Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 584 812 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
23176
Citation de Chris :
moi j'ai pas de console, je mets les thunes dans le matos ^^

moi je veux surtout pas utiliser du temps pour ça lol
23177
Juste pour redire ma profonde deception pour ce concours en plusieurs points.
Certes le ton est basé sur le mix, ok pas de soucis, y'en a qui ont de la technique a première vue.
Mais encore une fois, sérieusement, c'est un concours pour gagner en platine a 1800 petites patates ( oulaaa le jeu de mot douteux... ) et :

- Tres peu sont fichus d'enregistrer leur mix derriere la table, du vrai son quoi, pas du son camescope, c'est pas du foutage de gueule pour des soit disant DJ ?? Surtout que pas mal ont une table avec carte son integrée, mais LOL quoi...
- Tres peu cadrent leurs mains/buste/tête sur la video, je parle pas de faire 12 vues et du montage a gogo derriere mais seulement un peu de "professionnalisme" messieurs, leurs videos ne valent pas mieux, partie visuelle, que toutes les autres videos de Youtube, sauf que la c'est un concours avec 2000€ a la clé. Faut se bouger un peu, suffit pas de montrer qu'on sait caler deux disc avec du sync et du quantize. Ca coute cher de se décoller du mur de sa chambre, aller dans le salon, mettre un drap blanc derriere, deux spots et filmer ?

Un autre point plus discutable, car chacun ses gouts, mais y'a que moi qui aime la bonne musique ou il fallait vraiment se sentir obligé de passé de la musique de fête foraine pour "correspondre" un peu mieux aux "gouts" des votants et avoir plus de votes ? C'est si dur de mixer de la bonne musique, c'est trop la honte ? Ca fait pas "tu tu tu tuduuuuu" alors pas fun la musique ? ( aie... Un pavé dans la marre... )
23178
+12 Leo,

moi je dirais que ca confirme pas mal l'adage comme quoi c'est pas le matos qui fait le DJ... Sans vouloir faire le leche-cul, de ce que j'ai vu, y a peu pres que toi qui met en valeur les capacites du matos de facon musicale (et avec du bon son, mais ca c'est subjectif)... D'ailleurs depuis ta video, j'ai commence a faire un mapping slip roll pour Traktor sur mon X1...:-D
23179
Je vous rejoins complètement les gars ... d'aileurs je sais que dans le mix je suis un simplé débutant, et je ne me permeterrais pas de me produire en concours ou sur le net mais de plus en plus de monde achète du matos au prix de ma voiture et sont pas foutu d'aligner plus de talents que moi, après y'a ceux qui arrivent pose la caméra et film puis sans montage on voit le bras qui coupe la caméra ca c'est moche icon_facepalm.gif
23180
Merci Cloud.
C'est pas une histoire que je veux gagner ou pas.
Je gagne, tant mieux, je perds, tant pis je vais pas en mourir, mais un peu de serieux, faut remettre les choses a leurs places : on gagne l'equivalent de 1800€, ils se rendent compte ou quoi ??
Trop dur de se bouger un tout petit peu le cul ?
Y'en a un qui va poster dans pas longtemps sa video qui a loué une DJM-700 rien que pour le contest : j'appelle ça de la motivation, du serieux, presque du pro quoi !

Au passage dès que j'ai plus mes gamines dans chaque bras je fais le reste de la playlist sur mon soundcloud, histoire se le dépoussièrer, y'a encore plein de bons sons !

EDIT : Cloud, pour ton slip-roll, oublie pas le choix de la fréquence sur laquelle s'applique le slip-roll : yeh !

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 17:31:14 ]

23181
J'avoue que je pour le peu de vidéos que je fais je fais pas l'effort de mettre drap blanc toussa :oops: . Là je suis en train de réfléchir au positionnement caméra ^^

En revanche là je plussoie carrément, y a des sous en jeu, puis aussi un peu la réputation des gens qui participent, vu que les vidéos sont censées être jugées par les internautes, qui auront donc pour image du DJ celle que lui renvoie la vidéo

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23182

au passage, super ta video Leo

humour, maitrise, musicalité: top bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23183
Citation de Beatmatch :

EDIT : Cloud, pour ton slip-roll, oublie pas le choix de la fréquence sur laquelle s'applique le slip-roll : yeh !

C'est l'idee, chacun des 8 boutons du bas (enfin 16 mais 8 par deck quoi) declenche une taille de boucle differente en flux mode, par contre du coup j'ai pas acces aux divisions genre 3/4. Donc a voir si je vais pas tout faire avec le beatmasher plutot...
23184
x
Hors sujet :
rhaaa j'ai tout essayé, j'arrive pas à mettre les liens de ma signature en mode [url=le_texte]le_texte_du_lien[/url]

j'ai essayé les balise, l'outil d'édition du lien, y a rien qui fonctionne !

hé c'est pas bêtes le slip/roll, faudrait que je voie si y a moyen de le mapper dans Cross, mais je vais manquer de boutons :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23185
met deja les 1/4, 1/2 et 1/1, avec le in/out + slip t'a de quoi t'amuser.
23186

Je vais passer pour un âne bâté , mais le slip j'ai jamais piger le principe .. 

