Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 496 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9261
Citation :
Oui mrgreen On ce comprend entre Pervert comique icon_ptdr.gif


Entre gros geek ouais ^^

 

 

9262

QUEL BORDEL vous avez mit là !!!!  mrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9263

Citation de tom1404 :

Entre gros geek ouais ^^

Et ho, reste polis comme meme mrgreen !

Citation de A.U.rosa :

QUEL BORDEL vous avez mit là !!!!  mrgreen

 

C'est v-style qu'a commencer avec son DTC! bravo

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

9264
Et ben dis donc! Je ne vous pensais pas comme ça. Si je comprends bien, quand le chat n'est pas là, les souris se tripotent l'anus. Ok, chacun son truc.
Pour revenir sur les tutos, n'hésite pas à créer ton sujet A.U.Rosa. Ça ne sert à rien de débattre plus longtemps sur la structure des tutos, quels sujets créer, etc... Le premier qui propose aura déjà le mérite de proposer un truc. Et si la structure ne va pas, il suffira de réorganiser le contenu. Donc, no stress.
Cette semaine j'étais en déplacement pro, mais je rentre demain. Donc je vais me repencher sur la question.

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 19:57:24 ]

9265

J'ai débuter un brouillon, mais rien de plus, faut que je continu et je t'envois ça !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9266
Pas de sushi !
9267

Eh ben c fiesta ici a la votre  icon_boire.gif

9268

un peu de son :

 

9269

Pour ma part j'ai un peu avance sur mon article, je vous colle ce que j'ai déjà (intro, historique et structure), je vais attendre d'avoir un peu plus pour creer un sujet dedie :

Citation de CloudBreak :

 

DIGITAL DJING : WHAT THE FUCK ?

Depuis quelques années un petit nouveau s’est installé dans les cabines de DJ un peu partout dans le monde, petit, doté d’un écran et d’un clavier, c’est bien entendu l’ordinateur (portable). En effet, un troisième format musical est venu s’ajouter aux traditionnels vinyles et CDs, il s’agit du numérique. Evidemment il s’agit d’un abus de langage, car les CDs sont déjà une forme de support musical numérique, mais cet article s’intéressera plus particulièrement aux formes de DJing liées à l’utilisation d’un ordinateur. Vous découvrirez comment ce format est né, quelles en sont les principes et techniques (MIDI, DVS), le matériel utilisé (et les différents constructeurs qui le propose) et les futures possibles évolutions.

Historique

Au début des années 90, avec l’apparition du format mp3 (algorithme de compression musicale), l’industrie musicale a connu (ou plutôt subi étant donné l’apathie dont elle a fait preuve pour s’adapter a la nouvelle donne) une révolution. Le format mp3 et la généralisation de l’internet et de l’informatique grand public ont conduit à un brutal changement dans la manière dont la musique est distribuée et consommée. D’un modèle base sur le contrôle de la copie et sa distribution (produire des vinyles, K7 ou CD n’était pas a la portée des particuliers), on est passé en quelques années a une situation ou  n’importe qui peut obtenir (légalement ou illégalement) une copie d’une œuvre (et la reproduire a son tour) de chez lui avec un ordinateur. Il ne fallu évidemment pas attendre bien longtemps avant que cette révolution ne touche aussi le DJing.

Néanmoins, l’effondrement du modèle de distribution physique n’est pas seul responsable de l’émergence du digital DJing. En effet disposer d’une œuvre en format numérique n’est pas suffisant, il faut encore pouvoir la jouer et la mixer. Avec l’arrivée du mp3, de nombreux constructeurs proposèrent des platines CD capables de décoder et jouer ce format. Cependant la vraie révolution arriva de la part d’acteurs jusqu'alors peu impliqués dans l’industrie du DJing.

Depuis le milieu des années 80, l’informatique a fait son entrée dans les studios de production musicale. Des solutions informatiques comme Cubase ou Pro-Tools s’ajoutèrent au cote des coûteuses tables de mixage et enregistreurs multipistes. Ces vingt dernières années la MAO (musique assistée par ordinateur) connu un essor considérable, a tel point qu’il n’existe virtuellement plus aucune pièce hardware qui n’ait son équivalent logiciel de nos jours. Mais il fallu attendre le tournant du millénaire pour voir arriver les premières solutions informatiques dédiées au DJing.

L’apport du logiciel

-       Controllerisme

Approches

-       Digital Vinyl System

-       Contrôleur

Matériel

Types de configuration

-       DVS

-       MIDI

-       Hybride

Constructeurs

Les historiques

-N2IT (Final Scratch)

-       Serato/Rane

-       Native Instruments

-       Hercules

-       Vestax

-       Allen & Heath/Numark

Les nouveaux joueurs

-       Pioneer

-       Reloop/DJ-Tech/American Audio

Le futur

-       Intégration DAW (Rewire, The Bridge)

-       La mort du MIDI

-       Ecrans tactiles

 

 

 

9270

et bien tu résume déjà bien le truc la... bravo.