Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 256 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
6731

le pub est fermé  icon_crying1.gif

6732

Comme les chaines de fabrication de SL  icon_neutral.gif

6733

A bah c'est officiel alors eek ! Merde

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

6734

tiends au fait en regardant vos post et au sujet de culture beat

le producteur,Torsten Fenslau,avant culture beat,avait fait ça notamment bravo

j'adore

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 12:15:37 ]

6735

Découvert ça aujourd'hui:

J'aurais du la mettre dasn le topic Original vs Remix, mais je retrouve plus le topic icon_eek.gificon_cry.gif ,

Car c'est un remix de ceci (moins mon genre habituel, mais j'ai bien aimé):

 

En parlant de la première vidéo, c'est la deuxième fois en quelques mois qu'un morceau me transporte autant à la première écoute icon_eek.gif Première fois, c'était ça:

 

Et, à ma grande surprise, ça sort tout droit du même label: Wolf+Lamb, dont je ne m'étais jamais inquiété de savoir ce qu'ils faisaient icon_redface.gif (Tant de labels, tant de sorties, pas le temps de tout suivre ... ^^)

 

6736

Excellent Soul Clap !

Si t'aime ça checke aussi Nicolas Jaar, le label Wolf + Lamb…

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 15:47:01 ]

6737

Oui, du coup là je me télécharge les morceaux gratuits dispo sur le site du label :)

 

Ce qui a de bien, c'est qu'il y a une vraie fusion de la musique et de la voix .. icon_razz.gif

C'est vraiment pas toujours le cas, dernièrement (Pourtant sur Pure FM, c'était Pure Trax donc peut-être en direct d'une boîte belge je ne saurais plus dire), j'ai entendu One de SMH, avec les voix de I Gotta Feeling mrgreen ..........

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 15:58:48 ]

6738

Salut, vous allez rire:

L'autre soir j'ai fais une presta avec une Deeejette:

C'était dans un lieu tres class à Paris pour un client encore plus claaaassss, je branche le matos à la fille qui me dit

-Je mixe avec un iPod, iTunes et des CD" (ouf)

-Ok! bah vas-y essaye un peu tout ça"

La fille s'entraine un peu et d'un coup pose sont casque sur le plateau de la CDJ-1000:

-Hé??? Mon disque c'est arrêté!!! icon_crying1.gif

Je la regarde bizarrement icon_eek.gif , retire le casque et le Cd est relancé, je lui explique...bla bla bla...

-ah ok.. icon_lol.gificon_redface.gif

2 mns plus tard elle me dit

-J'ai pas de son dans mon casqueuuuu!!!  icon_crying1.gif

Et la je monte le volume du casque, je la regarde et lui demande si DJ c'est sont taf ou si elle c'est pas planté de job ce soir, si elle doit pas plutot faire la serveuse icon_rolleyes.gif ... cela dit, elle était tres sympa, adorable même, ça aide a pardonner  icon_lol.gif d'autant plus qu'elle était hyper stressée icon_pleure.gif

-P't1 mais comment tu fais toi, t'es super zen icon_cool.gificon_ange.gif

Btref elle me dit:

-"Je suis designeur "sonore" (ou un truc comme ça), c'est un nouveau métier résèrvé à des DJ qui ont une excellente cultutre musicale, qui adapte la programmation aux lieu, gens etc ..bla bla bla...

-Ok mais tu sais qu'il va falloir que tu les fasses danser apres, hein?

-Ouais je sais!

-Va falloir envoyer du Abba et du black Eyed Peas hein...?

-Ah mais j'ai pas une tête à jouer du Black Eyed Peas moi!!!!???!! Ca va pas non!!

-Ben toi non, mais eux oui icon_wink.gif i.., enfin fait ce que tu veux, moi je dis ça....

Bref, la fille superStressée envoies du design sonor pendant le dinner et apres le dessert, on ouvre les rideaux qui laisse donc apparaître la DJette qui ondule sous les super effets lumineux et qui doit envoyer un son à donf et reveiller l'assistance quelque peu engourdie d'un repas tout en longueur.

Alors, la fille joue un truc de la Motown pour amorcer la soirée, volume à peine plus fort qu'avant, elle fait un blanc et re-un truc Motown! Personne bouge, moi trop sympa, je lui fais signe de monter le son et d'envoyer un truc qui envoie un peu.

Re-blanc, elle envoie Billie Jean mais en montant le fader tout doucement, les gens, comprenant qu'ils peuvent danser, commencent à se lever. Re-re-Banc, elle envoie Kiss de Prince pareil, en levant sont potard tout douuuucemeeeent ( faisant ainsi disparaitre la fameuse guitare en intro qui ferait lever n'importe qui dans ces soirées).

Enfin elle leve le volume sur Cindy Lauper et c'est parti!

moi MDR, je bouge à l'étage pour démonter un peu de matos et finalement, 30mns après j'entends "I gotta Feeling"!

Bref tout y est passé, du cloclo, bonney M et autres choses douteuteuses des 80's!

Quand je suis redessendu elle était encore plus stressée qu'au début, son sourir était tombé depuis dejà un moment:

-Alors ça va?

-Naaaan çaaaaa vaaaaa paaaaaas!!!! icon_crying1.gif La présidente m'a demandé du Julio Iglésias! Et j'en ai paaaas icon_crying1.gif

-C'est pas grave ça, ça se danse pas du Julio! Allez viens, met un bon disque, ils vont se casser et on va boire une coupe!

 

6739

icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif

merci djzapman pour cette histoire

la pauvre quand meme,dur dur pour elle icon_facepalm.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6740

facepalm

Designer sonore... Qu'est-ce qu'il faut pas aller chercher comme concept a la con pour se vendre....

Je connaissais sound designer (rien a voir, ça c'est un vrai boulot de malade et suffit pas d'être "un DJ qui a une excellente culture musicale") mais la, designer sonore ca me rappelle toutes ces conneries de coaching et autres feng-shuitides....