Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
Bah tout est dans le titre,...

pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.

(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)

alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
Vinyle will never die
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Romanix je trouves que tu as la critique un peu facile en ce moment ...

12
Bah des fois y'a des surprises en club...

pour exemple, dans une boite ou la musique habituelle se resume à benassi, ilona, et autres global deejays, on a reusi a faire bouger le dance floor en passant un p'tit technasia, et ils ont bien kiffé !

comme quoi...
Euh...
13
Pour mes2pieds si le commerciale est de la merde essaye deja
d'en faire autant radio et télé ok :mdr:
14

Citation : Le probleme, c'est qu'un Dj qui passe des titre encore inconu mais qui vont cartonner plus tard ne vas pas forcement mettre le feu, alor que le dj qui ne passe que des titre connu vas etre mieu ressenti

"deejaying is about giving the crowd what they want and then what they are not expecting"
(un certain dj dimitri d'Amsterdam)

C'est trés juste je trouve.

Sinon je flag parce que là le thread a un sacré potentiel pour partir en kermesse.
15
Pour ce qui est de la trance en particulier c'est plus facil je trouve :
Car les gens n'ecoute pas cette musique en dehors des club en general.
Par contre si la musique est bonne et surtout si elle est bien ammenée, les gens sont tres réceptif et se dechaine très vite ( je parle de sa pour la province ne connaissant pas les boite de la capitale).
Et de ce fait il y a tres tres peu ou meme pas de morceaux comerciaux de trance, mis a par tiësto pour certain peu être, car les gens n'en ecoute que quelque morceaux en club et ne s'en souvienne en general pas trop car il ne connaissent pas trop cette musique.

En tout cas j'adore les passage trance d'un bon Dj car sa met vraiment le feu aux dancefloor !!!
Vinyle will never die
16

Hors sujet : Désolé Duch :| C'est vrai que je suis un peu sur les nerfs avec tous ces évenements... Mais quand je vois "que me conseillez vous comme platine de scratch" dans un sujet concernant le final scratch, je trouve ça un peu inquiétant tout de meme :??:

17

Hors sujet : Je profite de ce post pour feliciter ceux qui font des topics qui relevent le niveau et font sortir la section des topics qu'on a trop l'habitude de voir :bise:

18
Un DJ en règle generale est un audiophile à tendence fétihiste et aime chercher des disques, et de par cette quette, même si il vient du commercial, il découvre vite des diaments en frottant le charbon.
Le sommet de l'iceberg est souvent plus étroit que la partie submergée, c donc un terrain plus vaste pour trouver chassure à son pied.
C aussi pour le DJ une façon d'avoir sa personnalité et de faire écouter au public la face caché de la musique.
19

Citation : Un DJ en règle generale est un audiophile à tendence fétihiste

:8O:

Citation : et aime chercher des disques, et de par cette quette, même si il vient du commercial, il découvre vite des diaments en frottant le charbon.

+1

Faut dire que c'est un plaisir en soirée de sortir la perle, et que tout le monde te demande ce que c'est ? et c'est de qui ? et c'est nouveau ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

20
Faut dire que je fais parti de ce qui anime des mariages (et bal de village), donc je suis obligé de passer ce que l'on me demande... Et de mettre du son connu…

Mais Sinon, a la maison je mix avec plein de titre inconnue du public... :8)
Et que j'ai hâte d'aller mixer en boîte pour les sortir à un public qui saura apprécier...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).