Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 590 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9791

bien ...l'auto sync mais sans les bases du mix facepalm

9792

Citation de chris67800 :

bien ...l'auto sync mais sans les bases du mix facepalm

Ben je trouve que sa sert un peut a ça, pour pas te dégouter du mix au début, ensuite ben faut évoluer ou tu reste en sync ! sa dépend quel gratification personnel tu recherche !

9793
y a pas de gratificatios a avoir,c est pas avec autosync que tu entrainnes ton oreille .la syncro est la premiere etape avant la recherche manuelle du bpm.
9794

Sans rentrer dans le débat de fond, si tu apprends à mixer à l'autosync tu ne saura jamais t'adapter à temps si ton ordi lâche en pleine soirée et qu'il reste 2 CDJ800.

Une fois qu'on est super à l'aise avec ça, on fait ce qu'on veut ^^

9795
Vous m'avait mal compris les gars ! je voulait dire l'inverse, je me sert de la lecture bpm du logiciel et j'ai virer le phase meter, le reste viendra petit a petit, je veut prendre du plaisir tout en apprennent et pas me torturer a caler un morceaux pendant 30 plomb, pour la torture j'en bave déjà a me désyncro les doigts et les mains pour le scratch,mais bon osef :)
9796
J'comprend, mais ça n'a rien d'une torture et heureusement ça ne prend pas 30 plombes ^^
Faut pas être trop précis pendant le calage, et les petites corrections se feront pendant le mix. Une fois bien à l'aise tu surprendras ta main à bouger toute seule pour corriger ^^

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 13:54:57 ]

9797
Arf , y a Audiofanzine qui bug , j'ai pas pu voir tout ton message Mabrev ! en fait je galère surtout pour trouver la bonne vitesse du bpm , pour le rattrapage pas de soucis , mais je sens mes kick et mes snare qui se décale au bout de quelque seconde et faut que je recorrige le bpm et re rattraper après, c'est pour sa que je me sert du compteur.
9798
COOL les photos qui changent avec les pseudos, ce sont des test...
9799
image.php

Oui, pour l'instant tu as une Tête de Gland !
C'est le premier avril, vive le premier avril.. ^^
9800
j'avoue il est où le topic "poisson d'avril" déguisé ???

Sinon claptrack07 ce que tu peux faire c'est de t'aider du compteur bpm, comme ça tu es sur que tes deux musiques ont le meme tempo et après tu supprime le tempo bend, comme ça tu apprends ton oreille a écouter la synchronisation...

EDIT : Ok je :fleche: (je viens de voir ton post précédent...):bravo:

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 14:20:16 ]