Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
Bah tout est dans le titre,...

pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.

(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)

alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
Vinyle will never die
Afficher le sujet de la discussion
111
Il marche toujours ton label?
112
:) > Je sais, je souffre d'un grave problème psychique, j'ai toujours l'impression d'être en 1995-1998 :mrg:

Cependant je persiste et je signe, pour moi, les prods 20000ST de la grande époque (le "Midnight Funk" de Demon, l'EP "Haberdasher" de Nicholas...), c'est sublime... Ca me fait toujours un effet.
113
Finalement le meilleur moyen d' ecouter du son underground c'est de faire son propre son,... enfin encor faut t il etre interesser par la compo.
Vinyle will never die
114
J'adore Midnight Funk de Demon!
115
Aufaite pour ceux que le "hard core" interressent ya des labels comme core-tex, heretik, ark aïk,... qui fond de bons truc !!!! c'est preske du Hard Core Déja commercial mais sa passe bien pour ecouter ou download c'est direct sur les site web des labs !!!
Vinyle will never die
116
Goum > Tu connais l'Haberdasher ? Si non, tu vas adorer, c'est ciselé aux petits oignons dans le genre !
117
Lo_fi -> à l'époque ou j'avais mes platines, je buvais pas et je fumais pas, pourtant j'ai entendu du pur son.
118
Salut , pour relancer un peu le débat d'origine :D:

Je voudrais juste dire qu'avant tous ce qui était musique électronique je crachais dessus.
Jusqu'à ce que je tombe sur un pote dj qui me fasse écouter des trucs qui passe pas à la radio, qui était pas connu justement.
Qui se limite pas à TOU TOU TOU et trois samples ici ou là en boucle.

D'ailleurs j'ai vu un gars connu à la télé jouait, Moi aussi je sais appuyer sur "play" sur une boite à rythme et tourner deux trois potard pour faire des vieux effet franchement quand je vois les possibilités qu'un dj a en live c'est du gachis.

Alors la musique commerciale sérieusement je trouve que ca discrédite le style, même TOUT LES STYLES!

J'écoute principalement du métal, si on se réduit à se qui passe à la radio : Linkin park , evanescence ect... je trouve vraiment mais alors vraiment pas que ce soit représentatif du genre.
J'imagine que c'est pareil pour la tek.

Alors continue à faire péter du bon son bien underground cherché, tordu et jamais entendu ailleurs. :bravo:
119
Salut Hadoq !

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas croire que les prods underground que l'on joue sont obligatoirement mortelles quand on mixe face à des gens complètement défoncés qui danceraient de toute façon sur n'importe quoi...

C'est tout et ça n'a bien sûr valeur de généralité. :8)
120

Hors sujet : C'est pas un probleme de HS, c'est un probleme d'orthographe, de sms, de vulgarité et d'agressivité. Tu le saurais si tu avais lu mon encadré rouge.