Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 583 273 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Anonyme
Oui tout à fait mais en tant que dj c'est compliqué car tu as beaucoup de matos à acheter et une AE te limite en dépense de matériel..
et si tu l'achète en tant que particulier ?
Anonyme
Tu ne peux pas utiliser les fonds de l'assoc pour t'acheter du materiel a toi. Si l'argent vient de l'assoc, le matos appartient a l'assoc...
Anonyme
Tu ne peux pas utiliser les fonds de l'assoc pour t'acheter du materiel a toi. Si l'argent vient de l'assoc, le matos appartient a l'assoc...
nan je parlais de l'auto entrepreuneur, je pensais acheter le matos en particulier, puis monter l'AE avec le matos en ma possesion
Anonyme
Bah ouais mais l'idee a la base c'est pas d'avoir un statut legal pour faire des soirees remuneratrices et pouvoir s'acheter plus de matos ? ![]()
Anonyme
Bah ouais mais l'idee a la base c'est pas d'avoir un statut legal pour faire des soirees remuneratrices et pouvoir s'acheter plus de matos ?
Bah si mais comme certains ici ont déjà du matos perso, ils vont pas le racheter pour être en règle ?
Anonyme
Dans les grandes lignes :
- services 21.6%
- vente etc 8%
( le tout de memoire )
Moi par exemple je suis a 21.6 car je ne vends pas de bien, que du service.
Anonyme
Ouais donc l'AE ca me parrait le plus simple pour arrondir les fin de mois et profiter de sa passion
chris m.berger
Anonyme
Et effectivement tout est HT.
Tu peux eventuellement faire apparaitre la TVA et le TTC si ton client le souhaite,
mais ta prestation est HT.
Si tu fais un service a 500€, tu indiques HT 500€ point barre sur la facture et non
500€ HT
98€ TVA
598 TTC
Donc dans ta poche 500€ - declaration de 21.3% = 393.5€
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 12:50:46 ]
Anonyme
Je corrige, c'est 21.3% les services
Ce qui fait plus ou moins 50€ par tranche de 200€ ca reste un bon plan
chris m.berger
Anonyme
Dans la poche ... Après ça rentre dans tes impôts sur le revenus .
Ah mince j'avais oublier ça, qui pour une coloc entre DJ aux iles caimans ?
Dixcove
Projacks
Autant faire sa au black (si tu va pas te la raconter et que t'envie pas ton fric a la banque aucun risue normalement)
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
5 pages sur les questions de fiscalité en matière de DJing je pense que tu as ton compte ChikoumiBon je vais essayer d'aller lire tout sa on en sais jamais trop
On a réussi à monter un truc constructif :p
EDIT @projack : Clair faut être sacrément débile (voir pire
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 13:03:06 ]
Anonyme
C'est 21.3% point barre, net.
Anonyme
Z'êtes pas fous ?? Ca rentre pas dans les impots sur le revenu.
Donc tu te déclare en tant qu'AE et que tu demande 200 ou 3000 moule, c'est -21,3% TTC net dans tes popoches ?
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 13:07:17 ]
Molliex
Projacks
Z'êtes pas fous ?? Ca rentre pas dans les impots sur le revenu.
Oh tu sais on est en france faut s'attendre a tout
Si c'est occasionnel autant le faire au black c'est plus aventageux surtout si c'est pour l'achat de matos .
EDIT: quand on est mineure sa marche comment (job de vacances ou connerie du genre)
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
EDIT: quand on est mineure sa marche comment (job de vacances ou connerie du genre)
Bah si t'es payé en CDD oui, sinon pour l'AE c'est mort
Après en auto entreprise tu es plafonné à 28 ou 30k euros par ans
Ca fait pas mal de soirée déjà
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 13:13:18 ]
Dixcove
Anonyme
Chikoumi tu t'est pas fait Owened par un Cpiner Coller?
Et M****
Dixcove
Je sais que sa as vraiment aucun rapport mais je sais pas ou je peux demander sa en touchant beaucoup de monde: est ce que je suis le seul qui ait énormément de problème de lecture avec Tutube ces temps ci?
chris m.berger
Anonyme
xHors sujet :Je sais que sa as vraiment aucun rapport mais je sais pas ou je peux demander sa en touchant beaucoup de monde: est ce que je suis le seul qui ait énormément de problème de lecture avec Tutube ces temps ci?
Non crois moi même mois qui suis en pleine ville ces temps si c'est soit FULL HD pendant 4H, soit 240 dpi
- < Liste des sujets
- Charte