Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 474 038 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4771
Citation de : dj Ho'Dog @ K: je viens de commencer a écouter "discoheat" merci...

C'est quoi Discoheat? Sur le myspace de K j'ai trouvé disco madness, mais pas Discoheat
On peut l'écouter où?
Robert HOOD Minus, heu c'est une boucle à mixer sur d'autres titres? Là j'accroche pas.
4772
@ -k- : c'est pour ça que maintenant j'évite de dire que je joue de la minimale à quelqu'un que je ne connais pas, j'ai pas envie qu'on croit que je joue de l'electro-house sans mélodie :/
4773
Citation de -k- :
Voyant qu'on me prennait pour un con...
Moi    - Perso, la minimale pour moi c'est plutot robert hood
Lui     - C'est qui ça ? Je connais pas.

Bah de toute façon, à moins d'être à fond dans la minimale, retenir tous les noms...C chaud!

Enfin perso robert hood c'est pas mon truc, moi la minimale que j'aime c'est plutot:

4774
C'est pas de la (techno) minimale ça, c'est un genre de deep-techy-minimalo-house. Minimal dans certains aspects, mais le morceau lui même n'est pas qualifiable de minimal.

Minimal, je pense Robert Hood, Villalobos, Plastikman, Cabanne, Daniel Bell...

D'ailleurs la minimal est extrêmement critiquée depuis qu'elle à été détournée et est devenue à la mode, y'a qu'a voir le groupe facebook "Fuck minimal" du fameux Ben Sims (grand dj producteur techno).

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 21:31:32 ]

4775
Wé, c pour ça que je disais \"pour moi la minimal...\"
Enfin moi et les étiquettes... : )
4776
Citation de : Combe

Minimal, je pense Robert Hood, Villalobos, Plastikman, Cabanne, Daniel Bell...

Entièrement d'accord !
4777
Citation de djzapman :
Bah de toute façon, à moins d'être à fond dans la minimale, retenir tous les noms...C chaud!

Entièrement d'accord on est arrivé a un niveau ou tout le monde fait de la prod que se soit homestudiste pro,amateur et j'en passe. Avec les sites de telechargements comme beatprout et plein d'autre ces devenus du gros n'importe quoi et que se soit pour la minimal ou pour la tech house , club house et j'en passe, il y a vraiment trop de nom et dsl de le dire mais beaucoup de dof dans le tas.
4778
Pareil, moi je chope presque uniquement les stars du genre, de moins en moins les petits jeunes qui débutent, je perds trop de temps à écouter des merdes pour au final ne jouer que les grands noms...

Ses sites sont un gros bordel où tout le monde maintenant se prends pour un producteur.
En fait... Je devrais faire  pareil lol
4779
ROBERT HOOD is the KING
Tu chope le truc ou pas....c'est comme Basic Channel

(désolé de ce message inutile)
4780
Citation :
avec les sites de telechargements comme beatprout et plein d'autre ces devenus du gros n'importe quoi et que se soit pour la minimal ou pour la tech house , club house et j'en passe

Et le pire je trouve dans tout ça, c'est les genres. Ils mettent house quand c'est de la deep House, Electro House, Il te mettent Tech House quand c'est de la minimal .....

ça devient vraiment du n'importe quoi ces sites de téléchargement.

Citation :
Ses sites sont un gros bordel où tout le monde maintenant se prends pour un producteur.
En fait... Je devrais faire  pareil lol 

En même temps entre Ableton Live, Logic Pro, Pro tools etc..., ça devient vraiment facile d'en faire.

Je sais plus où j'ai lu ça mais il faut vendre énormément de Mp3 pour en vivre. De tête il me semblait que c'était 1Million 6OO Milles Mp3. Après c'est une espèce de reconnaissance que l'on voudrait avoir .....

Pour beaucoup de Dj, ils ne son pas connu ou reconnu par leur technique ou leur mix, mais plutôt par leur prod .... (ex: Dj sneak, Bob Sinclar, Carl Cox, Roni Size, David Guetta).

Avant je trouvais plutôt que c'était l'inverse, comme Les Space Dj, Dj rush, Monika Kruse, Gayle San etc...
Peut être que je me trompe ...
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.