Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 388 réponses
  • 556 participants
  • 5 467 418 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9241

Citation de denaro :

Et concernant le futur du scratch ou de n'importe quoi d'autre, il va falloir être prudent... sauf si quelqu'un a une boule de crystal à la maison. Dans ce cas là, nous sommes sauvés.

J'ai pas parler de futur, simplement d'évolution du set up avec du controleur etc.

C'est Cope ça encore ! ahaha !

Citation de denaro :

Disons qu'on décline ton plan dès qu'il est applicable, sinon on l'adapte, ou on part sur quelque chose de différent. En tous cas, pour le scratch, il me va très bien.

C'est pas mon plan, mais celui de Cloud.  mrgreen

Moi ça me va bien aussi. Maintenant il faut trouver la motivation et écrire les 1ers mots, ça ira tout seul ensuite.

Si jamais on se source sur des sites web etc, on les sites ou pas besoin ?

 

Sinon ton idée de pouvoir référencer sous forme de dossier, c'est pas mal, mais faut pouvoir vite faire le tour, sinon les gens trouverons jamais ce qui les intéresses !

Et autre question, possible dans une conclusion de renvoyés vers des sites comme TT972 avec leurs cours en vidéo, vers la Qbert Scratch university ou alors c'est chaud de com pour d'autre site/forum ?

 

Edit: Est ce que créer un sujet "principe de base d'une platine vinyle, ses réglages etc" est prévu ?

Car je me suis lancé, et dans pas mal de trucs je me demande si je détailles au point de parler à un newbie qui n'y connais rien de chez rien ! (pourtant je fais dans le simple)

Ou alors si on fait un "topic" commun sur lequel le newbie apprends les règles générales avant de savoir ce qu'il veut faire ! Et ensuite avec ces bases, il va là où il le veut.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 16:49:34 ]

9242

le but étant de décrire pas a pas alors n'hésite pas a mettre le plus d'infos quitte a ce dire que le noub qui est en face ne comprend rien afin qu'au final il finnisse par comprendre ( headscratch.gif je me comprend )

9243

Oui, mais du coups chacun va repeter l'autre dans ses explications, j'ai peur que ça face fouilli !

Si faut à chaque fois parler de comment on règle le poids de la cellule, de la hauteur du bras etc ça craint non ?

pareil on parle des réglages genre cut'in'time ? ou c'est trop ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9244

le cut 'in time tu parle de la fonction présente sur certaine table ?

9245

après le réglage pour le scratch il n'y en a pas 36, il n'y en a qu'UN

9246

Oui.

Pareil, on parle du scratch cue des tables Ecler ?

Nan parceque si faut rentrer dans le détail comme ça, ça risque d'être chaud non ? Autant dans le scratch ça va encore, autant pour le mix etc vous avez pas fini avec toute les fonctions ...

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9247

on peut faire une aparté pour la fonction sur la ecler de toute façon on ne va pas épiloguer sur les tables ecler, on décrit la fonction (écouter son scratch en préécoute et c'est tout)

9248
9249

EPIC! mrgreenfacepalm

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

9250