Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 584 844 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21851
Un article interessant sur l'evolution du DJing et du public sur DDJT :

https://www.digitaldjtips.com/2013/02/how-do-you-think-digital-has-changed-djing/
21852
21853
Si, j'ai toujours mon matos, mais comme je monte en train j'te dis pas la galère... Donc au depart je cherchais un S4 ou quoi à louer, comme j'ai Traktor déjà, mais pas trouvé... Molliex il prête ? :) tu me prête quoi ? :P

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

21854
PS : sur Paris hein, pour le samedi 9 mars

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

21855
21856

20/30 le vinyl à l'heure actuelle ??? dans quel pays ?
a part ça intéressant l'article, je dirait meme encourageant
21857
Je sais que des artiste comme Kavinsky press encor du vynil (pas eux même hein !), c'est plutôt encouragent pour le vynil en effet !

Citation de CloudBreak :
Un article interessant sur l'evolution du DJing et du public sur DDJT :

https://www.digitaldjtips.com/2013/02/how-do-you-think-digital-has-changed-djing/

Beaucoup de personnes devrais le lire pour prendre du recul sur les nouvelles technologies, pas forcément les vieux de la vieille :oops2:
21858
La mort du cd va pas tarder a arriver, je suis content que les ventes de vinyles
continue a augmenter ca fais plaisir a voir

21859

J'achète ou j'achète pas :??: d'un côté tout ces boutons pour jouer des solos et contrôler les drum rack sa me fait bien envie, mais sa ne serait pas vraiment pour du live et j'ai peur que sa fasse doublon avec Maschine...
21860
Arrête de regarder des routines.
21861
Je me suis promené sur un profil Youtube d'un mec qui m'a baché sur une de mes videos, et j'ai vu 2 ou 3 videos qu'il avait aimé et la : ouaaaouhhh !!! OMFG !!!
A regarder du debut a la fin !!

21862
MP faut arrêter de s'inventer des faux besoins, avec ce que t'as tu as de quoi t'occuper pour un bon moment.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

21863
Citation de Beatmatch :
Je me suis promené sur un profil Youtube d'un mec qui m'a baché sur une de mes videos, et j'ai vu 2 ou 3 videos qu'il avait aimé et la : ouaaaouhhh !!! OMFG !!!
A regarder du debut a la fin !!

Le mec il s'est fait plaisir avec ses LEGO ^^
21864
Citation de Thibault. :
MP faut arrêter de s'inventer des faux besoins, avec ce que t'as tu as de quoi t'occuper pour un bon moment.

C'est clair, il faut ce donner une limite sinon tu trouveras toujours quelque chose à acheter dans ce milieu là ^^
Essaye de composer des sons qui tiennent la route avec ce que tu as et quand tu auras besoin d'évoluer car tu maitriseras parfaitement ton matos actuel, alors la tu pourras en racheter ;)
Ceci dit après si tu as envie de claquer ton fric fait ce que tu veux hein.
21865
ba si il veux se faire plaisir encor ça peu aller (comme le mec avec sa régie 2000) mais juste te fie pas aux routines pour acheter quelque chose.
21866
Citation de Dagown :
Citation de Thibault. :

C'est clair, il faut ce donner une limite sinon tu trouveras toujours quelque chose à acheter dans ce milieu là ^^
Essaye de composer des sons qui tiennent la route avec ce que tu as et quand tu auras besoin d'évoluer car tu maitriseras parfaitement ton matos actuel, alors la tu pourras en racheter ;)
Ceci dit après si tu as envie de claquer ton fric fait ce que tu veux hein.

Ouip c'est bien vrai, faudrait que je pense a redéfinir les priorité comme acheter une carte son et sa ce n'est vraiment pas superflu.
21867
Ouais pourquoi pas, mais pour composer avec ce que tu as (un ordi, une Maschine, un petit clavier je crois, Ableton, et après je sais pas si tu as un bon casque ou des enceintes de monitoring, et quelques plugs) tu as lAArgement de quoi faire ;)
21868
21869
Bah c'est surtout que ces routines ne demontrent qu'une chose : le talent de ceux qui les executent et les heures de travail qu'ils ont foutus dedans. Si tu parcoures youtube tu peux trouver le meme genre de routine avec plus ou moins n'importe quel bidule MIDI. Au final c'est pas en achetant un launchpad que tu deviens un Madeon ou un M4SONIC, mais en foutant des heures et des heures dans ta passion. Pour ce qu'on en sait Madeon a moins de matos chez lui que MP, donc clairement c'est pas le nombre de joujous qui fait le talent...:-D
21870
Citation :
Pour ce qu'on en sait Madeon a moins de matos chez lui que MP
Moi beaucoup de matos? :oops2: Naaaaaaaan! :-D

Cloud, je peux te poser quelques question concernant Maschine dans Ableton par MP? Je n'ai aucune réponse sur les forums adéquat.
21871
pose ici ça se trouve sa m’intéresse ho
21872
Je me demandais quelle est la meilleur façon d'utiliser Maschine (Hardware) dans Ableton, pour contrôleur les instruments ou le soft? Et surtout comment faire, je sais il y a plein de tuto mais cela ne marche pas avec moi il y a un truc qui bloque :oops2:
21873
sans le soft maschine ? shift + control et tu map, enfin l’intérêt c'est d'utiliser les deux soft en même temps (je crois que j'ai pas bien compris en fait alors je laisse la brisure de nuage répondre.)
21874
Je voulais savoir si il y avait plus d'intérêt à l'utiliser comme sa:

Ou comme instrument pour contrôler les instruments comme le drum rack et si c'est possible comment?

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 19:43:15 ]

21875
Dans la vidéo que j'ai posté c'est comme sa:
1360263090-1.png

Et chez moi c'est comme sa:
1360263090-1.png

Est ce que cette légère différence du nom des dossier Maschine_controler/Maschine vient du fait que cela ne marche pas chez moi?

Et niveau préférence chez moi:

1360263608-capture-d-ecran-2013-02-07-a-18-59-18.png

1360263612-capture-d-ecran-2013-02-07-a-18-59-30.png

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 20:01:21 ]