta soirée etc.. Ce n'est qu'un passage, ca changera


D'ac avec toi man!
De plus on acquier une expérience qui restera utile même dans des soirées branchouilles!!
440

Citation : De plus on acquier une expérience qui restera utile même dans des soirées branchouilles!!



Ce que j'ai déjà dit dans ce topic, avec une expérience de généraliste... Tu es le roi du pétrole. Peu de gens ont la chance d'avoir une grande expérience, surtout parmis les djs à la mode.
Quand tu as pas mal de métier et que tu vas voir des "dj star", la plupart du temps tu le trouves pas terrible. Moi y'a que Jeff mills,garnier,etc.. qui m'en mettent tjs pleins la vue. Là, y'a du métier.
Les Djs "electro" qui jouent pour eux sans regard pour le public, ça me fait bien marrer. Toi si tu joue derrière, tu leur mets une belle fessée.