Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 476 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
7881

Pfioooo c'est mort ce soir...tout le monde dort... icon_mrgreen.gif

7882

Elles sont vraiment beaucoup de couples ? combien de Kg ? C'est la mort depuis ce matin hein !  mrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7883

C'est sûr que ces platines sont les platines cd avec le plateau le plus agréable bravo

 

J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes avec le lecteur facepalm

 

Les effets, j'utilise quand même les band pass ou kill (parfois suivi de l'echo sur la table, ça fait son p'tit effet :)), le decimate, parfois le gate, je pense que c'est les mêmes sur les cdx que sur mes hdx :)

7884

Les effets que j'ai sont : sonar, slide, echo, decimation (avec la touche echo), filtre, kill (avec la touche filtre), chop, et pan (avec la touche chop), après le réglages avec la molette est bien pensé, on peut dosé comme on veut.

Pour le couple, comparé aux technics, ça n'a rien a voir tu peux avoir la main lourde et le plateau ne s'arrête pas, tu stop et tu renvoie c'est direct, le couple est vraiment impressionnant, un peu déroutant au début comparé au technics, le pitch est moins précis que les technics, mais ajustable ce qui ne l'est pas sur les tech, par contre elle chauffe assez rapidement dans mes fly, a voir avec le temps...

Pour le scratch, des techniques sont mieux perçues a l'oreille, et le toucher me bluffe encore...je ne regrette pas mon échange et en plus je l'ai juste échangé contre le vci 300 et j'ai gardé le vfx 1 pour la mise a jour de serato 2.2.0...et pourquoi plus tard prendre la ttm68... icon_mrgreen.gif

7885

C'est bien les mêmes effets que moi :) Dommage qu'on ne puisse pas régler certains paramètres, la résonance des filtres et la profondeur du sonar (flanger, que je trouve dégueulasse comme il est ^^) auraient été bienvenus ^^

Dans le menu, si ce n'est déjà fait, je te conseille de désactiver le fader start ... Ma première soirée avec, la platine s'arrêtait toute seule facepalm Le temps de trouver la cause, je mettais le délai du brake au maximum et remettais play dès qu'elle commençait à s'arrêter.. La galère facepalmmrgreen

7886

Ah ok merci, pour le moment j'ai pas trop regardé les menus, mais je vais le faire ce week-end...Mais tu sais les effets j'utilise ceux de serato enfin que le filtre ou je peux modifier la résonnance, donc c'est un plus que ce soit sur les platines mais je ne m'en sers pas, par contre as tu déja branché un clavier pour jouer des notes dessus en midi ?

7887

Ah on peut jouer des notes en midi dessus? icon_confus.gif J'aurais pourtant juré avoir lu le manuel icon_bravo.gif

 

Le seul clavier que j'ai branché, c'est celui fourni avec pour écrire les titres des chansons wav, une par une ^^ Mais ça, y a sans doute pas sur la cdx

7888

Nan j'ai pas de clavier pour écrire les titres je n'ai pas de disque dur, regarde la vidéo :

7889

Cool bravo ça semble être une modification du pitch de la chanson en fonction des notes, plutôt que des notes midi, mais c'est co mieux :p (j'aurais pas confiance en la qualité des samples de Numark ^^)

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 14:14:44 ]

7890

Je commencais à pouvoir accepter que ces platines peuvent tourner correctement et finalement: NON. Vraiment pas fiable comme il se dit et se lit. Retour de révision complète... et hop a peine 7 mois d'utilisation et hop...yen a une qui ne lit plus aucun CD. Elles tournent tous les week end oui mais bon... sur Serato...donc 1 insertion/éjection de CD par jour !

Pour le plateau, oui c'est pas mal mais il est vraiement trop dur par rapport aux Technics. Celui des Denon 3700 est bien plus agréable au toucher. Bref...c'est définitif... HDX c'est pas sérieux !