Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 402 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
7121

icon_mrgreen.gificon_bravo.gif

7122
Profite bien
7123

Bon, je m'auto proclame méga gros newbie de l'année tellement j'ai honte ! icon_beurk.gif

Heureusement l'année se termine !

Je m'explique, tout fier après avoir regarder les Simpson, je me suis dit que j'irais bien tripoté les platines !

Je vais dans ma piole reservé à la musique, bref ça on s'en fout.

Je scratch un peu, bon c'est cool, blabla.

Et je me suis dit que je me ferait bien un ptit mix electronique. du coups Traktor oblige. Je pose le mac, j'allume platines, table. Je branche ma carte sons, mon LPD8, qui m'aura finalement pas servi.

Et je me lance. Tant qu'a faire je m'enregistre ! Quoi de mieux en effet pour apprendre de ses erreurs que de les entendres. En plus j'me suis dit que je pouvais par la suite faire tourner ça au copain d'Af histoire d'avoir leurs avis constructifs.

Je fait mon petit set (30 min) et oui vous me direz c'est court.

A peu prêt content de moi sachant que c'est la 2eme fois que je mixe, malgré quelques erreurs j'me dit, j'écoute et je Up' ça sur soundcloud.

Je vais dans le repertoire associé, je vois mon mix, jusque là tout va bien, j'ouvre le fichier avec VLC.

Sons blanc, bon ok, j'ai démarré l'enregistrement avec de faire mon truc, j'avance un peu, toujours rien. et finalement fichier bien là, mais vide !!!  shootme.gif

Alors je sais pas ce que j'ai foutu avec Traktor mais j'ai la loose !!!

J'vais me taper un peu de lecture de manuel !  icon_fete.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7124

Bon, j'ai lu, essayer, a la fois a partir de traktor, a partir de garageband, a partir d'audacity et NO FUCKING WAY !

headbang.gif

So, j'abandonne pour ce soir ! tant pis !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7125

En toute logique, suffit juste, dans audacity, que t'ailles dans edition -> préférences, que tu sélectionnes l'entrée par laquelle tu rentres de ta table dans ta carte son, tu ajustes le volume d'enregistrement et basta icon_confus.gif

7126

Citation de : A.U.rosa

Bon, j'ai lu, essayer, a la fois a partir de traktor, a partir de garageband, a partir d'audacity et NO FUCKING WAY !

headbang.gif

So, j'abandonne pour ce soir ! tant pis !

Tu relie la sortie rec out de ta table a une des entrées de la face avant de l'audio8. Pour ma part j'utilise la 7/8 ensuite dans traktor préf tu va dans l'onglet rec et tu selectione D qui correspond a 7/8 et vérifie que tu es bien en mixer externe. Tu lance ton enregistrement et lance ton set et roulez jeunesse.

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 08:53:07 ]

7127

facepalma.u.rosa

ça arrive,il m'est arrivé,de commencer un set chez moi,j'ai appuyé sur le pause pour relacher mon enregistrements sur mon graveur,la je fais des mixs,ça avait super bien commençé,et au bout du 5 ou 6 e morceau,mon graveur,toujours en pause redface2

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 10:18:50 ]

7128

Ben même quand tu connais la manip ça arrive.  redface2

 

J'utilise ma sortie rec out pour streamer et l'autre jour. Je stream pendant deux heures, j'appuie sur rec, pareil je me dis ça feras de la matière à mettre en ligne.

 

Je veux écouter et merde, c'est un set inaudible mrgreen . Ben bien sur ma sortie rec out est monopoliser sur l'entrée line pour le stream et est pas co sur l'audio8. facepalm

 

Des fois, il y a pas toutes les lumières allumées dans le cerveau. icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 10:35:16 ]

7129

Bin ta manip c'est celle que j'ai faite hier Artuszicc ! j'ai du couiller quelque part ! je re teste ça dans l'aprem

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7130

icon_coucou.gif

hier soir popof juste magic, j'ai encore les tititititiiiiiii dans la tête...!!! Franchement pas déçu et un monde de fou...!!!