Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 388 réponses
  • 556 participants
  • 5 467 348 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4791
Nan mais en fait le decalage en live ça arrive, c pas très grave. Surtout si on mixe avec un ordi! Au moins le public verra que l'ordi ne mixe pas tout seul! Mais mettre un mix en ligne, faut que ce soit parfait! Moi j'aurai fait un édit. Enfin bon....j'ai écouté la première demie heure et je me suis endormi! :)
4792
C'est vrai que si c'est trop parfait ça fait truc mixé en multipiste studio. Des mix longs et parfait en live ça n'existe pas. Si c'est du manuel à moment donné y a des rattrapages.
4793
Citation :
Des mix longs et parfait en live ça n'existe pas. Si c'est du manuel à moment donné y a des rattrapages
j'irais peut etre pas jusque la, des mix "parfaits", j'en ai deja entendu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4794

@Dj Ho'Dog
Fait devant toi de façon classique, avec seulement 2 platines?
4795
oui oui, voir trois mrgreen
c'est vrai que c'est tres rare, je dis pas le contraire...
et les micro-decalages et la façon dont ils sont gerés donnent un certains cachet assez plaisant et en disent aussi longs sur la technique du mec...
c'est le "ça nexiste pas" qui m'a fait tiqué...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4796
pareil j'en connais aussi des zizous des platines
4797
Citation de : micromodul
pareil j'en connais aussi des zizous des platines

Des qui mettent des coups de tete facepalm
4798
Je dirai plutôt des Carl Cox. Je l'ai vue la semaine dernière, et c'est plutôt monsieur Propre des chez propre et sans javel ^ icon_cool.gif
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
4799
carl cox je trouve ca tres tres bof... mais c'est completement subjectif j'aime pas cette facon de mixer, 



parcontre des ptis gars comme pitch in des dirty phonics ou subfocus ou andy c... ou pleins d'autres m'impressionnent bien 

ca marche a la chaire de poule ce genre de chose
4800
Vous savez, le fait que ça soit propre, un mix invisible ou calé parfaitement... Ca touche que les puristes ou les DJs un peu trop critiques...

De mon expérience, le public ne retient que l'ambiance et le souffle insufflé au mix.. tu peux entendre un mec faire que des pains mais pourtant en faire un truc mortel.