Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir des samples

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Obtenir des samples
Bonjour à tous,
Voilà, je me met un peu au DJing avec le logiciel Live, et j'aurais voulu savoir
s'il était possible d'avoir des samples de chanson "commerciales". Par exemple une boucle avec le synthé isolé, ou encore les basses ou même une parolle. Un exemple au hazar: un sample de David Bowie, juste sa voix chantant "Let's dance".
Voilà, peut on les télécharger?
Es-ce payant?
Si des personnes ont retouché une chanson pour un faire un sample, es-ce légal de l'utiliser si j'ai l'original de la chanson?
Merci par avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui çà me parraitrait logique aussi.
Maintenant si on approfondi une autre question me vient a l'esprit
Sur certains labels que j'aime bien, à la sortie d'une nouvelle zic ils offrent des samples de la zic à télécharger. Je trouve çà vraiment pas bête parceque çà permet d'introduire proprement un mix mais on est tout de même obligé d'avoir l'original parceque les samples sont très courts. Donc je me demande je suis juste tombé sur des bons labels ou si "tous" les labels font çà mais plus discrètement. Ou alors es-ce qu'ils tolèrent qu'on s'envoie des samples par le net dans la limite ou ils sont assez courts... Je veux dire; ils ne veulent pas qu'on télécharge pr ne pas qu'on écoute leur musique gratuitement. Mais écouter une boucle de 10 sec et en plus s'il n'y a que la voix dessus, on ne profite pas de la zic en soit. C'est donc pas vraiment du piratage. Surtout que j'ai le CD avec la zic. Maintenant je doute que les labels pensent comme moi. Une autre chose me ferait penser que c'est possible, c'est qu'il me semble qu'on a le droit d'utiliser un sample, même pour un usage commercial du moment qu'il ne dépasse pas 3 secondes ou un truc du genre.
Voilà... en gros je voudrais ne pas avoir a sampler tous les disques et donc pouvoir télécharger quelques samples et de manière légale, sachant que je payerais à la sacem pr la diffusion en soirée.
En tout cas merci pr tes réponses ultra rapides, c vraiment sympa
12
Et oé tout est payant