23187
Frère caché de Superman ? :mdr: Bah c'est comme un caleçon mais sans les manches :bravo:
23188
x
Hors sujet :
Cloud tu vas être content je commence a apprendre sa:
http://cfj65.pressebook.fr/playityourself/files/2011/01/pianochordchart13.jpg
Je pourrais te sortir plus que 4 notes :bravo:
23189
Juste si tu joue de la gratte,tu peut retrouver les accord sans apprendre "betement" ce genre de chose :)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

23190
Je sais j'ai vu quelques similitude pour quelques accord et c'est exactement les mêmes notes que tu dois jouer mais je ne connais pas assez bien les notes sur le manche d'une guitare pour transposer des accords, une suite de note sa va je l'ai déjà fais plusieurs fois mais des accords c'est un peu plus chaud vu que sa fais peut de temps que j'apprend le solfège vu que j'ai joué à l'oreille pendant très (trop) longtemps.
23191
Ok, nan je disais ça vu que j'ai commencé la guitare en septembre et justement mon prof qui ne m'apprends rien en solfège m'explique bien ou son les notes sur un manche les demi ton et tous ces trucs,pour que je retombe toujours sur mes pattes, il fait ça de manière super simple et ça me fait gagner pas mal de temps en ce moment dans mes débuts en Mao.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 19:12:40 ]

23192
Tu as de la chance pour sa moi grand benêt têtu je m'y suis mis trop tard je regrette un peu, j'en discutait avec mon prof et on as compris la même chose, je sais exactement jouer j'ai "le skill" d'un guitariste je fais des solos et du tapping sans soucis mais je ne sais pas ou jouer et c'est très handicapant rien que pour faire de meilleur solo plus développé par exemple.

Edit: C'est vraiment chaud de plaquer des accords avec un LPK ou c'est moi? :-D
23193
remix plutot sympa effectue avec l AERO
soyez indulgents je decouvre la becane :o)

https://soundcloud.com/rom1harvey/rec0001-short-balance_rmx

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

23194
Hé je viens d découvrir cette petite boite: https://shop.musix.ch/de/Sonuus-i2M.html sa à l'air assez super, en gros je branche ma guitare direct dans l'engin lui même en usb dans l'ordi et sa pourrais me permettre de jouer tout les instruments de LIVE ou Maschine avec ma gratte? Même les drum rack d'Ableton?

J'ai aussi trouvé celui la: https://shop.musix.ch/de/Sonuus-G2M-V2.0.html Mais sa ne fonctionne qu'avec un Midi-in et le seul Midi in que j'ai est celui de ma Maschine, je pourrais le brancher dans ma Maschine pour jouer avec les instruments de Live?

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 19:45:19 ]

23195
Ah, ca y est, 1337 sait enregistrer avec sa touche "record" sur son Aero !
23196
mais genreeeeee :-D:-D:-D:
sinon j ai vu plus haut que ca parlait d un concours pioneer DJ*
qq un a un lien par hasard :-D:-D:-D ?

edit :
je suppose que c est celui ci :8):8):8)
https://www.facebook.com/PioneerDJFrance/app_289685907735226

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 19:58:19 ]

23197
@DJ_1337 : Du mix a ton actif avant l'achat de cette bête ? :bravo: Beau mix, peut être un leger bug vers les 3:20 ou alors c'est juste l'effet chat qui saute sur le jack du casque icon_facepalm.gif Sinon ca passe tout seul, juste la fin qui est un peu rude et direct :bravo:

@Léo DNA : Je suis tombé sur un de tes concurrent qui veux rester anonyme si tu vois ce que je veux dire ... :mdr: c'est un peu kedalé nawaké porte koa :oo: Qualité vidéo et musicale à mourir de pleure ou de rire, let's choice ...

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 20:21:15 ]

23198
Citation de ChikoumiDJ :
@DJ_1337 : Du mix a ton actif avant l'achat de cette bête ? :bravo: Beau mix, peut être un leger bug vers les 3:20 ou alors c'est juste l'effet chat qui saute sur le jack du casque icon_facepalm.gif Sinon ca passe tout seul, juste la fin qui est un peu rude et direct :bravo:

essentiellement quelques soirees sous Virtual DJ ( à la souris uniquement -_- ) et quelques animations pour le CLUB MED il y pas mal d annees ( genre soiree disco / funk )
oui oui , y a pleins de petites erreurs / pains dans le mix, ce n'est que mon 3eme mix avec l AERO mais content que tu trouves ca plutot pas mal :-D:-D:-D

remix plutot sympa effectue avec l AERO
soyez indulgents je decouvre la becane :o)

https://soundcloud.com/rom1harvey/rec0001-short-balance_rmx

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

23199
@ Chikoumi : qui ca ? Comment ca ?
23200
Citation de Beatmatch :
@ Chikoumi : qui ca ? Comment ca ?

Ca :-D